Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Quel équipement par ces chaleurs - Page 4
Notices
 

Discussion: Quel équipement par ces chaleurs

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #31
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ christian 81 et aslio : vous avez peut-être raison sur l'efficacité moyenne du Gore-tex en cas de fortes pluies (quoi que black-blue, dont l'avatar m'inspire confiance sur le sujet, semble d'un autre avis), mais :

    - comme vous pouvez le voir sur cette superbe photo, la chaussure n'est pas 100% en Gore-tex, et en particulier la partie avant (celle qui prend le plus l'eau) ne l'est pas ;

    - d'expérience, le cuir ne résiste pas non plus à une grosse averse prolongée - j'ai encore les pieds humides au souvenir de l'état de bottes ayant mal accepté une portion d'autoroute sous l'orage ;

    - je ne me souviens pas avoir vu de bottes de moto en ciré, et je ne suis pas sûr que ceci soit idéal pour la sécurité :



    (j'aime bien aussi ce modèle : )

     

  2. Talking Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #32
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismo & Black_blue
    Personnellement, j'ignorais qu'il existait plusieurs qualité de Gore-Tex. Cependant, quand je vois le prix des blousons & vestes en Gore-Tex (350€ pour ma veste Hein Gericke qui ne doit pas être fait avec la meilleure qualité de Gore-Tex...) j'avoue que je ne suis pas prêt à investir autant une fois par an.

    @Granturismo
    je prends ici un engagement public: le jour où tu te pointes à un pot ScooterGT sur ta TDM avec les bottes ci-dessous, je paye le champagne.


    L'idée de te voir avec ces merveilles jaunes me botte grave.
    (bon et puis c'est pas tout ça, mais moi je vais aller faire un tour parce qu'une averse de menhirs se préparerait que ça m'étonnerait pas)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #33
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    pour les pieds au sec je roule depuis 1993 avec des combat shoes ,jamais jamais eu la moindre goutte

    pour le gore-tex marin, j'ai fait 7 ans dans l'Atlantique Nord sur un voilier école , ai embarqué des tonnes d'eau mais ce gore tex là je dois dire que ça marchait ...jamais trouvé cette qualité en équipement moto (mais une tenue de mer gore tex = min 1200 € )
    de toute manière pour qu'il fonctionne il doit être propre et les particules de pollution à mon avis doivent vite boucher les pores du textile .

    casque blancs ou clairs ! oui! certainement , j'ai fait la connerie d'acheter un C2 noir Mat ...
    jeudi passé dans les bouchons de BXL le thermomètre du BB affichait 39° j'étais comme assommé...une veste en plus aurait été peu raisonnable

    je pense aussi que l'usage de la moto en toute sécurité n'est pas compatible avec les canicules : pas de protections tu risques le steak haché ; des protection tu risques la perte d'attention minimale ,voire de connaissance
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #34
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Et c'est du vécu, heureusement pas par moi, malheureusement par l'ami d'un collègue motard.
    Il a hésité longtemps, avant de se dire : protection avant tout, il a mis son blouson.
    Il a fait un malaise et s'est endormi -> sortie de route.

    C'est black_blue qui a raison, il ne faut pas rouler par ces chaleurs.

    - "Chef, je ne viens plus travailler pendant la canicule. D'accord ?"
    - "T'es viré"
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    hum suis marin professionnel et le gore-tex on le porte depuis 1994
    mais on opte pour la plus haute qualité et on le change chaque année ; efficacité TOTALE
    Je veux bien croire à l'efficacité du gore-tex changé chaque année.
    Je pense qu'il perd ses qualités s'il devient sale par les poussiéres et si on le lave plusieurs fois.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  6. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #36
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Burgman 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour!

    En ce qui me concerne, c'est blouson et gants d'été Bearing tout le temps. Je ne fais quasiment que de la route et mes trajets sont de ce fait assez "ventilés", je ne souffre donc pas trop de la chaleur. En même temps vu les étés qu'on a depuis quelques temps, ça reste supportable!

    J'ai roulé une fois en T-shirt, pour voir, c'est agréable c'est sûr mais je n'étais pas rassuré! D'ailleurs si ma copine me revoit faire ça, je crois que je suis bon pour revendre mon scoot!!

    Sinon je trouve que les motards de la Police ne sont pas si protégés que cela, juste un polo au-dessus ça fait limite je trouve! Après peut-être que statistiquement ils tombent moins souvent, mais il suffit d'une fois...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2012, 11h36
  2. [Satelis 125] quel pot pour mon blacksat
    Par magictoad dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 20h30
  3. [Tous Modèles] Quel assurance ? :)
    Par Magic-Ice dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 01h32
  4. [GD 125] Performances et équipement
    Par gdink bleu dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2006, 01h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •