Salut à tous, et je dirais même plus, bien l'bonsoir.

voir ici ->: http://quasar95.free.fr/forum/viewto...?p=12465#12465

Mon 'tit souci du moment: à l'origine de cette dépose un bruit de frottement provenant semble t-il du carter de la couroie sous rotation de la roue AR, moteur arrêté, couplé à la présence de poudre métal. dans l'huile de transm suite à une vidange récente.

Mais aucune usure anormale constatée sur l'ensemble de la transm. AR :grumble:... Mais ce bruit de frottement proviendrait-il en fait du roulement (41.000 km) d'axe d'embrayage ?. Une fois le carter/couroie déposé le frottement 'disparaît comme par enchantement. Cet axe possède un jeu axiale d'env. 2 mm et latéral également mais plutôt fin ... Le carter en place agirait-il comme caisse de raisonnance via, éventuellement, l'usure de ce roulement ?...

Ce bruit est survenu après les 24.000 km... C'est juste un peu 'choquant' quand le scoot est déplacé en roue libre, mais ce bruit n'éxistait pas donc AV les 24.000...! Le scoot étant immobilisé et comme la BAR c'est pas bien l'été, même pas longtemps, une aide précieuse venant de vous sur l'origine de ce problème me permetterais de commander ( le SAV Aprilia semble très réactif sur les délais quand je le solicite ) alors, help (!), afin de m'éclairer sur cette affaire...! Meeeeerci infiniment.
@+