Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Orage et Scooter - Page 2
Notices
 

Discussion: Orage et Scooter

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : Orage et Scooter 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le motard frappé par la foudre à Gatineau est décédé sur le coup.



    Le texte amené sur la foudre correspond pleinement à ma connaissance sur le sujet.

    Je ne fait qu'ajouter que la foudre peut se "promener" dans les deux sens, dépendant des niveaux de tension des nuages versus le sol (ce qui définit, en fait, les polarités en cause).

    Lorsque pris dans un orage, je me préoccupe très peu de la foudre: c'est la visibilité qui est ma seule préoccupation en ces moments-là!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Orage et Scooter 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Autre point important à ne pas négliger; une personne touchée par la foudre, ou ayant subi une électrocution, (dans l'hypothèse où elle n'est pas morte et je parle de mon cas), est chargée d'électricité pendant un certain temps. Elle ne devra pas boire de suite ni s'approcher d'un point conducteur d'électricité; robinet, rampe métalliques etc...
    Une voiture foudroyée devra se décharger de son potentiel électrique avant que les passagers ne mettent pied à terre. Ils feraient office de conducteurs (de courant bien sûr) et prendraient la décharge en différé...
    J'ai perso assez la trouille des orages pour avoir vu la foudre passer pas loin
     

  3. Re : Orage et Scooter 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Ca ne me serait pas venu à l'idée cet aspect là. C'est peut etre mon insousiance de jeunesse qui m'est resté... ou alors le fait d etre en ville au milieu de la circulation avec plein de BAR et de pylone pour me faire para tonnerre

    Perso dans les orages j'ai peur de l'aquaplanning et du manque de vitesse. De là à imaginer me prendre un coup de foudre sur la tete !!!

    Qui disait "je n'ai peur que d'une chose que le ciel me tombe sur la tete" !
     

  4. Re : Orage et Scooter 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de tes infos GO-ZEN,

    pour ma part, j'ai déjà été foudroyé 1 fois : Quand j'ai rencontré ma femme !

    (fallait bien quelqu'un pour la faire ... mais c'est tout de même vrai)
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  5. Re : Orage et Scooter 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    C'est donc vous sur la photo 5 posts avant (#10)...???!!!! A votre santé :wink_New1: Sympa!
     

  6. Wink Re : Orage et Scooter 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai parcouru environ 550 bornes hier pour rallier la Sologne en partant d'Aix les Bains (et 180 aujourd'hui pour rentrer en RP). J'ai donc joué à cache-cache avec les orages et je dois dire que j'ai réussi à passer entre les gouttes, avec un mélange de nez creux et de chance il est vrai.

    Après une bonne centaine de kilomètres, je suis arrivé à Bourg-en-Bresse et je voyais s'amonceler de gros nuages noirs derrière moi. Je me suis donc réfugié 30 bonnes minutes sous un abri pour caddies avec Road Runner, en attendant que le déluge ne passe.


    Ca a beaucoup amusé les ménagères

    L'orage a été relativement bref mais plutôt violent. C'est à l'abri de ma cage de Faraday que j'ai observé plusieurs éclairs très proches. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a toujours fasciné!


    Qu'en dites vous ?

    Les orages sont aussi l'occasion d'observer des arcs-en-ciel. J'en ai vu plusieurs sur ma route, mais je n'ai pas la méticulosité d'Ymo85 pour les avoir tous pris en photo. En voici un bout :

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Orage et Scooter 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    J'ai parcouru environ 550 bornes hier pour rallier la Sologne en partant d'Aix les Bains (et 180 aujourd'hui pour rentrer en RP). J'ai donc joué à cache-cache avec les orages et je dois dire que j'ai réussi à passer entre les gouttes, avec un mélange de nez creux et de chance il est vrai.
    une bien belle balade,
    la prochaine fois que tu passe par crouy, fait moi signe,
    mais ne te trompe pas de Sat il n'est plus rouge, mais Noir maintenant et il roule a plus de 60 Km/h, promis ...
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •