Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Câble d'accélérateur cassé - Prêt d'un K15
Notices
 

Discussion: Câble d'accélérateur cassé - Prêt d'un K15

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Cool Câble d'accélérateur cassé - Prêt d'un K15 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonsoir. Petite virée dans la campagne le long du Rhin ce soir. Le câble de l'accélérateur a lâché au moment où je dépassais un car sur la voie de gauche à 90 km/h environ. Heureusement personne ne me suivait. J'ai laissé passer le car et me suis rabattu à droite dare-dare.

    L'engin est remisé dans un haras (15cv se rajoutent aux 30 du lieu ce soir...) et son propriétaire qui m'a gentiment hébergé le Sat m'a ramené à la maison.
    J'ai contacté aussitôt mon conc, qui faisait des heures sup (19h30) et qui viendra chercher l'engin avec son van vers 9h demain.
    Je démonterai le pare-brise en l'attendant afin que le Sat puisse y rentrer (dans le van).
    Que demander de plus?! Je suis vivant, j'ai trouvé de suite de l'aide et tout est bordé pour demain. Verre à moitié plein ou à moitié vide? C'est selon l'humeur et les aléas du jour

    En cherchant dans le forum des idées sur ce problème j'ai trouvé la même panne concernant un piaggio X9. http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=3942

    Et pourquoi les constructeurs ne doubleraient-ils pas systématiquement ce câble ? Et le système "Ride by Wire" monté sur certaines motos et les Nexus est-il sûr ?


    Dernière modification par GO ZEN ; 28/06/2009 à 20h14.
     

  2. Re : Câble d'accélérateur cassé 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,
    Désolé pour ta mésaventure. Il m'est arrivé la même chose. Mais ce n'est pas le câble qui a lâché (c'est très rare). En fait des petits cons avaient forcé le boîtier de démarrage en le faisant tourner sur l'axe de la poignée, espérant démarrer le scoot... Mais ça a tiré sur le câble et abîmé la fixation dans la poignée de gaz, et à force elle a lâché.
    RG
     

  3. Re : Câble d'accélérateur cassé 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Satelis 125 RS blanc
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bin, quelle aventure...
    Enfin le principal est que tu n'es rien.

    Quel plaisir de pouvoir compter sur son cons comme ça.
    Bravo également au propriétaire du haras...
    [url=http://www.scooter-satelis.com/news.php][img]http://img25.imageshack.us/img25/1647/logo2bjs.jpg[/img][/url]
     

  4. Re : Câble d'accélérateur cassé 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    Sat Executive havane
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    et ben dis donc, tu as dû avoir la trouille? heureusement que personne te collais "au cul" surtout que ça déccelère assez promptemment le sat.

    C'est la câble qui à "pété" ou il s'est enlevé de son logement?...c'est quand bizard ton affaire.
    Donnes nous la suite des événements.

    @+ Cdt
     

  5. Re : Câble d'accélérateur cassé 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    sa doit faire bizarre cette affaire
    tu t'en sort bien et en esperant que tu retrouve rapidement ta monture
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  6. Thumbs up Re : Câble d'accélérateur cassé 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci à tous pour vos témoignages amicaux.
    Oui, ça fait bizarre lorsque d'un coup la poignée tourne dans le vide, avec les seules limites des butées avant et arrière. Peur ? Non pas de suite. Mais rétrospectivement en pensant à ce qui aurait pu arriver on se pose bien des questions et on se fait quelques frayeurs. Car il y a très peu d'inertie sur un scooter, puisqu'on ne peut débrayer les vitesses et que le moteur continuait à tourner en décélérant le Sat.
    On peut dire que j'ai eu beaucoup de chance. Aucune voiture ne me suivait ni ne suivait le car, ce qui m'a permis de me rabattre de suite.

    Là où ça a été délicat , ce fut de revenir en arrière en poussant avec les pieds sur 200m tout en serrant au plus près la glissière de droite. Il n'y avait pas de bas-côté sur cette voie, et je n'étais pas fier avec les voitures qui me dépassaient, malgré le warning en action.
    Une fois arrivé au carrefour précédent la chance m'a souri avec cet hébergement pour mon poulain et le gentil rapatriement du cavalier.

    Effectivement je n'arrête pas de dire que mon conc est sympa, preuve en est. Il m'a arrangé tous les coups ou d'autres auraient rechigné ou n'auraient pas perdu de temps. Je dois en être à mon 6 ème dépannage bénévole en 9 ans! A force de pannes on a sympathisé, et il dit volontiers que la pub que je lui fais indirectement pour son service après-vente lui a fait vendre au moins 4 Satelis en 3 ans...Comme quoi!

    Sans quoi il est vrai que je serais déjà allé voir du côté de chez Gilera.
    J'attends demain pour savoir ce qui est réellement cassé. La poignée avait été changée en septembre, suite au massacre qu'avait opéré un dépanneur lors de ma panne à Nice.
     

  7. Re : Câble d'accélérateur cassé 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonsoir, il s'agit bien du câble d'accélération qui a cassé. J'en saurai plus lors du démontage de la poignée.
    En attendant la livraison de la pièce pour mercredi si tout va bien, mon conc m'a prêté un compresseur. Impressionnant! Le bruit du pot est moins casse-oreilles, et ça tire super bien. Je me suis fait plaisir sur des routes de campagne entre 2 averses ce soir.

    Par contre, sur le modèle que j'avais, l'absence de pare-mains et de déflecteurs latéraux accentue la prise au vent sur autoroute et les claques des camions font plus tanguer l'engin. Je ne recommanderai jamais assez de monter ces options, qui devraient être d'ailleurs être intégrées d'origine à la carosserie du Sat.
    Pour le reste il est suspendu différemment de la version atmo. Il est plus "assis" sur la route et plus stable. Pas mal du tout...
     

  8. Thumbs down Re : Câble d'accélérateur cassé et une grosse interrogation... 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    J'ai récupéré mon engin aujourd'hui: 74€ câble et main d'œuvre. Le Sat est garanti encore jusqu'en septembre, sauf pièces sujettes à usure, tels les câbles, pneumatiques, etc...
    Le bilan global de l'engin me laisse perplexe.
    Les attaches du pare-brise et du cache avant sont abîmées et la vis supérieure droite ne tient plus rien. Or l'ensemble des caches avait été changé en septembre, ainsi que le câble d'accélérateur et la poignée des gaz suite au transport calamiteux de mon engin sur 850km.
    Le nouveau moteur a 5000 km, l'engin au total 18.000, et j'ai depuis peu un ron-ron curieux entre 80 et 110 km/h, accompagné d'un très léger sautillement, le tout variant avec la vitesse.
    On m'a en outre changé le pot, sous garantie, mais il est encore plus bruyant que le précédent, et les longues virées deviennent franchement soulantes.

    Mon concessionnaire me propose une reprise suivant la côte de référence (combien puis-je espérer?), à laquelle se rajoutent les 300 € de prime de reprise offerts en ce moment. Tout ça pour un K15 neuf – une affaire qu'il a cherchée à l'usine de Mandeure - sans ABS avec chaîne intégrée sur lequel il me fait un prix: 4000 € tout rond (au lieu de 4690€)

    C'est tentant mais;

    • je n'ai pas trouvé ce modèle sur le site Peugeot. On vous y propose soit le modèle sans chaîne ni ABS (4690€), soit le modèle avec les 2 options (5200€). S'agit-il dons d'un vieux modèle?
    • Je roule avec l'ABS depuis 4 ans et c'est pas mal...M'en passer?
    • Et enfin la grosse interrogation de la soirée: et la fiabilité dans tout ça????? Seuls les services de mon conc me retiennent encore. Il m'a dépanné gratuitement à chaque fois, compté un minimum de frais de main d'oeuvre lors des révisions, prêté durant des mois un scooter gratuitement.
    • Or ma garantie s'achevant j'aurais preque envie d'abandonner le 2 roues ce soir, étant donné tout le temps perdu en pannes et attente de pièces en 2 ans.

    GO ZEN dubitatif...
    Dernière modification par GO ZEN ; 02/07/2009 à 01h27.
     

  9. Re : Câble d'accélérateur cassé - Prêt d'un K15 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Eh bé ! On sent que tu en a gros sur la patate - et je te comprends.

    Je ne connais rien au Satelis, je ne peux pas te repondre sur le mystère "chaîne sans abs".
    Par contre, ce qui me semble évident, c'est que si tu es habitué à l'abs, ce serait une erreur de prendre un scoot qui en est dépourvu.
    Par ailleurs, si tu penses que le Sat n'est pas bien fiable, la réputation du k15 devrait te refroidir - enfin, moi, je pense que je réagirais comme ça.

    Mais ce serait dommage d'arrêter le 2RM pour une mauvaise expérience. Ta présence sur ce forum, et tes interventions, montrent que tu y a pris goût !

    Pourquoi alors (je sens que je vais me faire des copains chez les supporteurs de la marque au lion) ne pas te tourner vers un modèle réputé comme fiable ? Bref, prendre un Japonais. Le S-Wing par exemple bénéficie de la finition et de la qualité Honda, il est plutôt valorisant, confortable, et son freinage couplé + abs est un modèle du genre.

    Bref, reprend courage, et, c'est mon avis, abandonne Peugeot si tu veux retrouver la tranquilité d'esprit et le plaisir de rouler en 2 roues.

    Tiens-nous au courant de la suite.
     

  10. Re : Câble d'accélérateur cassé - Prêt d'un K15 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    Sat Executive havane
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Ben mon vieux Go....tu nous fais un coup de calcaire, là!!!! c'est la chaleur?
    Allé haut les coeurs....que diable!

    Je ne peux guère te donner conseils, le mien n'a que 490 kms.....mais si quand même un....n'abandonnes pas l'abs.

    Bien sûr, d'après les différents forums, le sat aurait une fiabilité douteuse.....mais quand tu fais le tour des autres marques et que surtout tu "causes" avec les proprios, c'est pas la même chanson. J'ai un voisin qui à un black xmax, 1654 kms et 3 fois chez Yam.....(bruit dans la fourche, pas et plus de démarreur un matin, etc....) et en plus comparativement au sat...même pas beau!!

    Si tu ne recherches pas la vitesse le S-wing de honda est bien.

    Je pense que l'on en demande beaucoup trop à ces petites bêtes......surtout en vitesse de pointe, non? on voudrait aller aussi vite qu'un 250 .....

    Avant mon sat, j'avais une Yam RDLC en 125, je roulais facilement à 130/140 compteur voire 150,(c'était une bombinette cette vieille madame...) mais tous les 7/8000 kmls je refaisais le moteur, alors que si j'avais roulé à la vitesse normale pour un 125 c'est à dire 100/110, j'aurais certainement fait le double voire le triple..........

    Je trouve bizard que ce ne soit pas pris en garantie. Un câble qui casse n'est pas normal, à moins qu'il se soit éffiloché, surtout sur un engin de moins de 2 ans et un câble d'accélérateur ne force pas beaucoup......

    Courage et tiens nous au jus

    A+ et Cdt
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] roulement de cvt cassé
    Par francis dans le forum Suzuki
    Réponses: 42
    Dernier message: 31/01/2010, 03h01
  2. rupture du cable des poignée des gaz
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2008, 21h21
  3. changement du câble d'accelérateur
    Par jihem dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 15h25
  4. petit cable sous la selle, à quoi sert-il ?
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 22h50
  5. [X9 125] Cable accelerateur cassé
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 13h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •