bonjour à tous,

je soumets à votre sagacité mon problème et mon inquiétude:

ça fait 15 jours que je me dit que je dois vérifier le niveau d'huile et éventuellement compléter. et hier justement le voyant "oil" s'allume et la température moteur monte plus que d'habitude (habituellement à chaud l'aiguille se stabilise au milieu de la jauge) sans atteindre de niveau inquiétant. je cours chercher un bidon d'huile d'1L et je le vide entièrement dans le réservoir d'huile. mon erreur a été de ne même pas vérifier le niveau d'huile avant de compléter, persuadé que j'étais à niveau bas en huile. bref l'intégralité de l"huile du bidon est absorbé dans le réservoir. j'attends un 1/4 heure, je repars sur 1km, la température moteur reste à un niveau haut, le voyant "oil" est toujours allumé.
quelques heures plus tard, scoot béquillé sur la centrale, moteur froid, je revérifie le niveau et là 1/2 l d'huile se répand sur la chaussée. visiblement il y a trop d'huile, j'enlève le surplus avec une seringue. le niveau paraît bon. je redémarre sur 20m, ça paraît OK, le voyant "oil" toujours allumé mais il fait un petit bruit bizarre, je le remets sur la centrale. ce matin, je revérifie le niveau qui paraît beaucoup trop haut!

bref, je ne sais plus s'il ya trop d'huile ou pas assez!
le voyant "oil" est-il bien un indicateur de niveau d'huile? ou de simple rappel de vidange ou de service? s'éteint-il automatiquement après avoir ajusté le niveau? pourquoi l'huile s'est-elle échappée spontanément alors que j'avais pu vider le bidon sans problème?

je suis perplexe et envisage de le faire remorquer chez un concessionnaire, histoire de ne pas risquer de me payer un moteur neuf! mais j'aimerais savoir quoi expliquer au concessionnaire.

avez-vous un diagnostic, docteurs?