Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] carrosserie
Notices
 

Discussion: carrosserie

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. carrosserie 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour
    je suis à la recherche des points de fixations de carenage complet sur mon burgmann 650 sv... effectivement, vu le prix des revisions et le temps de le porter etc je vais m'en occuper moi meme ..:grumble:. et au moins je saurais comment est fait mon burg!!
    de plus on a tout ce qu'il faut pour ,et je vais le chouchouter mais j'ai peur de tirer sur les points de carenage et de casser quelque chose ! après , c'est de la mecanique classique et ça devrait aller!!:biggrin_New1:
     

  2. Re : carrosserie 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Hello!

    La seule pièce qui me pose vraiment problème est la partie basse arrière: la probabilité de casser les pattes de fixation doit bien faire dans les plus de 50%! J'ai posé sur le cadre du burg, près du montage des feux arrières, un support que j'ai fait avec une barre d'aluminium, ce qui me permet d'attacher cette pièce avec 2 boulons à tête chromée. L'apparence du B.B. est sauve et je peux maintenant manipuler cette pièce sans problème.

    Pour les autres pièces du carénage, ça va. La première fois est délicate, certes, le temps de voir et comprendre comment ça va. Mais par la suite, il n'y a plus de problème.

    3 suggestions...

    1. Le manuel de mécanique du B.B.: tu y trouveras un chapitre complet avec bonne description de chacune des pièces du carénage.
    2. Procures-toi chez un concessionnaire un lot de fixations Suzuki ("clip"). Ces fixations (attaches rapides) me semblent spécifiques à Suzuki et doivent être changées environ 1 fois sur 3. Il y a 2 dimensions différentes de ces fixations.
    3. Ajoutes aussi un lot de plaques de blocage des vis de carénage. Celles-là aussi, il faut les changer fréquemment.

    Sur l'image ci-après tirées de www.bikebandit.com, ce sont les pièces no. 7 (blocage) et 8 (clip).

    http://www.bikebandit.com/assets/sch...0209071078.gif

    Avec tout ça, tu vas être bien équipé pour vivre pleinement la joie de t'occuper toi-même de ta fidèle monture.

    Crois-moi, il n'y a rien de mieux!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : carrosserie 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    exactement comme le dit Chichille8, il n'y a vraiment que l'élément arrière inférieur qui soit pénible à retirer. Pièce n°15 ici : http://www.pirmil.info/scoot/microfiches/side_cover.htm
    A tous les coups (enfin une fois sur deux) les petites pattes en forme de crochet qui s'insèrent dans les éléments d'ailes cassent avec une facilité déconcertante. En fait c'est surtout parce qu'il est difficile de comprendre, sans avoir retiré une fois cet élément de carrosserie, comment on peut les débloquer sans casser.

    Pour les autres éléments il n'y a rien à craindre de particulier, ça vient tout seul.
    CONSEILS :
    - Les semelles de caoutchouc des marche-pieds doivent être retirer lentement la première fois... au remontage poser sur chaque tétine de caoutchouc une petite pulvérisation d'huile siliconée pour faciliter le remontage et les extractions suivantes.
    - il est vraiment préférable de démonter ces éléments de carrosserie en plein été. Tout est plus souple, moins cassant.
    Dernière modification par pirmil ; 11/07/2009 à 16h53.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : carrosserie 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les célèbres !!!!
    Product ID: 6407110 - Plastic Rivet Lock, Small (Suzuki OEM)

    et référence des gros :
    Product ID: 6407120
    Plastic Rivet Lock, Large
    Dernière modification par pirmil ; 11/07/2009 à 16h54.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : carrosserie 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour , merci de vos reponses
    bon, compris! je vais commencer par aller chercher les "pions' de fixation en plastique ...j'ai repéré qu'il y en avait deja de cassés!...et non remplacés , ce qui me donne defiance vis à vis de l'entretien effectué avec plus ou moins de conscience professionelle... de toute façon il faut que je change l'huile hypoïde et le liquide de frein ... etc ..;je pense qe ça n'a jamais dû etre fait ...la fourche va bien je pense qu'un changement d'huile doir etre preconisé aussi ... le liquide de refroidissement est-il classique?
    le reglage des soupapes , je pense que c'est des pastilles?
    et dans ce cas je serai obligé de le faire faire chez le conscessionaire ...car je ne les aies pas! et à 25000 l m'avait dit que non, cela n'etait pas nescessaire ...là je suis à 35000..
    de toute façon , je peux l'arreter un moment et je vais suivre les preconisations du fabricant...au moins je serai sûr de ce qui est fait!ou pas!
     

  6. Le carénage avant (le gros ) st-il facilement enlevable? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    BB650 ex (K7 43 Mkm & K8 12 Mkm) (@ BB650 K4,TMAX500x3)
    Messages
    49
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour ,

    tout est dans le titre ....
     

  7. la réponse est là (entre autre) 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    BB650 ex (K7 43 Mkm & K8 12 Mkm) (@ BB650 K4,TMAX500x3)
    Messages
    49
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Coût de la carrosserie du K15
    Par lesperiades dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 22h01
  2. [Info] Pieces carrosserie
    Par chapaioux dans le forum Kymco
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 02h10
  3. Griffures sur carrosserie
    Par x9b dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 18h43
  4. [Atlantic 125] Carrosserie
    Par PK13 dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2006, 18h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •