La, ou les personnes qui t'ont répondu ces idioties n'ont rien compris, ne sont pas intéressées à comprendre et parlent ainsi pour prendre soin des apparences. De leur apparence.

Jamais je ne me serais contenté d'une réponse aussi idiote, surtout pas en 15 années d'efforts au meme endroit. Un réponse comme ça, ça signifie carrément: pourquoi tu poses des questions comme ça? Fais ton travail calmement et tout ira bien.

Ceci étant écrit... les automobiles modernes utilisent de façon très générale de l'huile de type 10W40. Dans tous les réservoirs des concessionnaires automobile et camion léger, c'est ce type d'huile qui sert à la grande majorité des entretiens des véhicules. Cela répons à 95% des besoins des véhicules. C'est aussi le cas pour une bonne partie des motos, quoique, ici, en huile de type moto. Je ne connais pas les chiffres, mais je suppose que présentement, la 10W40 automobile doit bien faire dans les 75% des ventes mondiales en huile à moteur.

Le role premier d'un numéro de référence sur un bidon, c'est de qualifier exactement le contenu du bidon. Personnellement, je n'aurais pas attendu 15 ans pour retrouver le collègue de travail qui connait ces numéros de référence. Mais, il me faut reconnaitre que personnellement, j'aime bien savoir ce que j'utilise, surtout pour servir les clients.