Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] PLace de parking a Paris
Notices
 

Discussion: PLace de parking a Paris

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. PLace de parking a Paris 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Enfin une bonne nouvelle pour tous les parisiens en deux roues.

    http://www.asso-scooter.org/Stationn...ux-roues-Paris



    Difficile à parquer, celui-la.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : PLace de parking a Paris 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    En voilà une bonne nouvelle. Merci qui !!! Merci Bertrand !!!
     

  3. Re : PLace de parking a Paris 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Wai fin bon si c'est pour faire des parkings 2 roues comme ceux qui existent actuellement, c'est du n'importe quoi ! Mal orientés, mal conçus, pas du tout penser pour une moto ou un scoot niveau longueur (en gros la roue avant dépasse sur la chaussée).
    Fin bref, c'est pas le top mais j'avoue qu'ils ont au moins le mérite d'exister !

    Et d'ailleurs savez vous si sur Internet il existe un site où l'on peut trouver un plan les recensant sur Paris ? J'ai regardé du coté des POI sur GPS Passion mais rien à ce niveau...

    Merci.
     

  4. Re : PLace de parking a Paris 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un peu de mauvais esprit ne fait pas de mal :

    Ce sont pas moins de 18.000 places de parking que la ville de Paris va mettre en place à l’horizon 2014. Cela fait 6.000 par an en moyenne.
    La ville de Paris cherche également un Monsieur Moto afin de respecter un engagement de campagne de Bertrand Delanoë lors des dernières municipales. Le Monsieur Moto est censé dialoguer avec le monde du deux roues.

    Les dernières élections municipales ont eu lieu en 2008. Si je ne m'abuse, le mandat pour les municipales est de 6 ans. Voyons voir... 2008 + 6 = 2014. Rhôôôôô... et pourquoi que l'engagement de campagne c'est seulement maintenant que l'on pense à le respecter, hummm ?
     

  5. Re : PLace de parking a Paris 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 4 messages
    J'espère que les tarifs resterons raisonnables car ca m'étonnerais que ca reste gratuit longtemps:flikete:
    Je ne sais pourquoi mais je ne pense pas qu'on nous aimes tant, pour supprimer les recettes des places autos et nous faire installer gracieusement des places pour nos montures:angel:

    Voici la version "mauvaise langue" en attendant de voir l'évolution pour pouvoir parler des points positifs.
     

  6. Re : PLace de parking a Paris 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par sherlock Voir le message
    Je ne sais pourquoi mais je ne pense pas qu'on nous aimes tant, pour supprimer les recettes des places autos et nous faire installer gracieusement des places pour nos montures:angel:
    C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle
     

  7. Re : PLace de parking a Paris 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut,

    Je ne peux que me rallier à l'avis de de Nexoo et des autres mauvaises langues.

    Certes les place de 2RM ont l'avantage d etre là, mais 6 000 places par an alors qu'il se vend combien de deux roues à Pari et en Banlieue ? Combien d'année de retard à rattraper ?

    D'autres part ces places sont souvent mal concus pour les 2RM comme le soulignait fort justement nexoo. Mon principale grief étant que les places ne sont pas fiable contre le vol (arceau mal placé pour amarrer le véhicule et la chaine qui inéluctablement se retrouve au sol). Certes j ai un maxou et donc toujours une petite crainte du vol. Mais il n'empeche. J'ai tendance à ne pas utiliser ces places car je considere que mon véhicule est mal attaché.

    Désigner un M. Moto est une bonne chose, mais sincerement M. Delanoe est Maire depuis 7/8 ans, comment un M. Moto n'a t il toujours pas été désigné.

    Enfin à mon sens la création de ces places rendra plus justifiable les contraventions pour mauvais stationnement, et il ne fait aucun doute que les places de pkg 2RM vont devenir payante. D'ailleurs comment mettre un ticket d'horodateur sur un 2RM sans que le vent ou les passants ne nous le prenne ???

    Bref tout ca à mon sens n'est encore qu'une vaste campagne de propagande politik
     

  8. Re : PLace de parking a Paris 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle ?

    C'est vrai , donner plus de place aux 2 roues semble être une politique allant dans le bon sens ….
    mais....
    mon coté pessimiste voit déjà planer l'ombre de la répression à tout va .

    Avec le réchauffement climatique , la prune va pousser en pleine hiver .
    (dicton Antillais)

    Jamais content


    A suivre …..
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : PLace de parking a Paris 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    excellent le dicton de timale lol
     

  10. Re : PLace de parking a Paris 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    C'est pas gagné.

    Avant-hier, prune de 35 euros à ma place favorite devant mon bureau : dans un décroché du trottoir (qui s'agrandit temporairement de, disons, la place d'un 2RM), en laissant 1,5 m entre ma moto et la chaussée pour permettre le passage des piétons, poussettes, chaises roulantes... Sachant que dans mon quartier, il n'y a qu'un seul parking motos, très étroit et de 10 places environ.

    35 euros tous les 2 mois 1/2, ça peut aller, mais une nouvelle du jour indique que les contractuels pourraient rapidement améliorer leur productivité.

    "Le PV électronique, plus rentable et moins contestable, en test" (source Rue89)

    Où l'on apprend que "testé dans quelques arrondissements de Paris courant 2008, lancé en Seine-et-Marne mardi, le PV de stationnement électronique pourrait s'implanter dans toute la région parisienne et dans le département du Nord avant le 18 décembre. D'ici un an, et après un rapport d'expérimentation, il devrait être utilisé partout en France."

    "Le préfet en charge du Projet interministériel a indiqué (...) : « Il fallait avant dix minutes de traitement par infraction, [maintenant il faudra] deux à trois minutes pour télétransmettre les données. »"
    (...)
    "Le mot d'ordre, c'est donc la rentabilité. L'électronique devrait permettre d'augmenter le taux de recouvrement et la rapidité de celui-ci. Jusqu'alors, près de la moitié des PV restaient impayés dans le mois suivant l'infraction."

    "Avec ce système, la contestation de l'amende passera par la même procédure que celle en vigueur pour les excès de vitesse relevés par les radars automatiques. En clair, il faudra payer une caution, au minimum équivalente au montant de sa contravention (35 et 135 euros), avant d'espérer faire valoir ses droits."
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. frein de parking
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2008, 17h54
  2. [mp3] mise en place du dosseret
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 22h01
  3. [MB 400] réglage frein parking
    Par isahema dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 20h03
  4. Réponses: 35
    Dernier message: 06/10/2006, 17h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •