Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Quel équipement par ces chaleurs - Page 3
Notices
 

Discussion: Quel équipement par ces chaleurs

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36
  1. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A propos de Nylon et autres plastiques qui fondent...

    Justement je me suis toujours posé la question (p-être idiote) : quid de ma veste en synthétique (fibretech) et de leur protections : est-ce que ces éléments sont spécialement conçus pour résister à la chaleur dégagée par un frottement à haute vitesse ???

    Ou y a-t-il un risque ?
     

  2. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si ce sont des équipements "spécial moto", il n'y a pas de pb, ils ont subit une batterie de tests pour obtenir leur homologuation.
    dans ces tests, l'abrasion y est au 1er plan
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  3. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #23
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Comme tout le monde ici , je ne sort pas sans mon équipement .... mais là il fait vraiment chaud et je suis à la recherche d'un blouson plein été , d'un paire de chaussure et d'un pantalon moto d'été ...

    Mais en ce moment c'est :
    - shark evoline ouvert seulement en ville et au feu ou à trés faible vitesse
    - blouson mi saison motomod sans sa doublure ....
    - gant cuir ixon non doublé ...
    - jean normal ..
    - chaussure montante type caterpillar ...

    et des que je le peux

    Pour ce qui est des soldes , je trouve les magasins moto un peu timide cette année ... sur ma région (dept 37) .
     

  4. Exclamation Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    En ce qui me concerne c'était le casque modulable fermé ( sauf à l'arrêt), blouson de cuir (Segura) avec les protections +dorsale. jeans et chaussures montantes type petites rangers. (rajout: et gants bien sur ! )

    Mais depuis une chute (à pieds !!!) cet hiver qui m'a provoqué une double fracture spiroïde tibias - péroné. J'ai préféré investir dans une paire de botte moto avec Renforts Tibias Malléoles et tout le tintouin ( Alpinestars WEB).



    c'est vrai que lu cuir l'été c'est Too Much et je compte m'acheter un truc plus léger pour l'été prochain. ( de toute façon pour l'instant je ne me sens toujours pas prêt pour remonter sur le BB !)


    Ludo
    Dernière modification par Ludo_de_reims ; 06/07/2009 à 10h54.
     

  5. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'ai oublié de préciser que, naturellement, je porte des gants (d'été) en cuir avec protections, Mac Adam.

    @ tous ceux qui ne portent que le casque en été et pas d'autres équipements (à qui je ne jette pas la pierre, Pierre, chacun fait ce qu'il veut), s'il y a bien quelque chose d'indispensable, ce sont les gants, et on en trouve de très légers, c'est d'ailleurs la seule chose obligatoire pour le permis A (avec le cax, bien sûr).

    Pour les bottes / chaussures, j'ai acheté il y a peu un modèle dont je suis très content, qui doit pouvoir faire été comme hiver, des TCX Jupiter 2 XCR Gore-Tex. Evidemment, ce ne sont pas les plus belles, mais elles sont assez légères, confortables, imperméables et respirantes, avec des renforts maléolles (souples), talon et orteils, une semelle anti-dérapante résistante aux huiles et hydrocarbures... Bref, je les conseille.

    Un peu de pub : "Le Gore-Tex a un double effet : il empêche à la fois à l'humidité de pénétrer dans la chaussure, et assure une évacuation rapide de l'humidité générée par le pied. La technologie XCR® vous permet d'avoir une membrane plus légère et 25 % plus respirante qu'une membrane Gore-Tex classique".
     

  6. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Perso, je ne crois pas au Gore-Tex.
    Je l'ai essayé plusieurs fois mais rester 8 heures sous la pluie pour le travail m'a fait comprendre que c'est inefficace.
    Les marins travaillent en ciré et pas en Gore-Tex. Si le gore-tex était vraiment imperméable; ils en porteraient car c'est plus pratique à porter qu'un ciré.
    Son avantage indéniable est qu'il est respirant.
    Habitant dans le sud de la France, il y fait chaud et je ne dirai pas ici comment je roule en scoot sous peine de succomber à une pluie de menhirs...
    J'ai quand même un casque et des gants d'été.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  7. Arrow Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    [HS ON]Le Gore-Tex est certes un argument commercial permettant d'afficher des prix bien plus élevés.

    C'est efficace, mais évidemment pas autant qu'un ciré: en cas de grosse averse, l'eau finit à la longue par pénétrer à l'intérieur (vécu 2 fois en Irlande sur une bonne dizaine d'averses reçues, les poches de ma vestes s'étaient même retrouvées une fois remplies d'eau, comme quoi, c'est quand même un peu étanche!). Pour des averses modérées, ça suffit et ça évite une séance de sauna [HS OFF].

    @Tizen
    J'ai un Bering Sunrise qui est très aéré et permet de limiter les séances de sudation. On en parle notamment dans cette discussion, ainsi que d'autres modèles.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    au -dessus des 30° je garde les gants et le pantalon renforcé mais le blouson d'été est dans le coffre; conduite alors hyper attentive et très économe .
    A ce moment le risque statistique de malaise dû à la chaleur est bien plus élevé que le risque de chute due à un accident. Mon but est de prendre le moins de risque possible
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #29
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    Perso, je ne crois pas au Gore-Tex.
    Je l'ai essayé plusieurs fois mais rester 8 heures sous la pluie pour le travail m'a fait comprendre que c'est inefficace.
    Les marins travaillent en ciré et pas en Gore-Tex. Si le gore-tex était vraiment imperméable; ils en porteraient car c'est plus pratique à porter qu'un ciré.
    .
    hum suis marin professionnel et le gore-tex on le porte depuis 1994
    mais on opte pour la plus haute qualité et on le change chaque année ; efficacité TOTALE
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  10. Arrow Re : Quel équipement par ces chaleurs 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    A ce moment le risque statistique de malaise dû à la chaleur est bien plus élevé que le risque de chute due à un accident. Mon but est de prendre le moins de risque possible
    Remarque judicieuse !
    Outre les risques de malaises dûs à la chaleur, je me souviens d'une étude dont j'avais lu les conclusions avec intérêt (hélas malgré mes recherches, je n'en ai pas retrouvé la trace avec google).

    Cette étude disait en substance, que lorsqu'on est dans une voiture par 35°C (évidemment non climatisée), les réflexes subissent la même altération que lorsqu'on est sous l'emprise de l'alcool à hauteur d'1G/L (l'euphorie en moins!). C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne roule qu'avec des casques blancs: entre l'intérieur d'un casque blanc et celui d'un casque noir, la différence de température peut excéder 5°C au soleil.

    (De là à rouler en short & tongs sur le périph'... )
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2012, 11h36
  2. [Satelis 125] quel pot pour mon blacksat
    Par magictoad dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 20h30
  3. [Tous Modèles] Quel assurance ? :)
    Par Magic-Ice dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 01h32
  4. [GD 125] Performances et équipement
    Par gdink bleu dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2006, 01h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •