Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] virolos et scooters - Page 2
Notices
 

Discussion: virolos et scooters

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : virolos et scooters 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello looser44, aahh Sarlat et ses superbes virolos via Beynac !... Et ceux via St-Cypriens ffiouuu royales/exquis - que dis-je le pied ouais (!) pour les scooteux avertis, dommage je les ai connus qu'en BAR (...).
    Cela fait une éternité que je 'boude' le 24, ahh nostalgie...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : virolos et scooters 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    lorsque nous allons sur les routes sinueuses ardennaises , les BB650-Majesty et Tmax bien pilotés marquent un net avantage sur les motos du groupe
    La où le motard chipote à trouver le bon rapport de vitesse , le scoot passe dans sa plage de puissance idéale sans hésitation et perte de temps
    Le centre de gravité très bas permet également de négocier les virages serrés avec aisance et confiance
    Perso , je ne me suis jamais autant amusé avec mes motos précédentes (Choppers,Diversion, T'Alp's , VStrom)
    euh les T-MAx ils n'ont pas gagné le championnat de courses de côte en 2007 ??
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Re : virolos et scooters 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouarf ! Ca ferait bondir un pôte motard ce post.
    Moi je suis ravi

    En auto, personne (enfin je crois bien) ne remet en cause la supprematie de la boite auto d'une Audi TT par exemple qui fait gagner le temps perdu par la chute de regime lors d'un passage de vitesse en embrayage manuel, alors qu'encore beaucoup de motards regardent avec dédains les scoots même de bonne cylindrée.
    C'est vrai que les scoots vont manquer parfois de reprise, faute de pouvoir exagerer la descente de rapport, ne vont pas hurler autant car la vitesse supérieure sera engagée dans les tours, et manquent de frein moteur pour ce que j'ai pu comparer.
    Mais cela ne merite pas un tel dedain.
    (Je parle pas des 50cc ou du mec en tongues et Tshirt qui fait du gymkana en ville. )
     

  4. Re : virolos et scooters 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    et bien je vois que le sujet vous plait.
    et que la reponse n'est pas si simple.
    alors pour l'instant,
    on est d'accord, un scoot tiens la dragee haute lors des sorties "familiales",
    mais ca se complique lors des balades "enervées".

    au fait, il ne s'agit pas de redeclencher la guerre scoot-motos.

    ce qui m'etonne quand meme, c'est le nombre d'anciens utilisateurs de boite de vitesses manuelles, qui sont passés a la boite automatique, et qui continu de dire que leur achat c'est fait pour le compte 1-du pratique ET 2-du plaisir.
    s'ils sont vraiment amoureux du plaisir de passer les vitesses pourquoi ne pas avoir pris une grosse GT?
    mis a part pour les meme raisons que moi : le budget a l'achat, et aussi, pas besoin de si gros moteurs.
    si seulement les scoot "sportif" etaient moins onereux....
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  5. Re : virolos et scooters 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages

    pour red , tu devrais aller essayer des scoots modernes , le descriptif que tu fait de la tenue de route des scoots me rappel ce que je pensais il y a 3 ans de cela .

    va essayer le nexus ou le gp 800 voir derbi gp max tu risque d etre surpris au niveau tenue de route et rigidite du cadre .

    mais il vrai qu une moto aura plus de puissance qu un scoot .
    J'ai un maj400 2008 (Je rappel que le maj400 a un cadre peri metrique alu censé etre tout de meme quelque peu plus rigide) donc recent. J'ai teste aussi le burg 400 ... Le satellis 400 2008 ...

    Quelques rares scooter (tmax, guilera) offrent une rigidité supérieur, peut etre meme égale a bon nombre de moto d'entree de gamme, mais quand bien meme.

    Je maintiens que la tenue de route n'a pas la meme rigueur. Je ne dis pas qu'elle n'est pas suffisante au quotidien, ni meme pour se faire plaisir. Mais que lorsqu'on passe en mode sport, les limites de la machine sont atteinte bien avant les miennes en tout cas.

    Ce n'est pas une question de puissance. Une brele de 50 CV deposera une autre de 180 si le gars au guidon est manchot. Mais a experience avancée égale, un pilote enverra toujours bien plus avec une moto.


    Suffit d'aller a Carole (circuit parisien pour les ceux ce qui ne connaissent pas) et de compter le nombre de scoot qui tournent dessus pour comprendre que le choix d'une moto pour tourner s'impose pour ces memes raisons de tenues de route bien plus stricte, de repartition des masses, de rigueur sur les changements d'angles, de garde au sol ...

    Ce n'est pas une guerre moto/scoot, j'ai eu les deux, je fais partie des deux mondes. Mais de la a dire qu'un scoot tire la bourre a une moto ... a experience égale la reponse est clairement non.

    bonne route a tous! l'important c'est de se faire plaisir!
    Dernière modification par ReD ; 18/06/2009 à 12h26.
     

  6. Re : virolos et scooters 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    mais pour completer ma reponse ...


























    j'attends avec hate le retour de BM au monde scooter!
     

  7. Re : virolos et scooters 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j ai moi meme essayer un BB400 , c est un scoot qui me plait beaucoup car il est tres confortable et a une capaciter d emport sympa .
    le default qu il a c est son cadre un peu chwing gum lors de changement d angle rapide .

    comparer a mon nexus qui est moin confortable c est le jours et la nuit .

    je n ai pas encore pris mon nexus a default meme pendant des petites seances "d'arsouille".

    j ai meme virer ma bequille centrale qui me genait lors de prise d angle importante .

    la moto aura l avantage sur un scoot dans la plus part des conditions car generalement elle est plus puissante .

    mais dans des successions de petits virolos , a pilote egale , le scoot sera devant car il a un centre de graviter plus bas , et ce balance tres facilement d un coter a l autre .

    cela rest bien sur mon avis .

    pour avoir tester les meme virolos dans le perigord en er6 et avec mon atlantic , je passais beaucoup plus vite avec mon scoot .

    mais comme tu le dit l essentiel est de prendre du plaisir .

    hs on :
    @ tof

    des que je passe sur tmax cette hivers , je monte voir boble sur paris .

    je te previendrais en avance histoire qu on ce retrouve devant un verre .

    depuis que je suis papa j ai moin de temps pour surfer sur le net .

    hs off
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Maxi scooters BMW (800, 650 et 500 cc)
    Par BrettSinclair dans le forum Autres marques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/05/2009, 14h14
  2. GP800 Vs Scooters GT
    Par 5W40 dans le forum Gilera
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2008, 18h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •