Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] Expérience de fille sur LT250 !
Notices
 

Discussion: Expérience de fille sur LT250 !

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Expérience de fille sur LT250 ! 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Bonjour à tous,
    je sais on est pas nombreuses sur le forum mais voici mon ressenti du LT 250 après 1300km ...
    Tout d'abord le poids, je le redis, ce scoot est pas fait pour les petits gabarits filles ou garçon. Penser que le RL résout tout, est faux...
    Pour débéquiller, à plat ca va, en pente bonjour les dégâts !
    Perso je suis donc quasi toujours sur le blocage des roues.
    La conduite est quasi la même que celle sur 125 mais je trouve que le LT colle mieux à la route..
    On m'a mis la bulle haute, juste au dessus de la tête. a proscrire. Je vais le retirer la semaine prochaine, beaucoup trop dangereux par temps de pluie. On voit rien.
    Concernant le petit plus de puissance, c'est top... exactement ce qu'il faut pour être à l'aise sur les autouroutes autour de Paris, avec la limitation à 110, on a encore de la marge pour accélérer en côte ou contre un camion.
    Par contre, déjà à 250, les accélérations sont importantes, donc je conseille absolument pas le 250 et pire encore le 400 a des débutants. C'est inconscient de la part de Piaggio... Et on le voit tous les jours dans Paris, l'inconscience de certains utilisateurs.
    En conclusion : le 250 est génial, très agréable à conduire.
    Pour moi les deux points négatifs, le réservoir est trop petit et les freins pas assez mordants...
    Moi j'en suis ravie..
    Bonne route à tous...
     

  2. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour Katharina. J'avais essayé le 250. Je n'ai pas été du tout à l'aise dans les virages et les prises d'angle.
    Là un collègue me dit qu'il vient de rendre visite à un ami hospitalisé suite à un crash sur une glissière de bretelle d'autoroute avec un 250 Lt. Le pauvre n'avait jamais piloté de 2 roues. Il y a inconscience à s'imaginer qu'il n'y a pas de danger sur cet engin...
    Et sur je ne sais plus quel webzine scooter on présentait un comparatif entre un mp3 et un 2 roues. Pour le test freinage, le MP3 s'est couché; sans dommage pour le pilote heureusement.
    Bonne route à toi. Je suppose que tu avais déjà une expérience de 2 roues avant d'acheter un MP3 non ?
     

  3. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour info :
    Effectivement sur la video dont tu parles (Go Zen), on voyait le MP3 s'incliner puis se coucher lors d'un freinage sur gravier... alors que le Forza freinait parfaitement en ligne grâce à son ABS.
    Sans doute trop extrême cette vidéo a-t-elle été retirée du site de Motomag !! (ou bien, je ne la trouve plus).

    Les videos restantes " test de freinage MP3 sur gravier versus Honda Forza 250"
    http://www3.motomag.com/spip/IMG/wmv...ge-gravier.wmv
    http://www3.motomag.com/spip/IMG/wmv...einage-sec.wmv


    Freinage sur gravier
    Alors qu’un scooter avec ABS est impérial, le MP3 donne du fil a retordre à notre essayeur. (voir vidéo).

    l'article complet ; http://www3.motomag.com/spip/125-MP3-1321.html

    Oups j'oubliais. Merci @ Katharina pour ton retour d'expérience.
    Dernière modification par pirmil ; 21/06/2009 à 19h49.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @ Pirmil, merci pour les liens. Je pensais à ceux-là et à un autre article que je cherchais...trouvé: http://209.85.229.132/search?q=cache...ient=firefox-a

    Et également une autre expérience sur ce blog intelligent avec une réflexion intéressante sur le freinage: http://209.85.229.132/search?q=cache...ient=firefox-a
     

  5. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Merci pour ce retour d'expérience katarina,
    et même si les filles sont peu nombreuses ici,
    on aime lire leurs commentaires !
     

  6. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello
    Merci Katharina pour ton post fort instructif qui me conforte dans mon choix de ne pas avoir pris un MP3 finalement !

    Même si c'est un scoot génial, la lourdeur et le manque de maniabilité dans certaines situations avec une prise de risque trop importante peut être très pénalisants. C'est le revers de la médaille : l'excès de confiance que peut procurer le MP3.

    Pour ma part j'ai opté pour un Honda S-Wing avec ABS qui me semble être une solution alternative pour ceux et celles qui recherchent un scoot GT bien équilibré et pas trop pataud.
     

  7. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Vous êtes durs, les gars!

    Vous confirmez l'adage qui dit qu'une fille doit être 10 fois meilleure pour être également appréciée "sur un job de gars"!

    :biggrin_New1::biggrin_New1::biggrin_New1: :biggrin_New1::biggrin_New1::biggrin_New1:

    N'oubliez pas que dans un test comparatif, ce sont des pros, certes (enfin, supposément!), mais qui ne connaissent pas les machines. Alors que dans une appréciation personnelle, la personne connaît mieux sa machine et en améliore sa maîtrise de jour en jour.

    À mon avis, après quelques semaines d'utilisation quotidienne de la machine, les comparatifs de freinage ne tiennent plus, les propriétaires des machines comparées maîtrisant suffisamment bien leur propre machine.

    La vraie question, dans une appréciation personnelle, devient plutôt: la machine freine-t-elle suffisamment bien en situation difficile? Est-elle aisément contrôlable?

    Personnellement, ce sont ces deux dernières questions qui m'intéressent, avec les réponses venant de la personne utilisatrice elle-même.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 LT 400
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    perso je suis en MP3 LT400 et je rejoins katharina dans son retour d'utilisation.
    Je voudrai juste ajouter que depuis mon passage à le session de sensibilisation de la sécurité routière (post de nono95) le 13 juin dernier je suis nettement plus à l'aise avec mon mp3 dans les tournants. J'ai appris à mieux manœuvrer le "déambulateur" (surnom reçu des motard à mon arrivée :P) et maintenant je ressent beaucoup moins le poids de la bête, ce n'est plus le mp3 qui m'emporte mais moi qui le dirige.
    Pour conclure je confirme que le MP3 LT n'est pas fait pour les personnes qui n'ont jamais roulé en 2RM. Et quelque soit son véhicule je pense qu'il est important de prendre le temps de le connaitre tranquillement avant de vouloir le pousser.

    Clark.
    Bonne route et prudence:hat:
     

  9. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    salut Clark, et ben, moi aussi j'y ai eu droit au déambulateur mais le weekend d 'après !!!!
     

  10. Re : Expérience de fille sur LT250 ! 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour ceux et celles qui seraient tenté(e)s par le MP3 LT, mais manquent d'expérience, Jean-François Sériziat a sorti aux éditions Jef2nervers le guide "MP3 LT : prise en main".

    Le sommaire :
    - Avant-propos
    - Introduction - « De la Moto aux Tricycles à Moteur »
    - Les Objectifs de la Formation

    Etape n°I - Connaître la Réglementation Spécifique aux Tricycles à Moteur

    1. Organisation du Code de la Route
    2. Dispositions générales et définitions
    3. Equipement du conducteur et du passager
    4. Transport de passagers et bagages
    5. Dispositions techniques
    Etape n°II - Les Problématiques de la Sécurité des « véhicules non carrossés »



    L’Homme (Conducteur, Passager et Autres Usagers)
    1. Pas de permis spécifique, mais une formation
    2. MP3 LT pratique et MP3 LT loisir
    3. Forme physique du conducteur et conduite
    4. Le MP3 LT et ses risques
    5. Equipement du conducteur, du passager
    6. Passagers et Bagages
    7. Le conducteur de MP3 LT vu par les autres
    L’Environnement (Route, Conditions Météo,…)

    1. Voyager : Itinéraire et horaire
    2. Météo : Etat de la route
    3. Route de nuit
    4. La vitesse
    5. Le freinage
    6. Quelques risques à connaître
    7. Les accidents
    Le Véhicule (Vérifications et Equipements)

    1. Fiche technique du MP3 LT
    2. Chaîne cinématique et notices d’utilisation
    3. Partie cycle
    4. Eclairage et accessoires de sécurité
    5. Equipements complémentaires
    Etape n°III - La conduite spécifique du MP3 LT

    1. Ce qu’il convient de savoir avant de commencer
    2. Manœuvres sans l’aide du moteur
    3. Installation et position des commandes du véhicule
    4. Utilisation des commandes
    5. Tenir compte du gabarit du MP3 LT
    6. Guider le MP3 LT à allure lente
    7. Freiner à allure normale
    8. Action sur le guidon pour virer à allure normale
    9. Savoir aborder un virage
    10. Manœuvres délicates et situations d’urgence
    11. Les Fiches d’exercices
    Le livre peut être commandé sur le site de l'éditeur ici.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Pour le rêve d'un petite fille
    Par jnlc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 23h54
  2. Expérience de 20 000 kms en K15
    Par pgui75 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2008, 22h38
  3. Mon expérience féminine du MP3...
    Par katharina dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2008, 22h57
  4. [MP3 125] Première expérience du 2RM
    Par Darsh97 dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2007, 17h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •