Notices
 

Discussion: Dépose carter transm./réducteur...

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Dépose carter transm./réducteur... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, et je dirais même plus, bien l'bonsoir.

    voir ici ->: http://quasar95.free.fr/forum/viewto...?p=12465#12465

    Mon 'tit souci du moment: à l'origine de cette dépose un bruit de frottement provenant semble t-il du carter de la couroie sous rotation de la roue AR, moteur arrêté, couplé à la présence de poudre métal. dans l'huile de transm suite à une vidange récente.

    Mais aucune usure anormale constatée sur l'ensemble de la transm. AR :grumble:... Mais ce bruit de frottement proviendrait-il en fait du roulement (41.000 km) d'axe d'embrayage ?. Une fois le carter/couroie déposé le frottement 'disparaît comme par enchantement. Cet axe possède un jeu axiale d'env. 2 mm et latéral également mais plutôt fin ... Le carter en place agirait-il comme caisse de raisonnance via, éventuellement, l'usure de ce roulement ?...

    Ce bruit est survenu après les 24.000 km... C'est juste un peu 'choquant' quand le scoot est déplacé en roue libre, mais ce bruit n'éxistait pas donc AV les 24.000...! Le scoot étant immobilisé et comme la BAR c'est pas bien l'été, même pas longtemps, une aide précieuse venant de vous sur l'origine de ce problème me permetterais de commander ( le SAV Aprilia semble très réactif sur les délais quand je le solicite ) alors, help (!), afin de m'éclairer sur cette affaire...! Meeeeerci infiniment.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Dépose carter transm./réducteur... 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Comme je ne peux plus attendre d'éventuelles infos ( les bienvenues elles le seront tt d m^m ) sur l'origine exacte de mon 'blème ( hé pis mare de chez mare de la BAR, en plus elle s..e plus que bien !! ) j'ai finalement commander plusieurs roulements:

    3 par anticipation:
    les 2 SKF pour la roue AV, et celui de la roue AR( via carter de transm. )

    et 2 par nécessité:
    roul. d'axe d'embrayage et celui de la platine (ou bras) de roue AR recevant pot et étrier. Aucun jeu axial sur le roulement SKF "explorer"... malgré kelk petits points d'accroche sous une rotation complète, impurtées venant visiblement de l'ext. ...

    Si mon conces. a bien le roulement du bras en stock, ce Samedi remontage de tout... alors bye-bye, Lundi :
    - mode HS on: la-Polo-qui-consomme-comme-un-tank-sous-1-confort-de chi..te, et vive le 2 roue qui gratte ( avec respect et courtoisie ) les bareux du matin, rarement en retard contrairement à moi... - Mode HS Off. !!

    Vous tiendrais au courant des effets ( s'il y en a ! ) de cette petite mise à jour.
    @+

    -
    Dernière modification par WD 40 ; 26/06/2009 à 19h23.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Dépose carter transm./réducteur... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous,
    Au menu : Un roulement d'axe d'embrayage + son spi - roulement de roue + spi - roulement de platine - un joint de carter, neufs - nettoyage des pignons de transm. vérif. des autres roulements de transm. - remise à niveau 250 ml - De l'autre côté, repose de la transm. nettoyage/graissages divers...

    Résultat : mon frottement est toujours là ... M'en fiche, j'en conclus donc que c'est donc normal ( depuis l'temps ! ) et devrais être tranquille un sacré bon bout de temps concernant cette mise à jour des transmition ( jusqu'à 100.000, ZE St-Graal ?) ...!

    Je ne connais tjrs pas la cause du poudrage métal. ( sauf qu'elle vient forcément du carter ) relevé dans l'huile de transm. j'ai rien relevé comme anomalie venant de là : réducteur / roulements / carter 1-2 axe de roue/d'embrayage ...

    Me reste le plus délicat, étant donné l'accès à première vue pas terrible, les soupapes ( contrôle des jeux ) état de la chaine ect...
    Pour quelques infos je suis largement preneur du genre : faut désosser ça ( ça pas obligé ) et pis là faut faire comme ça - attention à ça et à ça - et là faire comme ça aussi !!

    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/08/2009 à 00h44.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Dépose carter transm./réducteur... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Concernant ce doux bruit de frottement je pense, à l'embrayage lui même (?). Mais son roulement à aiguille, accessible au V° semblent toutefois comme neuf et 'baigne' tranquilement dans du B. de Molybdène renouvelé à chaque intervention sur les trans., l'axe de sortie du réducteur est comme neuf...

    Le roulement, classique, en aval de cet embrayage respire semble t'il la santé... Me reste plus qu'à changer le petit roulement du carter (prévu) l'a lair 'moin neuf' il est vrai, peut-être est-ce lui qui engendre cette vibration dans le carter, mais bon pas cher et sa dépose est une simple formalité...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Niveau d'huile transm. ?
    Par WD 40 dans le forum Aprilia
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2010, 20h51
  2. [Atlantic 125] Dépose vario/embrayage
    Par WD 40 dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2009, 00h07
  3. depose roue arriere
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2008, 14h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •