Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Just call me "flat balls"
Notices
 

Discussion: Just call me "flat balls"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Talking Just call me "flat balls" 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bonsoâr les ami(e)s !
    L'actualité de mon forum préféré en cette période estivale m'a donné envie d'apporter une petite contribution humoristique et illustrée, inspirée par mon quotidien du vendredi qui vient de passer.


    Après avoir parcouru environ 12233km en ligne droite (sur 12236,7km depuis l'achat) avec mon cher BB, mon pneu arrière avait pris une forme plutôt caractéristique des Boîtes à Roues :



    Son comportement lors de la mise sur l'angle s'en ressentait quelque pneu, aussi me suis-je résolu à en faire mettre un "normal" avant de partir à l'autre bout de notre beau pays pour quelques congés bien mérités.

    Je pris donc rendez-moi ce vendredi chez mon excellent conc "MotoHome Vincennes". Le bon César (merci pour la confiance!) me réserva en machine de prêt une Gladius 650 toute récente. J'étais partagé entre appréhension et excitation à l'idée de mener cette machine au milieu de la circulation Parisienne, mais j'ai tout de suite pensé au post de Sro1234 qui fantasme sur cet anti-scooter caractérisé dans cette discussion.


    Voilà le joujou: l'hybridation d'un roadster avec un schtroumpf !


    Le phare avant, triste et pendouillant, sans originalité et qui s'inspire de celui de nombre de roadsters actuels. La preuve en images :


    La MT-03 de Yam,


    La Mana d'Aprilia,


    La Bandit 2009...


    Même cette caricature de Vmax qui prétend égaler son ancètre arbore ce triste phare.


    Et voilà la preuve qu'on peut arborer un regard atypique avec de bêtes phares chromés façon Oscar !

    Bon, après cette longue parenthèse sur le phare, suite du tour du locataire :

    Cette vue permet de constater que la bulle inexistante surplombe un combiné où trônent un compte-tours central, un double afficheur LCD qui indique la vitesse (engagée = GEAR) et la vitesse (km/h à droite), et une batterie de voyants. Comme tout bon motard, le client pour cette meule n'a que faire d'une jauge à essence. Pourquoi pas un cardan et un coffre pendant qu'on y est ??

    Bin tiens, puisqu'on en parle, la Gladius est équipée d'une chaîne (Autant s'acheter une TV TNT qui en propose plein pour beaucoup moins cher!):

    De quoi s'occuper quelques samedis matins. Point positif: grâce à la jante noire, les cacas projetés par la chaîne sont invisibles !


    Le coffre est ici symbolique. Il contient à peine plus que votre dernière dent creuse: une paire de gants, la paire de lunettes de soleil que j'ai oubliée dans le coffre en rendant la moto (le boulet), en forçant un peu mon petit bloc-disque, et basta. Vous êtes condamné à trimballer votre cax, ça vous évitera de vous le faire tirer.


    L'ouverture du coffre se fait par serrure séparée, ce qui fait que j'ai oublié la clé de la meule sur la serrure toute la journée (Le retour du boulet, heureusement ya pas de voleurs à Levallois).


    En enjambant le joujou, je constate que la selle est plutôt basse puisque mes pieds sont presque à plat malgré mon petit mètre 74. Les cale-pieds sont un peu reculés (ça change de la Marauder), et le buste est légèrement penché en avant.

    Contact! Pour démarrer, il faut débrayer. Le bruit du moteur est sympa sans provoquer d'émotion particulière. Au départ, j'ai fait un détour pour ne pas m'aventurer direct sur le périph et me familiariser avec sa conduite. Les rapports sont courts avec une sélection aisée, le moteur est plutôt souple et accepte de rouler à bas régime tout en étant vigoureux en grimpant dans les tours. L'embrayage est doux et le freinage très mordant (on sent qu'il y a moins de poids que sur un BB!!).

    Direction le périph': la moto est plutôt vive mais ne paraît nullement piégeuse. La rétrovision est moyenne mais la position penchée facilite les coups d'œil derrière. La Gladius et peu sensible au raccord sur lequel on roule en interfilage. Dès que la circulation devient moins dense, on s'extrait en un clin d'œil en jouant du sélecteur, mais dès qu'on dépasse 120 compteur ça devient vite fatiguant de faire le drapeau!


    L'étroitesse permet d'envisager un usage urbain facilité !


    L'esthétique est plutôt fun et sympa, à mi-chemin entre le manga et le playmobil, mais on ne peut pas dire que l'aspect du moteur soit très valorisant. En revanche, les designers de scoots pourraient s'inspirer de la recette ici utilisée pour alléger l'aspect visuel du pot.

    Au final, cette petite prise en mains d'environ 40 km, détours compris, m'aura permis de me convaincre que ce genre de machine n'est vraiment pas pour moi. Certes, c'est amusant, mais en dehors de ça, inutilisable au quotidien, pas très confortable, aucun aspect pratique, et à part le freinage très mordant et le gabarit mesuré, rien qui me fasse regretter d'avoir un BB pour tous les jours! Même si c'est une moto sympathique par bien des aspects, son champ d'action est incomparablement restreint par rapport à celui d'un maxi-scooter.

    En outre, j'ai souffert de 2 petits désagréments: la position penchée en avant fait que j'ai vite attrapé des fourmis dans les mains (surtout la droite). Plus embêtant, la forme de la selle qui remonte sur le réservoir m'a donné la désagréable sensation d'un aplatissement testiculaire, d'où le titre de ce post! Peut-être un manque d'habitude ou une position inappropriée, ou bien alors c'est une moto dessinée pour les filles

    [NB: les écrits ci dessus n'ont pas valeur d'école et n'appellent aucune polémique: ce ne sont que des ressentis personnels et subjectifs qui n'engagent que moi]
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Just call me "flat balls" 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je suis un peu surpris du pneu AR de ton BB... On dirait un pneu de moto pour attelage side!
    Il ne m'a pas l'air usé! il a été plus rond dans sa jeunesse? C'est un quoi?
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Just call me "flat balls" 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Encore un superbe conglomérat de jolis mots, phrases, bonne humeur, humour, photos. Toujours un plaisir de te lire.
    Et encore plus un dimanche matin pluvieux!
    Mille mercis.
    Jef, émerveillé.
     

  4. Re : Just call me "flat balls" 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    quel temps pourri ce matin ! entre bruine et crachin ; du breton du vrai.

    Merci Aslio pour ton retour d'expérience. J'aime bien aussi essayer les motos que me prête le concessionnaire pendant les révisions... dernièrement et successivement : Burg 200, Bandit 650 (à air), Bandit 650 (à eau) ma préférée, SV 650s (bicyl.). C'est à chaque fois la confirmation que, pour mon usage, le scooter est irremplaçable au quotidien.
    Ton retour sur la Gladius me fait un peu penser à mes impressions avec la SV http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ghlight=Bandit

    @Alika :
    certains (surtout au USA) montent des pneus de voiture 165/65-R14 sur le Burg650... et semblent en être satisfait !!
    http://www.moto-v.sg/forums/index.php?showtopic=777
    http://www.burgmanusa.com/forums/vie...st=0&sk=t&sd=a
    (mais c'est hors sujet)
    Dernière modification par pirmil ; 12/07/2009 à 09h33.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Just call me "flat balls" 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Il est quand même plutôt cool se concessionnaire de Vincennes .

    Prêter une bécane quasi neuve , je trouve sa vraiment classe!

    Et je viens enfin de comprendre pourquoi les motards on cette "excroissance" si caractéristique à l'entrejambe ......



    oups ...


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Thumbs up Re : Just call me "flat balls" 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Alika
    Notre "Encyclopirmil", incollable a vu juste: il s'agit bien d'un pneu de BAR (dimension comprise). Et en effet, celui-ci n'est pas usé, mais la form du mien n'était pas loin de ça, sculptures en moins !

    @Pirmil
    J'ai également essayé Burgman 400, 125 et 200 pour le moment.
    Des 3, c'est le 200 qui m'a le plus convaincu!

    @103sp
    On t'a pourtant prévenu qu'il ne fallait pas aller chez MFC17. Ou alors il faut un slip renforcé derrière. J'me comprends...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Just call me "flat balls" 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour à tous ce matin où il pleut d'ouest en est ! Moins qualifié que vous pour parler moto, je me suis attardé sur la partie "phare" de la Gladius relevée par Aslio. Oui, les motos ont les yeux tristes depuis un temps;un peu comme Droopy!

    Merci en tout cas pour ce post drôle et super documenté. I'm Happy!
    Dernière modification par GO ZEN ; 12/07/2009 à 14h12.
     

  8. Re : Just call me "flat balls" 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    (De Aslio) Plus embêtant, la forme de la selle qui remonte sur le réservoir m'a donné la désagréable sensation d'un aplatissement testiculaire.
    Moralité : c'est une moto pour le sexe féminin.
    PS : Pour tous ceux qui se plaignent de la pluie; priére d'en envoyer dans le Tarn : Pas un nuage et 35° cet aprem
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  9. Re : Just call me "flat balls" 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Non merci pas de pluie dans les tarne et le sud la semaine prochaine stp je voudrais ne pas me mouiller dans les montagnes....
     

  10. Re : Just call me "flat balls" 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    T'inquiéte pas, Bruno, c'est grand beau pour la fin de la semaine. On pourra rouler tranquil.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude"
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2009, 22h35
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2008, 23h20
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •