Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Lanceur HS
Notices
 

Discussion: Lanceur HS

Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Vue hybride

  1. Re : Lanceur HS 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Et bien voila deuxième lanceur HS. :grumble:
    J'ai du tomber sur une mauvaise série, ou alors j'ai vraiment pas de chance.
    Coté positif de l'histoire, le scoot est toujours sous garantie.
     

  2. Re : Lanceur HS 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On peut considérer que 2 cas, c'est le début d'une pandémie,
    mais faut pas psychoter !
     

  3. Re : Lanceur HS 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    satelis 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    2eme lanceur HS ce jour: le premier a tenu 14 000 kms,; le deuxieme 2 500!!!

    Aucun des 2 n'a été pris en garantie. (cette fois, on m'a "offert" le dépannage...)

    Donc, je vais me fendre d'un courrier à Peugeot pour demander le remboursement d'au moins 1 des 2 lanceurs. Je cherche donc des témoignages de personnes ayant subit ce problème.


    Vu le peu de fiabilité de cet engin, je pense m'en séparer et comme j'imagine que le lanceur est toujours monté en neuf dans les Satelis Evo (si quelqu'un peut confirmer?), je ne vais plus acheter français (dommage, quand il marche c'est un bon scooter).
     

  4. Re : Lanceur HS 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ jeanphi13:
    Lors du changement du premier lanceur, normalement la pièce ainsi que la réparation son sous garanti, pas longtemps pas contre.
    Voit avec le cons qui t'a changer le premier lanceur.
     

  5. Re : Lanceur HS 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si ton lanceur a grillé deux fois de suite,
    le souci est peut être ailleurs ??
    Tu pourra changer de fusibles autant de fois que l'ampoule grille,
    ca ne résoudra pas le pb
     

  6. Re : Lanceur HS 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    satelis 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    dernières nouvelles:

    courriers au SAV peugeot pour prise en charge de l'intervention.

    La réponse de Peugeot: Ok pour la deuxième intervention car réparation de moins de 12 mois mais aucun geste sur la première intervention (s'il s'agit d'un défaut générique, donc d'un vice de conception, il n'y a pas de limitation de durée de garantie mais la procédure est longue).

    Il va donc falloir que je retourne chez mon concessionnaire avec le courrier pour me faire rembourser le lanceur et la M.O.

    Sinon, je garde le satelis au moins jusqu'à la fin de l'hiver. Après, on verra....
     

  7. Re : Lanceur HS 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par jeanphi13 Voir le message
    Je cherche donc des témoignages de personnes ayant subit ce problème.

    Vu le peu de fiabilité de cet engin, je pense m'en séparer et comme j'imagine que le lanceur est toujours monté en neuf dans les Satelis Evo (si quelqu'un peut confirmer?), je ne vais plus acheter français (dommage, quand il marche c'est un bon scooter).

    Je peux témoigner mais sans valeur ( plus de papiers ) car K15 refourgué à Honda lors de l'achat de Sweety !

    Lanceur remplacé sous garantie à environ 9500 km en juin 2009. Le comble devant le cons, je venais prendre RV pour la révision des 10000 km.

    Du coup, l'assistance s'en est bien sortie.

    Mes visites chez le cons toutes les 3 semaines environ et deux appels à l'assistance ( en 15 mois et 11000km ), m'ont décidé à changer de crémerie. Pourtant une offre mirobolante m'a été faite sur un Satelis 400 ou 500.

    J'suis c**, mais pas maso ... faut pas déconner quand même !

    Pour info, les pièces neuves remplacées sont à mon bon souvenir garanties 12 mois. De même que n'importe quelle réparation.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Lanceur HS 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    satelis 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour vos réponses.

    La première fois, le démarreur avait aussi été remplacé. Le probleme pour moi aujourd'hui, c'est que je n'ai plus confiance dans cette machine car je ne sais jamais si elle va démarrer (moyen au moment d'accompagner sa fille à l'école).

    Plus édifiant encore, j'ai fait le tour des concessionnaires et seul Peugeot veut bien le reprendre mais à un prix extrêmement bas (en gros 30% en dessous de la cote!)

    Pas de remise sur un nouveau Satelis alors que pour les autres modèles la discussion est plus ouverte.
     

  9. Re : Lanceur HS 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    As-tu essayé plusieurs cons Peugeot ?
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Lanceur HS 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    combien coute un démarreur et le pignon lanceur? est ce que c dur à démonter tout ca?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •