Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Humour] Passagère clandestine...
Notices
 

Discussion: Passagère clandestine...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Passagère clandestine... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    80, 100, puis 110 au compteur, je file sur la contournante de Strasbourg. Dernière voie à gauche, vitesse stabilisée le long de la glissière en béton, j'allonge les jambes et je profite de la sensation de vitesse et du confort de la position. Pas de vent, un soleil timide entre les nuages, peu de trafic. Un routier italien; je dépasse et klaxonne avec un petit V de la main gauche. Coup de corne de brume à mon passage, les scooters il connaît. Je fais un signe amical de la main et file bon train.
    Une tache verte sur le compte-tour attire mon attention; non, c'est pas vrai, on dirait, mais oui ! Une sauterelle toute verte, cramponnée des 4 fers, les antennes lovées sous elle, résiste, mais oui, résiste avec l'air d'un coureur cramponné au guidon qui baisse la tête !
    Pour le coup je me prépare à couper vers la voie de droite pour accrocher la prochaine sortie et filer sur le centre-ville. Clignotant, prise d'angle jouissive d'un coup de rein, et je dégage.
    Arrivé à destination, je décide de la laisser là, à l'abri du pare-brise, sur le compteur, car trop de béton pour une bestiole aussi verte. Je fais mes emplettes, prends un café, fais quelques vitrines et repars pour ma, en fait NOTRE maison puisque la Miss est toujours là, cramponnée à la face interne du pare-brise cette fois, comme une alpiniste sur le point de décrocher d'un glacier.
    De retour chez NOUS je pose l'engin près du gazon et j'oublie.
    Et bien vous ne croirez pas, mais l'histoire a déjà trois jours. La Miss est toujours là, et elle a fait maintenant près de 100 bornes avec moi, en passant même le Rhin pour faire les courses chez ses cousins germains, et ce soir on va aller voir le feu d'artifice ensemble.


    à l'arrêt tout à l'heure, vous voyez la petite tache verte?



    La Star pose. C'est le monde à l'envers !






    Dernière modification par GO ZEN ; 27/08/2015 à 23h14.
     

  2. Re : Passagère clandestine... 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Satelis 125 RS blanc
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Elle aime les sensations fortes cette p'tite bête là....
    [url=http://www.scooter-satelis.com/news.php][img]http://img25.imageshack.us/img25/1647/logo2bjs.jpg[/img][/url]
     

  3. Re : Passagère clandestine... 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le plus délicat va être de trouver LE bon casque!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Passagère clandestine... 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    tu lui a fait gangé du temps à la bête, d'ailleurs pas bête la bête
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. Re : Passagère clandestine... 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Adorable cette amitié 'bestiale', z'avez dû vous connaître dans une vie antérieur (!). En tout cas ravie elle sera la miss au feu d'artif. en voyant la grande - verte avec son copain...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Passagère clandestine... 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Original comme animal de compagnie.

    - ça coute cher à l'entretien ?
    - ça mange quoi ?
    - il faut une caisse (heu ... boite d'allumette) pour les besoins ?
    - le tatouage est obligatoire ?


    En tout cas, la narration de ton récit est impeccable, digne d'un livre.

    agréable à lire. Bravo.
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  7. Re : Passagère clandestine... 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Récit passionnant. Beau début d'histoire.
    A suivre....
     

  8. Re : Passagère clandestine...épilogue 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tout d'abord je voulais vous remercier, vous tous qui avez suivi notre histoire et avez proposé des solutions pour aménager nos randonnées, à la Miss et à moi. Je vais vous raconter la suite maintenant.

    Donc on en était resté au feu d'artifice. En fait on a laissé tomber l'idée de le voir de près pour cause de ville super encombrée et d'orage menaçant. On s'est contenté du bruit lointain des explosions des fusées et de quelques éclats lumineux perçus par dessus les rideaux d'arbres.

    J'en ai profité pour explorer le net à la recherche des accessoires indispensables à nos futures virées, comme suggéré par vous tous. Mais de Dafy à Hein Gericke, pas moyen de décrocher quelque chose de mettable ni surtout de seyant pour la demoiselle aux longues jambes.
    De casque à sa taille, même des plus légers chez Arai, et en blanc comme le SZ/M d'Aslio, aucun qui ne lui aille > http://www.helmetshop.com/CategoryPr...SZ%2Fm+Helmets <. De cuir pour la vêtir n'en parlons même pas, de veste Bering Sunrise non plus, malgré les avis autorisés de Tof, Bruno 06, toujours Aslio et tous les autres > ,http://www.scootergt.net/vbb/showthr...?t=4380&page=8 < et quant aux pantalons à genouillères, pas moyen de lui faire avaler l'idée de cacher ses gambettes, qu'elle avait, ma foi, fort belles, c'est vrai. Même la sécurisation de Veector elle a refusé, malgré l'avis de Tof > http://www.veector.fr/ <

    Je me résignais donc à l'idée d' équipées sauvages avec elle, loin des grands axes trop surveillés, en dehors des sentiers battus.
    Comme une vie parallèle en somme, à l'abri des regards curieux et du « qu'en dira-t-on ». Une vie cachée, mais libre d'une certaine manière. En fait j'imaginais ce nouvel horizon qui s'ouvrait à nous, fait de petites routes communales, de chemins vicinaux, de prairies et de champs, de forêts, d'étangs et de cours d'eau sous les couverts, un océan de vert à l'infini, vert comme elle, ma Miss.

    le Rhin "tordu" (Krume Rhin) un bras du Rhin en forêt primaire qui se jette dans l'Ill, la rivière qui arrose Strasbourg


    Thanvillé
    Le matin, un café, internet en vitesse pour la météo et ScooterGt pour les news des amis, puis direction Satelis, le casque à la main, des projets plein la tête. L'air est tiède et le soleil brille.
    Je débouche sur l'allée, prends à main droite, puis coupe par le gazon et accélère le pas. Au fur et à mesure que j'approche, j'ai comme un pressentiment. L'herbe est pleine d'insectes qui s'écartent à mon pas et l'air bruit du vol des abeilles qui butinent les fleurs.
    Arrivé au scooter je scrute ses coins et recoins; vous l'aurez compris, point de Miss. Près de là, un carré d'herbe, et dedans, pas une, pas deux, pas trois, mais plein, tout plein de Miss qui gambadent à qui mieux mieux.
    Je n'y ai plus jamais retrouvé la mienne, de Miss, et ce jour là, le Sat et moi on est repartis tout seuls, et vers la ville. « I'm a poor lonesome cowboy.... » comme dirait Lucky Luke enfourchant ... http://www.allersretours.com/index.php?page=sacoches dont Ymo85 qui en fut le propriétaire ne m'en voudra pas de le citer j'espère, en toute amitié :wink_New1:.
    E bien sûr amicalement à tous. So long...

    nota: toutes photos prises lors de balades en scoot, sauf feu d'artifice, juré!
    Dernière modification par GO ZEN ; 27/08/2015 à 23h16.
     

  9. Talking Re : Passagère clandestine... 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Oh la belle histoire !
    GoZen qui s'amourache d'un insecte verdâtre...
    Cela ne montre-t-il pas sa (notre) capacité à s'(nous)émerveiller pour une toute petite chose, qu'une bête macrophoto rend pourtant si répugnante ?


    Alors pour satisfaire l'appétit de notre ami Jef (qui aime les histoires à rallonge), j'ai entrevu plusieurs hypothèses pour expliquer la disparition de cette petite squatteuse.


    1) La chaîne alimentaire
    Décidée à se dégourdir les pattes, la petite bestiole —appelons-là Ursule—s'aventure à quelques mètres de sa demeure d'adoption. Tout à coup, un oiseau acridophage s'abat sur Ursule, qui finit en guano quelques heures plus tard (je vous fais grâce de cette dernière image).



    2) L'attaque chimique
    Le résident mitoyen justement en train de traiter ses rosiers voit Ursule arpenter le véhicule de son estimé voisin. Ni une ni deux, le quidam acridophobe asperge la pauvre créature à coup de bombe d'insecticide à bout portant. Couic.



    3) L'assurance touriste
    L'Alsace, c'est connu, est un haut lieu de tourisme. Les cigognes y reviennent chaque année, ainsi que d'autres oiseaux mi-gratteurs (ceux qui grattent avec une seule patte). C'est aussi par l'Alsace que passent tous les 1187 ans la transhumance des caméléons, reptiles friands de sauterelles en tous genres.
    La verte Ursule pourrait donc bien avoir fini dans la panse d'un de ces charmants lézards, si jamais ladite transhumance est passée à proximité de chez Gozen (et que la transhumance tombe en 2009).

    Cette histoire de transhumance des caméléon est véridique, mais le monde l'ignore car on ne les voit pas passer.

    4) La tapeta para el mosquitos (l'autre voisin du carnage)
    Voilà le voisin de droite, muni de ses binocles à laser et de sa tapette à piles, celle qui électro-nique tous ce qui rampe et vole. Il espionne depuis le fenestron de son atelier, tapi dans l'ombre et prêt à bondir, lorsqu'il aperçoit le petit martien sur son vaisseau spatieux! Il enjambe la haie d'un foxbury disgracieux et aplatit Ursule d'un geste ample et précis: 12,37cm2 de verdure sur le poney de Gozen.



    5) Le moto-stop
    Bon je rigole, je rigole, mais Ursule est peut-être tout simplement partie voyager sur un autre taxi, lassée par le manque de paysage. C'est bien beau, Gozen, d'arpenter les forums (et tes références montrent que tu les arpentes assidûment!), mais pendant ce temps, on ne roule pas et on ne promène pas les Ursules. Fatalement, elle peut finir par se décider à sauter sur un véhicule qui passe...


    Regardez, ya la cousine à Ursule !

    Avant de passer à vie à trépas, ceux-ci ont vu la lumière !


    Conclusion
    J'ignore ce qu'il est advenu d'Ursule et espère qu'elle a continué sa route. Car elle est peut-être plus maline qu'on ne l'a pensé: un scooter et ses recoins est sans doute, justement, le meilleur moyen de se prémunir des aléas décrits ci-dessus pour un petit animal fragile comme Ursule.
    Bravo à Ursule pour la cascade et à Gozen pour le joli récit
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Passagère clandestine... 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @GoZen
    Ben oui, elle n'a pas pu résister au beau mec qui passait près d'elle, et c'est tant mieux.
    @Aslio
    Quelle imagination! T'as vu, j'avais une autre fin...
    Mais ce fut un plaisir que de te lire!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •