Bonjour ,

Possesseur d'un sw-t 400 depuis mars 2009 , acheté 2 jours avant l'augmentation de tarif , et ayant 1850 km au compteur , je viens d'effectué le changement variateur - galets , par un kit Malossi Multivar 2000 .
Ce changement est du en grande partie , à la perte importante de couple à bas régime en duo , et au manque de " patate " au démarrage , embetant parfois lorsque un frustré à 4 roues décide qu'il ne doit pas être passé par un 2 roues un départ d'un feu rouge ou d'un stop !
Les améliorations procurées par ce kit sont trés sensibles . Les accélerations sont franches et les reprises plus vives .
Pour vérifier ces impressions j'ai demandé à un ami , propriétaire d'un t-max de septembre 2008 , avec qui nous avions déjà comparé les deux engins , de refaire des essais comparatifs .
Les résultats sont probants ! Les deux scooteurs se tiennent au démarrage jusqu'à environs 90 km puis le t-max commence à prendre l'avantage , mais trés progressivement .
Deux même , à vitesse stabilisée à 60km , puis en tournant la poignée des gaz à fond , les deux engins ont pratiquement les même reprises .
Le coup total de cette opération , achat du kit plus pose chez mon concessionnaire , 300 E .( Ayant échappé à l'augmentation de 600 E , cela vaut le coup à mon avis )
Le prochain changement sera l'huile de la fourche avant, pour un comportement plus rassurant en courbe à haute vitesse . Coup prévu par le concessionnaire : 150 E
Je pense donc que pour 450 E de plus ,soit moins que les 600 d'augmentation , mon scooteur sera abouti .

A bientôt