Citation Envoyé par pirmil Voir le message
- Le record est détenu avec la route A395 +3300m !!! dans la Sierra Nevada au Sud de l’Espagne.
Les photos que tu as postées donnent vraiment envie !! Quels paysages superbes et quels beaux lacets !!

Dans le registre des hautes routes, lors de mes vacances aux USA en 2008, il m'a été donné d'emprunter l'Interstate 70 pour revenir de Moab à Denver. Cette autoroute traverse des paysages vertigineux des Rocky Mountains (alias les Rocheuses) et culmine entre Frisco et Georgetown à plus de 3400 mètres, juste avant de pénétrer dans le tunnel le plus haut du monde l'Eisenhower Memorial Tunnel!


La descente vers Denver est assez impressionnante. Allez savoir pourquoi, sans doute blasé par les paysages sublimes traversés durant 24 jours, je n'ai pris aucune photo hormis à Georgetown.

J'en profite pour vous poster quelques photos de cette dernière étape de ce voyage dans le Middle West américain, avec d'autres à venir.


A quelques encablures de Moab (Utah) le long de la Highway 128, petite halte au bord du Colorado sous un ciel plombé.


Le bureau de Poste de Georgetown


Pas sûr qu'il y ait un Hôtel de Georgetown à Paris.


Architecture tantôt colorée...


...tantôt grisâtre.


Mais toujours un peu typique Ouest US.


Malgré l'altitude (2600m), c'est plein de colibris !


Le lendemain, un petit tour à Denver.


Au rayon armurerie du magasin de sport local...


Et c'est le départ. L'occasion de faire un éloge à la géométrie !


Au revoir !