Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] virolos et scooters
Notices
 

Discussion: virolos et scooters

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. virolos et scooters 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    salut les amis,

    j'entend souvent dire,
    les scooters ne sont pas bons dans les virages, juste bon pour les courbes sur autoroutes.

    j'ai eu des majesty 125 , un scarabeo 125, et essayer un tmax.

    les petios 125 sont limites , certes vu leurs musculatures.
    mais le tmax, j'ai pas l'impression qu'il doive rougir face a une moto.

    les autres scoots grosses cylindrees, je ne sais pas, je ne les connais pas.

    et vous que pouvez vous dire de tout ca?
    c'est vrai ou pas que les scoots sont plus lents, moins sympas dans les virolos, par rapport aux motos ?

    je ne parle pas de guerre de tranchée,
    ni meme de courses folles entre mettons un mp3 400 et un gsxr 1000.

    juste des sorties entres passionnés, a allures raisonnable, voir un poil au dessus des limitations de vitesses.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  2. Re : virolos et scooters 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Pour avoir fait plusieurs sorties 2 roues où j'étais le seul scooter (avec mon SW-400 ou plus récemment avec mon SW-T400), je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun soucis pour suivre.

    Bon les potes sont pas des allumés de la poignée, les sorties (en général sur 1 jour pour 350-400 kms maxi) sont relativement cool, on ne cherche pas à faire de la vitesse spécialement, mais quand la route est belle, dégagée, avec 2-3 virolos, on attaque quand même un peu, parfois un peu au delà des limites légales. Bref, en tout cas, je ne suis jamais à la traine au contraire; je ne ferme jamais la marche sinon je m'ennnuie trop.
    En fait, tant qu'il n'y a pas besoin de reprise, vraiment aucune différence avec mes comparses en moto. Par contre, je suis un peu pénalisé dès qu'il s'agit de doubler, ou quand on est dans une montée prononcée (genre en sortie de virage, à la réaccélaration, bin je me traine un peu).

    Mais en tout cas, globalement, je ne me fais pas attendre.

    KNel
     

  3. Re : virolos et scooters 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Nous avons fait avec grazu un joli périple en mai qui nous a notamment amené à emprunter quelques cols de montagne.

    Je peut donc te donner un comparatif entre le BB650 et la R12RT.
    Concernant la tenue de route et la facilité de conduite, je pense qu'a partir du moment ou le pilote maitrise son engin, il n'y a pas de difficulté/différence particuliere.

    Par contre, quand on se met en mode arsouille en montée de cols, la grosse différence va se faire sur le couple à bas et mi régime de la machine.
    Pour ca...le boxer 1200 BM est une arme redoutable. Il permet de reprendre bas dans les tours et d'avoir immediatement du couple disponible.

    On a vu la différence avec Grazu en sortie de virage ou la RT etait supérieure au BB650. Ce serait le cas également avec un 4 cylindres ou il faut monter plus haut dans les tours pour récupérer le couple maximal de la machine.

    Pour les passages en courbes, cela ne dépend plus que de la capacité du pilote à se mettre sur l'angle et à y passer rapidement ou non.

    Pour ce genre de parcours, une R 1200 GS me semble l'une de celles les plus adaptées de par son moteur (identique à la 12RT) et sa legereté et facilité à la mise sur l'angle.
    Tof
     

  4. Re : virolos et scooters 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Pour les passages en courbes, cela ne dépend plus que de la capacité du pilote à se mettre sur l'angle et à y passer rapidement ou non.
    +1
    L'autre jour je suivais 3 motos (1 ER6, 1 BM et la dernière je ne sais plus) sur la 118 en interfile, ensuite sortie de la 118 en courbe, personne devant et la je pensais qu'ils allait prendre de l'angle, pour voir. Et bien que neni, les trois motos a la corde et moi tranquillou en les passant par l'exterieur en prenant bien de l'angle.
    Et bien l'ER6 a pas du tout aimer de se faire passer par l'exterieur et qui plus par un scoot et 125 de surcroit.
     

  5. Re : virolos et scooters 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    mouais je vous sent tres optimiste et pas tres objectif.

    pour avoir eu plusieurs motos, du 600 au 1000 sportif en full je peux vous dire que ca n'a RIEN a voir! La tenue d'un scoot est largement plus aleatoire, meme en grosse courbe on passe moins fort.

    En arsouille, c'est le jour et la nuit. Aussi simple que ca, impossible de suivre avec un scoot, les changements d'angles font "rebondir " l'engin, l'arriere a toujours un temps de retard, ca tangue a l'avant ... Avec un T-MAX peut etre ...

    Dernier argument, la garde au sol... dés que tu taquines un peu fort ca frotte.

    Alors a part rouler avec des "gentils" en moto et n'etre pas manchot avec son scoot, c'est deux mondes differents.
     

  6. Re : virolos et scooters 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je pense en effet que la moto est plus joueuses, sauf bien sur les choppers,
    mais perso, je trouve plus vite les limites du pilote que de la machine.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : virolos et scooters 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Heuuuu allons allons ! il faut que vous essayez les MP3 !

    Vous verrez si ils n'aiment pas les virolos !

    Le seul truc c'est leur inertie, comme si on conduisait une grosse moto; et la béquille qui frotte des deux cotés et surtout à gauche !

    Mis à part ça ce sont de vrais "rails".....

    Moi aussi je suis incapable d'exploiter leurs limites.......mais je suis un papy
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Re : virolos et scooters 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Attention aux butées du parallélogramme sur les MP3. Après, on lève une des roues avant. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire.

    Et si on parlait bande de peur ?

    Remarque : sur route ouverte, trouver les limites est dangereux, car on a rarement la visibilité suffisante pour attaquer en toute sécurité en sachant :
    - qu'il n'y a rien de gênant sur la route (gasoil, gravillons, ...)
    - que personne ne va venir nous couper la route ou freiner
    - .....
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : virolos et scooters 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjours a tous ,

    scoots ou motos , en faite cela depend de la nature des virages et de la nature de l engin .

    pour les grandes courbes , avantage a la moto car elle a plus de puissance et peu l exploiter au maximum .

    meme un tmax ne pourra pas lutter malgre son chassis rigide .

    46cv pour 220kg ca joue pas en sa faveur .

    dans les petits virilos la c est differents .

    avec mon atlantic 200cc que ce soit au mont dore ou du coter de sarlat .

    les 22cv de mon atlantic suffisait largement a me maintenir devant l er6 de boblespeed .

    apres le plaisir que l on prend dans les virolos est propre a chacun .

    il y en a qui prefere enrouler dans des grandes courbes , d autres preferes les petits virolos .

    on choisi son 2 roues en fonction de sa maniere de conduire .

    pour red , tu devrais aller essayer des scoots modernes , le descriptif que tu fait de la tenue de route des scoots me rappel ce que je pensais il y a 3 ans de cela .

    va essayer le nexus ou le gp 800 voir derbi gp max tu risque d etre surpris au niveau tenue de route et rigidite du cadre .

    mais il vrai qu une moto aura plus de puissance qu un scoot .

    meme si depuis l arriver du gp800 qui lui a 72 cv le fosse est moin important .

    de toute manier l important c est pas la vitesse que l on prend en courbe mais c est le plaisir que chacun eprouve a conduire son 2 roues .

    @tof:

    tu reviens quand visiter la cote atlantique avec ta baleine bleu ?
     

  10. Re : virolos et scooters 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @looser44

    Content de te voir de passage sur le forum.

    HS On :

    On est passés sur nantes avec grazu le mois dernier (voir parcours ci dessous)




    Pour le moment, rien de prévu à l'horizon de ce coté...a part les 24h du mans moto l'an prochain.
    Sinon ...la seine et marne, c'est sympa aussi, si jamais tu passes dans le coin, y de beaux coins à visiter.
    Au plaisir
    HS Off
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Maxi scooters BMW (800, 650 et 500 cc)
    Par BrettSinclair dans le forum Autres marques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/05/2009, 14h14
  2. GP800 Vs Scooters GT
    Par 5W40 dans le forum Gilera
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2008, 18h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •