Notices
 

Discussion: Boite qui reste bloquee en 1ere

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52
  1. Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    le capteur de vitesse à effet Hall





    positionné sur le dessus du bras oscillant, le capteur de vitesse




    http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...uzuki-10.shtml
     

  2. Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #22
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    650 burgman
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok merci je file de ce pas controler .
    Maintenant que j'ai entièrement oté le carénage tout devient simple et rapide .

    Hier j'ai tenté un essai sur route . Auncun changement " bloqué en 1ére sans F1 en manu ou auto, mais si j'appuis sur power 30 seconde après F1 s'allume .
     

  3. Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il te faut vérifier chacun des contacts et des connecteurs impliqués dans les circuits électriques autour des controles électroniques, y compris les connections vers la masse. Dans chaque cas, il faut t'assurer que le fonctionnement électrique est parfait, avec un testeur, au besoin. Sans oublier que les contacteurs ont 2 positions à vérifier: ON et OFF.

    Le trouble électrique est souvent le fait d'une reconnection mal faite, lors d'une manipulation récente (entretien, ajout d'un accessoire, modification, réparation, etc...). Cela peut aussi etre ancien: j'ai déjè eu le cas d'un connecteur totalement carbonisé, situé sous le bloc moteur et qui causait un problème intermittant depuis... plus d'un an, selon son proprio! Il faut vérifier tous les fils, tant que l'on a pas trouvé.

    Et ça se trouve, un tel problème: en preuve, c'est ma spécialité!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Smile Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    650 burgman
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après controle de toutes les connexions , des valeurs de résistances et de tensions , je n'ai rien trouvé d'anormale.

    De Rage je l'ai déposé et ouvert . Maintenant il faut comprendre et trouver la panne .
    Au pire chaque poulie coute 500 euros , je vais demander à suzuki s'ils peuvent faire la recherche de panne .
     

  5. Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Salut,

    tu as déposé le CVT ?
    Tu es de quel coin , je peux peu être venir voir ca !!!

    EDIT : ail je viens de voir que tu es de brest, a moins que tu passe sur la région parisienne je pourrais pas faire grand chose...

    Ou peu être par webcam .... soyons fou
    Dernière modification par canadry ; 27/03/2010 à 20h44.
     

  6. Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    650 burgman
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut oui tout à fait ,j'ai déposé le cvt mais je ne sais pas par où commencer . Je ne vois rien de spécial .
    Je l'ai ouvert en deux mais à part la courroie détendue et surement un "vario" hs je n'arrive pas à cibler la panne (hors compétence).

    Je suis toujours aussi indécis sur le cas de mon burgman car les réparations vont couter au moins voir plus chère que mon scoot
     

  7. Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Bonsoir,

    Tu peux peut être prendre des photos du CVT ouvert (chaque pieces)
    et me les envoyé par mail... et regarderais comme ca !

    Il y a peut être pas grand chose

    Si possible (pour les photos)

    prend les pignons téflon (2 dans les CVT)
    les arbres
    chaque roulement
    l'empreinte sur le roulement ou viens la vis de butée

    Et ce roulement du même coté en bout d'arbre il y a un écrou, tu le retire extrait la démultiplication voir l'état de la graisse dedans qui a du séché


    @+
     

  8. Re : Boite qui reste bloquee en 1ere 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    650 burgman
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous , j'ai laissé tombé , je l'ai vendu "remonté" mais pour pièces , mon concessionnaire en vend un à 3200 euros donc je crois que je vais l'acheter .
     

  9. BB650 bloqué en "premiere" 
    #29
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    A peine inscrit sur le forum et déjà des messages de bienvenue , dans le désarroi que je connais en ce moment , ca fait vraiment chaud au cœur

    .
    Alors voila ...( pardon a l'avance mais ca va être un peu long ...)
    J'ai acheté un BB650 il y a quelques semaines ?Belle machine de 2002 ( ou 2003 ? ) 30.000km , coup de foudre après le AN 400 ....
    Après avoir réalisé la transaction ( héhé ! ) le vendeur m'a " prévenu " que le témoin F1 s'allumait de temps en temps " rien de grave , ca le fait

    depuis longtemps , sans doute une mauvaise lecture de la température "...ha , bon , c'est gentil de me rassurer ! ...j'ai rapidement pu constater

    l'anomalie et ne suis pas inquiéte outre mesure , la machine marchait super , il suffisait parfois de couper et de remettre le contact pour que le

    témoin s'éteigne ..HEU-REUX... je ne connaissais pas encore grand chose de cette moto pour le moins sophistiquée ( je dois dire que depuis ,

    grâce a ce forum et a une forte motivation ( vous allez comprendre ! ), j'ai pas mal avancé dans la connaissance ! )
    Je remercie ici grandement la communauté ( comment trouver tant d'infos en si peu de temps ? ) et résume en gros les connaissances acquises

    en un temps record :
    -J'ai trouvé grâce a vous le manuel de réparation avec des photos (assez lisibles)
    -Des infos sur la fameuse vis de CVT qui se " matte " avec le temps ( la mienne est presque intacte , j'en avais quand meme commande une
    nouvelle par précaution )
    -Le " bidouillage " de contacteur pour diagnostiquer les anomalies enregistrées dans le computer de bord ( merci Suzuki pour le mystère

    entretenu autour de ce dispositif ! )
    -Le problème de contacteur de béquille centrale et ses conséquences .
    - Connaissance du dispositif qui met la machine en mode " sécurité " dans le cas d'une détection d'anomalie " mineure " ( témoin F1 , Codes C00 ,

    etc ... )

    Mais venons en au fait ...il y a quelques jours , après un parcours de 20 km a allure tranquille , quelques courses et je reprend l'engin , démarre

    , et constate qu'il reste "en première " ( le régime monte sans changer de rapport , je sais qu'il ne s'agit pas réellement de vitesses mais

    j'utiliserai ce terme pour simplifier ), j'insiste une ou deux fois ( ralentir , accélérer ... ) voila que la deuxième passe , et soudain la première

    revient brutalement , le moteur monte dans les tours comme quand on rétrograde brutalement ....inquiétude et grosse angoisse en pensant que

    ca aurait peut-être pu arriver à du 120 sur l'autoroute ( qq a-t-il des infos sur ce risque ? )
    ( ici je signale que le contacteur de béquille centrale n'est pas en cause , j'ai depuis procédé au test en intervertissant avec celui de la béquille

    latérale qui fonctionne .Chose étrange : ces deux contacteurs ne réagissent pas comme de simple interrupteurs , le test a ohmmètre ne donne

    pas de mesure de résistance nulle une fois fermé , de quel type de contacteur s'agit-il , magnétique , condensateur ?? pourtant , les deux

    contacteurs, testés successivement sur la béquille latérale donnaient des résultats positifs , c a d qu'il est impossible d'actionner le démarreur

    si la béquille latérale est sortie et qu'il fonctionne si la béquille est rentrée )

    ...revenons a ce passionnant récit! ...je continue prudement mes essais d'accélération et j'ai l'impression que la position de la poignée de gaz

    influence un peu les passages de vitesses (pendant tout ce temps le témoin F1 est allumé ), je fais d'autres essais en mode manuel , et la ,

    pareil , la première revient toute seule ... après quelques essais , comme ca ne s'arrange pas , je décide donc , pour éviter de faire de la casse ,

    de rentrer a allure modérée sans dépasser le régime moteur critique de passage de vitesse et parcours les 20 km , un peu penaud , par le

    chemin de halage....arrivé prés de chez moi , un tronçon de route genre " Paris-Roubaix " , gros pavés et nids de poules , j'ai soudain la surprise ,

    tout se remet en ordre pendant quelques instants , bien sur je n'ose pas "envoyer la poudre" pour être sur , de crainte de me casser la pipe si la

    boite se remet en première.
    Arrivé chez moi , de nouveau ca ne va plus .Je mets donc la moto sur la béquille centrale et démonte son contacteur pour qu'il reste ouvert , et

    procéde a des essais " roue arrière en l'air " ....toujours pareil en mode D , idem en automatique ( le chiffre 1 clignote si je pousse le bouton UP

    ) , temoin F1 allumé ...grosse déception ...je tapote a gauche et a droite sans y croire , espérant rétablir un contact défaillant dans les circuits ..
    Le lendemain ( soirée sur internet , pas vraiment d'encouragement de mon entourage immédiat d'avoir acheté une machine "déjà en

    panne" alors que j'en avais déjà une ...hum ! ...nuit tumultueuse , et pourtant petit matin plein d'espoir : j'ai lu l'article sur le dispositif de

    diagnostique , je suis sauvé !
    Je bricole donc fébrilement un contacteur , lis avec attention les instructions pour éviter l'effacement de la précieuse information , et voila :

    code C53 ! Génial , en plus il s'agit d'une sonde sur le bras arrière facile d'accès ...je démonte : rien de spécial , je vérifie au voltmètre si la

    tension change quand on approche un tournevis : oui , ca change , mais c'est dans une très faible mesure , de 8,8 volts à 8,6 volts ( c'est normal ? ) je suppose

    qu'il s'agit d'un capteur du type utilisé pour les compteurs de vélo , une self qui voit son champ magnétique changer par passage d'un aimant

    fixé sur l'engrenage et qui en voit le signal ? Je remets en marche ... voila que maintenant j'obtiens un code C50 ???? toujours F1 allumé ....je soupçonne alors une

    défaillance du système ( genre ordi de bord planté ? ) je déconnecte la batterie ( bon c'est un peu con mais parfois ca marche avec les

    ordinateurs ) attend quelques minutes et rebranche : le témoin F1 reste éteint et le code est C00 ( tout est normal , haha ! ) ...et bien non , non ,

    rien n'a changé , tout tout a continué !
    Je vous passe mes états d'âme , je décide de mettre la bête a nu ( quelques heures de travail , j'imagine le cout d'une réparation chez un

    professionnel...après ca l'impression d'avoir mangé un artichaut : un énorme tas de pièces en plastique jonchent la pelouse , quelques petits

    sachets de congélation bien notés pour grouper les vis , écrous , etc ... fameux travail d'ingénieur soit dit en passant que la conception de ce scooter , et

    merci pour l'organigramme de démontage )Une fois la machine a nu , j'ai testé les connecteurs , essayant de trouver un fil détaché ,
    j'ai aussi démonté le moteur du CVT pour voir s'il fonctionne : il tourne lentement dans un sens quand le moteur de la moto fonctionne et donne

    un coup brutal dans l'autre sens quand on coupe le contact.
    J'ai fait tourner avec le doigts les engrenages en nylon qu'on voit en enlevant le moteur électrique du CVT , ca tourne facilement jusqu'à une

    butée dans un sens , jusqu'à un durcissement dans l'autre ...
    J'ai aussi testé après l'avoir démonté le capteur " a coulisse " qui mesure la position de la poulie du CVT , la tension varie quand on imprime un mouvement de va et

    vient au piston ...
    Au dernières nouvelles : toujours témoin F1 éteint et code C00 ( c'est étrange non , si la panne subsiste ? )....alors , pour relancer le suspens

    sans doute ! tout a coup lors d'un des innombrables essais , l'impression que tout est redevenu normal pendant quelques secondes ( la vitesse

    est montée normalement , le véhicule toujours sur la béquille , contacteur de béquille démonté et branché ) mais trop court , pas sur de ne pas

    l'avoir imaginé ...
    Voila un peu ou j'en suis , j'ai pas mal testé les fils aussi , les connecteurs , j'ai mis du produit " contact " sur les cosses ( un produit utilisé pour

    les contacts de relais en électronique ) ...heureusement , je suis bricoleur , électronicien de formation et j'avoue que , dans l'adversité , je

    trouve un certain plaisir a la découverte de cette machine presque "compliquée pour le plaisir " et a la recherche genre "enquête policière" ,

    j'espère quand même en sortir , mais j'ai l'intuition que le concessionnaire " le plus proche " ne connait pas grand chose à cette machine ( il n'avait

    aucune connaissance de cette fameuse vis de CVT a 5 € ) , je me sens donc un peu lonesome cow-boy...mais , bon , j'ai toujours mon BB400 pour prendre l'air et mes nouveaux amis du net !
    Pour conclure... plusieurs questions : s'agit-il d'une anomalie avec mise en mode " sécurité " pour un défaut de capteur , s'agit-il d'une casse

    mécanique dans le CVT ou autre , s'agit-il d'un défaut de ECM ( souvent mentionne dans le manuel de réparation quand le reste des

    investigations ne donne pas de résultat ( au fait ca coute cher un boitier ECM , et il y en a deux semble-t-il , on peut les faire tester qq part ? )
    Voila a peu prés ou j'en suis , comme vous voyez , je ne suis pas venu chez vous " par hasard ! " ....merci de m'avoir lu , j'attends vos idées et je continue de lire les post !
    Amicalement
    Alain
     

  10. Re : BB650 bloqué en "premiere" 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    En cherchant sur le forum tu trouvera surement une solution, pour moi il s agit simplement du palpeur qui est sur le bras de la transmission qui est HS ou un fil est légèrement coupe cela m' est déjà arrive avec mon BB de 2004 il a fallu simplement le changer pour que tout rentre dans l'ordre. voila tu peux aller consulter le cite suivant : http://www.pirmil.info/
    bonne chance.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] si votre BB reste en 1ere...
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2009, 19h45
  2. [MP3 125 RL] Roue arrière bloquée PBM RESOLU
    Par MACF dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2009, 23h06
  3. Selle bloquée!!!
    Par schnobe dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 16h05
  4. reste accelere
    Par sebi dans le forum Kymco
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2008, 20h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •