Notices
 

Discussion: Comment changer le liquide de frein mode d'emploi

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Comment changer le liquide de frein mode d'emploi 
    #1
    Soames Invité
    Bonjours à tous,

    Je viens d'acheter une liquide de frein DOT4 pour le changer sur mon super GD 125cm3.

    Mais je n'ai jamais fait ça et la seule chose que je sais faire c'est changer mes plaquettes de freins que je viens de changer sans difficultées.

    Quelqu'un peut-il me dire comment faire de A a Z car je suis vraiment débutant.

    De plus quelqu'un peut-il me dire si il faut vraiment changer les plaquettes de freins avant de changer le liquide de frein.
     

  2. Re : Comment changer le liquide de frein mode d'emploi 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il n'y a pas de rapport direct avec changer le liquide de frein et mettre des plaquettes neuves ou garder les anciennes: si elles sont usées il faut juste mieux les changer avant de remplacer le liquide!
    Ce liquide peut se changer approximativement tous les 3ans (DOT5) ou en fonction du kilométrage et de l'utilisation.
    Tu peux utiliser le bouton "recherche" avec lockeed, ou liquide de frein... La méthode a sans doute déja été souvent détaillée.
    Par exemple, dans ce long post: http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ighlight=purge
    Ou, en beaucoup plus clair ici:
    http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm
    (juste une remarque pour ce tuto:
    "PETIT TRUC : maintenir le levier de frein sous pression à l'aide d'un collier rilsan ou ce que vous trouvez. Laisser le levier sous pression toute une nuit, ça va permettre d'évacuer s'il y en a les petites bulles d'air... "
    Je conseille de faire cela, mais pour ce faire il ne faut bien entendu pas refermer totalement le bocal du maitre-cylindre en question! sinon pas d'évacuation d'air!