Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Encore une moto sur Scooter GT !! - Page 19
Notices
 

Discussion: Encore une moto sur Scooter GT !!

Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 910111213141516171819
Affichage des résultats 181 à 189 sur 189
  1. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Merci pour ton retour.
    BMW ma fait un peu de l’œil, l'autre jour j'ai poser mon derrière sur une 1200RT et j'ai trouver ça pas mal, bon je n'ai pas rouler, mais le ressenti en statique était bon.
    J'ai failli essayer une 1200LT, alors la au niveau confort c'est royal, mais j'ai galérer pour la remettre droite et ensuite je ne sentais pas la bécane (surtout ses 400Kgs), donc j'ai préférer ne pas aller plus loin.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  2. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je me permet de souligner une contradiction dans tes commentaires, concernant le telelever.
    Tu soulignes bien justement que tu as des passages de courbe en virage plus rapides et plus surs. Tu soulignes egalement une tenue de route plus précise et permettant l'erreur humaine...et son rattrapage.
    Ceci est du à la partie cycle...mais aussi au TELELEVER. Au freinage, cela permet de garder une assiette "plate" de la moto, sans qu'elle plonge de l'avant.
    En virages, cela permet également de compenser le redressement de la moto en cas de freinages...quand on a été un peu trop généreux.
    Donc oui....de mon point de vue...le telelever est un vrai plus concernant la tenue de route.
    Tof
     

  3. Ce message de tof a été remercié par:

    Granturismo (29/09/2011)

  4. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Juste pour éclairer ma lanterne, c'est quoi le telelever ?
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  5. Ce message de serval91 a été remercié par:

    discret (29/09/2011)

  6. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Google est ton ami :

    Système de suspension avant BMW


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. xelos33 a été remercié 3 fois par:

    discret (29/09/2011), Ludo_de_reims (29/09/2011), serval91 (29/09/2011)

  8. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ nono95 : ah oui, tiens, je n'ai pas relu ce que je t'avais envoyé en MP, j'aurais pu m'en inspirer, je ne résiste donc pas au plaisir de m'autociter (où l'on voit que le xelos33 était déjà cité) :


    Citation Envoyé par Granturismo
    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait que je fasse un compte-rendu détaillé, à la manière de xelos33 sur son Italienne, mais le manque de temps et la flemme...

    En deux mots, je suis aux anges, cette moto a tout pour elle : un cardan, un couple monstrueux, une tenue de route royale (et un freinage que je suppose identique), un poids (moins de 200 kg) et une consommation (entre 5,5 et 6l) raisonnables compte tenu de sa cylindrée, elle passe partout et a en en plus le bon goût d'être belle, selon moi.

    Seuls défauts : son prix, mais c'est une BM donc elle décote a priori peu, et comme tu l'as souligné, sa protection. N'ayant jamais eu de Deauville, je peux difficilement comparer, mais sur ce point je ne pense pas que la BM puisse concourir. Il en est bien sûr de même pour la capacité d'emport. Quand j'ai voulu changer de moto j'aurais pu m'orienter vers la Deauv' (cadran, protection, fiabilité, cotés pratiques) mais elle n'est vraiment pas assez sexy à mes yeux.

    Je ne regrette rien, je pense que ma R est beaucoup plus joueuse et amusante à conduire (même si je suis très raisonnable à son guidon) et l'absence de protection a pour lui de me ramener à la raison quand je prends l'autoroute vide en ce mois d'août.

    (...)
    (fin de citation - ouf, pas de contradiction)

    Pour le telelever, j'avais compris qu'il était bluffant au freinage car il empêche la moto de plonger. C'est sans doute vrai, mais je ne sais pas si c'est un plus. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je ne sens pas un confort ou une sécurité supplémentaire lors des freinages appuyés de ce fait. Ce matin par exemple, j'ai déclenché l'abs quand un gamin s'est, en gros, jeté sous mes roues. Je ne peux pas dire que dans l'urgence je me sois dit : "ouf, la moto n'a pas plongé, quel gain de confort / sécurité !". Peut-être même que c'est plus violent pour les bras je n'en sais rien. Bref je ne trouve pas que l'effet révolutionnaire soit perceptible mais peut-être qu'en effet le fait que cette moto soit confortable et se comporte comme sur un rail sont, entre autres, dus au Telelever.

    @ xelos33 : pourquoi ce soudain intérêt pour la R ? Lassé du caractère capricieux de ton Italienne, hummm ? :wink_New1: (mode taquineur off)

    EDIT : Je n'avais pas vu le post de tof avant de rédiger cette réponse (la faute au changement de page). Je me répète mais c'est "l'absence de plongée" dont j'attendais beaucoup qui me déçoit mais je pense que tu as raison.
    Dernière modification par Granturismo ; 29/09/2011 à 12h04.
     

  9. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    (où l'on voit que le xelos33 était déjà cité)
    YEEEESSSS I am THE star !!!


    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ xelos33 : pourquoi ce soudain intérêt pour la R ? Lassé du caractère capricieux de ton Italienne, hummm ? :wink_New1: (mode taquineur off)
    Oh que non ! Capricieuse elle l'est, mais je l'ai choisie pour çà. Je suis gâté. Mais 11.000 km en 5 mois rien qu'en mode balade, décrit mon plaisir.

    A vrai dire ( c'est un peu hors sujet ), je trouve le fofo un peu mou en ce moment. Je provoque donc l'un de ces meilleurs membres écrivain. ET CA MARCHE !!!

    V

    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    Granturismo (29/09/2011)

  11. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Je provoque donc l'un de ces meilleurs membres écrivain. ET CA MARCHE !!!
    La flatterie, par contre, non.

    En relisant ma réponse à nono95, je constate que j'ai omis dans mon CR un élément fondamental dans mon choix BMien (et qui aurait pu être un choix guzziste, question d'opportunité) : le cardan. Je voulais une moto sans chaîne, j'avais exclu la Deauv' ou une trop grosse GT (type FJR), mon choix devait donc se faire entre une Bavaroise et une Mondelarienne (?).

    Bref, dans la comparaison TDM / R1200R, le cardan est un "+" indiscutable en faveur de la seconde.
     

  12. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Je n'avais pas vu le post de tof avant de rédiger cette réponse (la faute au changement de page). Je me répète mais c'est "l'absence de plongée" dont j'attendais beaucoup qui me déçoit mais je pense que tu as raison.
    Je pense, sans en être certain, que l'absence de plongée de l'avant limite le blocage de la roue arrière sur les freinages appuyés. Car lorsque la plongée atteint les limites de la fourche, on bascule en mode 'stoppie involontaire'. Du coup le frein arrière devient inopérant, alors qu'il doit assurer, en principe, entre 30 et 40% du freinage.
    De plus je trouve ça plus confortable, je m'en rend surtout compte quand je prend une moto qui plonge beaucoup, c'est à dire n'importe quelle moto hormis une BMW 'R' ou 'K'. Bon je suppose qu'une hyper sportive plonge peu, mais ça ne doit pas être très confortable en revanche.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  13. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    Granturismo (29/09/2011)

  14. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    La flatterie, par contre, non.
    Ben pourquoi ?

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    une Mondelarienne (?).
    J'aurais dit Mandellorienne ( Mandello del Lario ). Peux pas te flatter là !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •