Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Lanceur HS
Notices
 

Discussion: Lanceur HS

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
  1. Lanceur HS 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Hier matin j'ai eu des difficulté a démarrer le Sat. Le lanceur n'entrainait pas le moteur . Après 3 ou 4 essais le scoot démarre, direction mon cons.
    Ne pouvant pas me le faire le matin, je repasserais le soir. Il me donne une astuce pour le démarrer, pencher le scoot sur la gauche pour que le pignon du lanceur se mette en place, test fait dans le parking du boulot ca fonctionne.
    Le soir remplacement du lanceur.
    Voici des photos du coupable.
    Dans son élément:


    Et une fois démonter:
    Dernière modification par serval91 ; 25/07/2009 à 09h10.
     

  2. Re : Lanceur HS 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour le "truc". En 3 ans et 35.000 kms sur mes 2 Sat le lanceur a été changé 3X
     

  3. Question Re : Lanceur HS 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Serval !
    J'avais cru voir ton scooter la semaine dernière chez notre concessionnaire en commun...c'était pour cela ? Car le monsieur de chez Peugeot avait l'air très embêté par ton scoot... ???
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  4. Re : Lanceur HS 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ Vegeta75011:
    Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive, vacances oblige.
    J'ai eu une première panne avant le lanceur.
    Le tuyau de dépression au niveau du réservoir d'essence, qui était défait, conséquence le moteur se noyait. Par rapport aux symptômes la panne n'était pas évidente a trouver. Mais notre cons en commun a quand même trouver.
    Par rapport a ce défaut Peugeot avait fait une campagne de rappel (03/2008 XBE) mais apparemment les stocks d'usine n'avait pas été rectifier.
     

  5. Re : Lanceur HS 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    satelis 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,

    Sur le mien (satelis 125), le lanceur a lâché après 2 ans et 14000 kms.... Pour faire bien, et contrairement à ce que m'avait indiqué le 1er mécanicien, le démarreur a aussi lâché.... (heureusement le demarreur a été pris en charge en garantie).
     

  6. Re : Lanceur HS 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    Salut à tous, pour ma part j'ai fait moi aussi changer le lanceur il y à 8 jours car il ne s'enclenchait pas (obliger de pencher le scoot sur le côter gauche pour démarrer). Remplacement pris sous garantie (le scoot a que 11 mois) et 11800 km. Pour infos c'est un satelis 125 urban evo, j'en suis à mon deuxième satelis (mon précédent était un satelis premium non evo, qui lui n'a pas connu se problème). Bonne route.
     

  7. Re : Lanceur HS 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous,
    @ Serval91 -> étonnant tout de même la ressemblance avec le lanceur du bloc Leader, a vue de nez c'est limite le même de chez-à-l'identique ! Cette panne ressemble à un petit vis de fabrication, genre ressort cassé - dites Messieurs les mécanos y'a bien un ressort de rappel là dedans ?...

    Enfin merki pour la diffusion de l'astuce "à babord" capitain, du coup remorquage même pas envisageable si l'incident se produit, donc gain de temps très appréciable pour rejoindre le doux foyer !...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Lanceur HS 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Attention cette astuce ne fonctionne que si le lanceur n'entraine pas le moteur. Dans l'autre cas ou le lanceur reste coincé une fois le moteur démarré la je n'ai pas d'astuce, mais je suis preneur si quelqu'un en a une.
     

  9. Question Re : Lanceur HS 
    #9
    joleboss Invité
    Bonjour à tous, j'ai une petite question :
    comme vous tous j'ai des prob avec mon lanceur!
    mon satelis n'étant plus sous garantit je pense faire le changement moi-même. Peut-on acheter la pièce "pignon du lanceur" sans acheter tout le démarreur? Si vous avez un prix du coup
    Et peux t'on facilement enlever cette pièce à la main et aussi la remettre? Sur les photos (super bien faite en passant..) la couronne de démarrage ne gaine pas ?
    Merci d'avance


     

  10. Re : Lanceur HS 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Le pignon du lanceur est projeté vers l'extèrieur, donc vers la couronne dentée solidaire du vilebrequin, lorsque le démarreur tourne.
    Dès que le démarreur est au repos, un ressort ramène le pignon du lanceur vers l'intérieur pour laisser tourner le moteur librement.

    Sur le leader de Piaggio, le lanceur se retire facilement à la main et se nétoie en 15 secondes car il se prend un max de poussières de la transmission.
    Je préconise de néttoyer ce lanceur à chaque intervention sur la transmission. Hélas, et encore une fois, les mécanos ne le font jamais... y a que la facture qui est bien astiquée...

    Bonne chance,
    Al.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •