Notices
 

Discussion: Comment changer le liquide de frein mode d'emploi

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Comment changer le liquide de frein mode d'emploi 
    #1
    Soames Invité
    Bonjours à tous,

    Je viens d'acheter une liquide de frein DOT4 pour le changer sur mon super GD 125cm3.

    Mais je n'ai jamais fait ça et la seule chose que je sais faire c'est changer mes plaquettes de freins que je viens de changer sans difficultées.

    Quelqu'un peut-il me dire comment faire de A a Z car je suis vraiment débutant.

    De plus quelqu'un peut-il me dire si il faut vraiment changer les plaquettes de freins avant de changer le liquide de frein.
     

  2. Re : Comment changer le liquide de frein mode d'emploi 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il n'y a pas de rapport direct avec changer le liquide de frein et mettre des plaquettes neuves ou garder les anciennes: si elles sont usées il faut juste mieux les changer avant de remplacer le liquide!
    Ce liquide peut se changer approximativement tous les 3ans (DOT5) ou en fonction du kilométrage et de l'utilisation.
    Tu peux utiliser le bouton "recherche" avec lockeed, ou liquide de frein... La méthode a sans doute déja été souvent détaillée.
    Par exemple, dans ce long post: http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ighlight=purge
    Ou, en beaucoup plus clair ici:
    http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm
    (juste une remarque pour ce tuto:
    "PETIT TRUC : maintenir le levier de frein sous pression à l'aide d'un collier rilsan ou ce que vous trouvez. Laisser le levier sous pression toute une nuit, ça va permettre d'évacuer s'il y en a les petites bulles d'air... "
    Je conseille de faire cela, mais pour ce faire il ne faut bien entendu pas refermer totalement le bocal du maitre-cylindre en question! sinon pas d'évacuation d'air!
    Si les réponses ne te conviennent pas, on t'expliquera.
    Dernière modification par Alika ; 23/07/2009 à 07h41.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Comment changer le liquide de frein mode d'emploi 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le lien d'Alika est parfait.
    En plus je ne pense pas que le GD soit équipé d'un freinage combiné, ni de double disque à l'avant ou d'ABS ; donc pas de complications à prévoir...

    un autre lien : http://www.moto-station.com/article5...es-purger.html
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Comment changer le liquide de frein mode d'emploi 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    "PETIT TRUC : maintenir le levier de frein sous pression à l'aide d'un collier rilsan ou ce que vous trouvez. Laisser le levier sous pression toute une nuit, ça va permettre d'évacuer s'il y en a les petites bulles d'air... "
    Je conseille de faire cela, mais pour ce faire il ne faut bien entendu pas refermer totalement le bocal du maitre-cylindre en question! sinon pas d'évacuation d'air!

    +1 et ce n'est pas un petit truc car ca t evite de pomper. Plusieurs élastiques ou un caoutchouc fait tres bien l'affaire.

    Par contre tu n'as pas besoin de laisser ouvert puisque les bulles d'air vont remonter dans le reservoirs de liquide de frein. Tu n'as juste qu'a vérifier aprs que le niveau est bon !!!
     

  5. Re : Comment changer le liquide de frein mode d'emploi 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Par contre tu n'as pas besoin de laisser ouvert puisque les bulles d'air vont remonter dans le reservoirs de liquide de frein. Tu n'as juste qu'a vérifier aprs que le niveau est bon !!!
    Oui mais, le bocal est censé être étanche, et l'évacuation de l'air devra bien se faire et se fera ainsi plus sereinement...(bulles)!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] [Mode emploi] Comment inserer une image ?
    Par Djédjé dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2011, 21h25
  2. [BB 650] Manuel d'utilisation, User's guide, mode d'emploi
    Par Pacha32 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2009, 20h25
  3. Fuite liquide de frein !!!
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/03/2008, 11h10
  4. [GD125] Liquide de frein
    Par mitch dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 22h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •