Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Orage et Scooter
Notices
 

Discussion: Orage et Scooter

Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Mode arborescent

  1. Re : Orage et Scooter 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Pour le coup voilà un sale cou comme dirait l'autre...Ce post est intéressant. Merci Fredion. Je me suis posé la même question l'autre jour.
    J'étais en balade en vélo le long du canal du Rhône au Rhin, en pleine campagne, à l'ombre des platanes si vous voulez tout savoir, et je m'étais aventuré sur un chemin de traverse à la recherche des petits lapins qui sortent des fourés le soir venu en cette saison.
    En posant pied à terre, je promenais machinalement ma main sur une des poignées de frein, tout en scrutant le chemin avec attention à la recherche des lapins. Un fourmillement agréable parcourait ma peau au contact avec le métal. Je réalisais brusquement que ce n'était pas normal. C'était la même sensation ressentie à Rome dans mon bureau (un bourdonnement dans les oreilles en moins il est vrai) au moment même où je raccrochais le téléphone et que la foudre frappait ma fenêtre d'un trait vert.
    La même sensation aussi que l'on a en touchant un appareil électrique non relié à la terre.
    J'ai levé les yeux. Une ligne à haute tension pendait juste au dessus de moi, à son point le plus bas avant de remonter pour s'accrocher au prochain pylône .
    A ce moment j'avais un pied à terre, portait des mocassins à semelles de caoutchouc, donc isolantes.
    Je suis vite reparti de là. Ça m'a rappelé un collègue qui avait perdu son frère, foudroyé à bicyclettes sous l'orage.

    D'après les infos que j'ai; on est protégé en voiture qui joue le rôle de cage de Faraday > http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
    On est épargné si, à pied, on se couche par terre de façon à faire corps avec le sol sans en être isolé. Car debout on présente une différence de potentiel électrique entre le bas et le haut du corps > http://www.apfoudre.com/fchconseil.htm
    En 2 roues, comme à pied, nous ne sommes donc pas à priori protégés de la foudre.

    RAJOUT (Djédjé "m'a fait l'exter" comme dirait ReD en publiant la bonne info pendant que je rédigeais la mienne)
    Dernière modification par GO ZEN ; 23/07/2009 à 00h17.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •