Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] quel huile ???
Notices
 

Discussion: quel huile ???

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. quel huile ??? 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    scooter grand dink
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci de me dire qu'elle huile vous mettez dans votre grd dink 125 ???on ma dit de la 10w40 mais est-ce la meme huile que dans les voitures ???merci a bientt
    Dernière modification par pirmil ; 18/07/2009 à 13h54. Motif: mise en forme du texte, inutilement tout en caractères gras.
     

  2. Re : quel huile ??? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Que ce soit pour Kymco ou les autres :
    [Tous Modèles] Huiles moteurs
     

  3. Re : quel huile ??? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    XJ600N
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    salut,moi je met de l'huile 10W40 voiture scooter pas de difference essence ou diesel s'est pareil.
     

  4. Re : quel huile ??? 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par dinker69 Voir le message
    salut,moi je met de l'huile 10W40 voiture scooter pas de difference essence ou diesel s'est pareil.
    il faut éviter l'huile pour moteur Diésel car elle est détergente
    Kriss
     

  5. Re : quel huile ??? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le niveau de performance des moteurs auto et moto n'est pas le meme: un moteur de moto (ou scooter!) tourne beaucoup plus vite et plus intensément que celui d'une auto. De cela, les qualités nécessaires à l'huile sont différentes.

    Il est préférable d'utiliser un type d'huile appropriée à la machine visée, notamment si vous prévoyez conserver lnogtemps cette machine.

    À l'inverse, si vous prévoyez changer de machine à tous les 6 mois, alors les qualités de l'huile importe peu. Tant que ce ne sera pas de l'eau, quand meme.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : quel huile ??? 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonsoir

    Regarder là:
    http://kymco.forumactif.com/atelier-...huile-t127.htm

    Tres instructif
     

  7. Re : quel huile ??? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    XJ600N
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Perso je travaille dans une grande concession auto sur lyon depuis plus de 15 ans,ont reçois l'huile en fût de 1000 L avec rien de marqué dessus à part une ref fournisseur,ont met la même dans tous les vehicules n'importes qu'elle années ou moteurs,s'est sur la facturation que cela change ont indique 0/5/10/15w suivant la voiture que l'on vidange (pour la même huile ça rassure le consommateur) la différence sur les bidon essence ou diesel est seulement commercial pour les huiles de synthèses.
    Le representent que je voit au boulot pour les huiles ma dit que je pouvais mettre celle que l'ont a au garage ce que je fait depuis 3,5 ans mais pas pour les grosses cylindrées ma pas dit pourquoi .
    voila ce que je peut vous dire de ce que je sais.
     

  8. Re : quel huile ??? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La, ou les personnes qui t'ont répondu ces idioties n'ont rien compris, ne sont pas intéressées à comprendre et parlent ainsi pour prendre soin des apparences. De leur apparence.

    Jamais je ne me serais contenté d'une réponse aussi idiote, surtout pas en 15 années d'efforts au meme endroit. Un réponse comme ça, ça signifie carrément: pourquoi tu poses des questions comme ça? Fais ton travail calmement et tout ira bien.

    Ceci étant écrit... les automobiles modernes utilisent de façon très générale de l'huile de type 10W40. Dans tous les réservoirs des concessionnaires automobile et camion léger, c'est ce type d'huile qui sert à la grande majorité des entretiens des véhicules. Cela répons à 95% des besoins des véhicules. C'est aussi le cas pour une bonne partie des motos, quoique, ici, en huile de type moto. Je ne connais pas les chiffres, mais je suppose que présentement, la 10W40 automobile doit bien faire dans les 75% des ventes mondiales en huile à moteur.

    Le role premier d'un numéro de référence sur un bidon, c'est de qualifier exactement le contenu du bidon. Personnellement, je n'aurais pas attendu 15 ans pour retrouver le collègue de travail qui connait ces numéros de référence. Mais, il me faut reconnaitre que personnellement, j'aime bien savoir ce que j'utilise, surtout pour servir les clients.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : quel huile ??? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    XJ600N
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    tu as surement raison je me pose pas forcément trop de questions mais surtout pas pour l'huile jammais 1 client pas satisfait la dessus alors pourquoi fatiguer ma tête mais même en recherchent avec la ref je trouve huile moteur ou boite et pont,et je suis sur que vous en savez plus sur l'huile que le representent ou mon chef d'atelier.
     

  10. Smile Re : quel huile ??? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Pour un scooter comme le tien, ou le mien, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre une huile spécifique moto... ce que j'utilise c'est une bonne huile pour voiture, demi-synthèse, au bon grade (10w40 c'est très bien tout temps) que j'achète en supermarché de marque Carref*** dans mon cas précis.
    Des années que je l'utilise, dans mes bagnoles, mes scoots, mes motos et jamais eu de soucis. (je n'en bois pas quand même...).

    A l'époque où j'ai commencé à utiliser cette huile quelqu'un travaillant dans le métier des lubrifiants m'avait dit que c'était en fait de la Mobil1 vendue sous la marque carr**our...
    Si tu n'as pas un engin passant les 10.000 tr/mn je suis certain que c'est bien suffisant, l'essentiel étant de faire la vidange régulièrement quand c'est nécessaire, et au moins une fois par an.


    Monsieur Enzo Ferrari disait :
    - en mécanique il y a trois choses primordiales à savoir :
    premièrement il faut mettre de l'huile,
    deuxièment mettre de l'huile,
    et troisièmement mettre de l'huile...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Quel équipement par ces chaleurs
    Par Kenpachy dans le forum Je débute...
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/07/2009, 16h34
  2. [Tous Modèles] Quel assurance ? :)
    Par Magic-Ice dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 01h32
  3. [BB650] Quel millésime ?
    Par aslio dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 18h45
  4. [MB 400] Achat Jusqu'a quel kms ???
    Par M325 dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 21h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •