Bonjour à tous,
je sais on est pas nombreuses sur le forum mais voici mon ressenti du LT 250 après 1300km ...
Tout d'abord le poids, je le redis, ce scoot est pas fait pour les petits gabarits filles ou garçon. Penser que le RL résout tout, est faux...
Pour débéquiller, à plat ca va, en pente bonjour les dégâts !
Perso je suis donc quasi toujours sur le blocage des roues.
La conduite est quasi la même que celle sur 125 mais je trouve que le LT colle mieux à la route..
On m'a mis la bulle haute, juste au dessus de la tête. a proscrire. Je vais le retirer la semaine prochaine, beaucoup trop dangereux par temps de pluie. On voit rien.
Concernant le petit plus de puissance, c'est top... exactement ce qu'il faut pour être à l'aise sur les autouroutes autour de Paris, avec la limitation à 110, on a encore de la marge pour accélérer en côte ou contre un camion.
Par contre, déjà à 250, les accélérations sont importantes, donc je conseille absolument pas le 250 et pire encore le 400 a des débutants. C'est inconscient de la part de Piaggio... Et on le voit tous les jours dans Paris, l'inconscience de certains utilisateurs.
En conclusion : le 250 est génial, très agréable à conduire.
Pour moi les deux points négatifs, le réservoir est trop petit et les freins pas assez mordants...
Moi j'en suis ravie..
Bonne route à tous...