Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Lequel?
Notices
 

Discussion: Lequel?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. Lequel? 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    Sat Executive havane
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes et tous

    Cela fait de nombreux mois que je vous lis et je me régale.
    Je vais profiter des reprises par Peugeot (300€) pour me faire reprendre ma Yamaha 125 RDLC de 1985......avec 37250kms!! et qui roule toujours aussi bien! mais j'ai besoin de confort, age avancant....!!.

    Mon choix balançais entre la Satelis et le Yam X Max avec un avantage certain pour le Sat.

    Maintenant que mon choix va pour la sat mais lequel ? J'hésite entre le RS et le sat exécutive. L'abs et le freinage couplé est il un avantage? L'Avenue est superbe itou...

    J'attends vos avis éclairés.
    Merci
     

  2. Re : Lequel? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bienvenue Tervure,

    Quel dommage pour la 125 RDLC. A 300€, je suis sûr qu'elle ferait le bonheur d'un amateur !
    Et puis, sans reprise, tu peux mieux négocier ton achat (prix, accessoires...)

    L'ABS et le freinage couplé ne sont pas des gadgets. Certains refuse d'acheter un 2rm qui n'aura pas au moins l'un ou l'autre.

    J'ai connu le freinage couplé sur l'Atlantic et sur la Deauv', et c'est bluffant d'efficacité et de sécurité !!!

    Bonne route,
    Al.
     

  3. Re : Lequel? 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    salut, le couplage du frainage avec l'ABS je trouve cela bien c'est d'alleur pour cela que je l'ai sur mon sat

    comme Alcapone, je pense que tu peut arrivé a revendre ta Yam pour plus de 300€

    ton future sat, tu compte l'acheter neuf ou d'ocas, je connais quelqu'un qui vend son Sat ABS, voir ICI
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Lequel? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    Sat Executive havane
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Alors je suis allé voir un cons cette après midi.
    Donc je me suis basé sur un Sat executive à 4225€ moins les 300€ de reprise de ma yam et me fait cadeau de la mise en circualtion, soit environ 100€ ou alors pas de reprise mais cadeau la mise en circul+les protèges mains et jambes+le dosseret passager et le plip ouverture coffre.

    Le plus avantageux est avec la reprise, puis que de toute façon, je n'ai eu aucune touche pour mon ancêtre.....et que l'ensemble des options ne dépassent pas les 300€

    Sans la reprise il serait peut être apte à me donner le casque ,c'est un airoh SV55-S à 260€. je ne connais pas du tout cette marque.

    Voilà pour aujourd'hui, demain je vais aller en faire un autre mais je ne me fais guère d'illusions...

    Merci et cdt
    Dernière modification par Tervure ; 27/05/2009 à 17h32.
     

  5. Re : Lequel? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    +1 pour l'ABS n'hésite pas, certes ca coute à l'achat, mais tu économises si tu te cartonnes pour un probleme de blocage de roue..
     

  6. Re : Lequel? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Pour ta DTLC,je te garantis que tu peux la vendre au moins 500 €!
    Vois du coté des forums de passionnés de DTMX par exemple celui là:
    http://dt.125.mx.free.fr/forum/
    Mais il y en a des quantités d'autres !

    Pour ce qui est de l'ABS,pour ce qui me concerne ,c'est INDISPENSABLE .Je ne me vois plus sans .Cela amène un confort de conduite sans égal .Tu sais que tu peux freiner à fond sans perdre l'avant!Sauf sur verglas bien sur!
    Pour le couplage,ne connaissant pas,je ne me prononcerai pas ,mais je n'en vois pas trop l'utilité en ce qui me concerne !Freiner de l'AR sans freiner de l'AV est pratique pour placer le scoot dans les virages ..Mais là ,ceux qui ont l'expérience du couplage te diront!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Lequel? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bien l'ABS, freinage couplé et assisté
    bien le pare-brise standard
    la tête fait le casque; autrement dit tu l'essayes en te baladant avec dans le magasin, et si tu es bien dedans tu l'achètes.
    C'est comme pour des chaussures; il ne doit pas flotter ni appuyer trop sur l'une ou l'autre partie - front, haut des joues, sommet du crâne, etc - mais un peu partout à la fois.
    Airoh est une bonne marque, j'en suis à mon troisième.
     

  8. Re : Lequel? 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Je confirme pour le Airoh.
    J'ai le modèle Matisse (modèle précédent) depuis 4 ans et aucun souci.
    A part la peinture qui est un peu fine.
     

  9. Re : Lequel? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Moi aussi j'ai un Airoh Matisse. J'en suis content, mais il est fort bruyant, je trouve.
    On est bien ici
     

  10. Arrow Re : Lequel? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je trouve le Satelis Avenue assez réussi. Quel que soit le modèle choisi, n'hésite pas à prendre l'ABS. Même s'il ne sert qu'une fois dans la vie du scoot, il sera rentabilisé, d'autre part à la revente c'est un plus indéniable, de plus en plus d'usagers ayant conscience du surcroît de sécurité que l'ABS apporte. N'écoute jamais les pseudo pilotes qui vont t'affirmer que l'ABS rallonge les distances de freinage: nous ne sommes pas des pilotes et en cas d'urgence, on oublie facilement qu'on sait freiner (si toutefois on a su un jour).

    Pour le casque, un essai statique est indispensable mais hélas rarement suffisant. En effet, l'inconfort d'un casque peut se révéler après 15-20 minutes voire même plus... D'autre part, l'essai en statique ne permet pas de juger s'il est bruyant (je l'ai appris à mes dépends en achetant un N103 que j'ai rapporté illico au magasin), équilibré ou encore aérodynamique.

    Je te recommande donc de parcourir les forums pour connaître les avis à l'usage des modèles que tu vises. Ne te focalise surtout pas sur le prix: il vaut mieux tout de suite mettre le bon prix et avoir un casque qui te convient parfaitement, car tu y viendras tôt ou tard autrement. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose que mon jet Araï, léger, silencieux et confortable. Ce n'est qu'un jet mais ce que je perds en sécurité passive (absence de mentonnière), je le gagne incontestablement en sécurité active (visibilité, légèreté, confort, ventilation). J'en ai longuement parlé dans ce post. Tu trouveras également des éléments de réponse dans cette discussion, et des infos sur les modulables ici. En utilisant la recherche tu trouveras encore d'autres discussions sur le choix de ton casque.

    A toi de faire le bon choix.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lequel choisir.
    Par jpa974 dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/02/2008, 01h15
  2. [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir?
    Par BrettSinclair dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/03/2007, 19h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •