Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Encore une moto sur Scooter GT !! - Page 11
Notices
 

Discussion: Encore une moto sur Scooter GT !!

Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 189
  1. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @brett

    Tu peut profiter du WE à venir...notamment pour faire des essais chez BM, Gauvin à Pontault organise notamment son WE essai sur toute la gamme dont la nouvelle K1600GT équipée elle aussi du duolever.

    En fait la différence d'implantation de ces 2 systemes vient également de la différence des cadres présents sur les R et sur les K.

    Sur les R, moteur Flat, le moteur est porteur du cadre de type treillis tubulaire et les points de fixation du telelever sont faits directement sur le moteur.

    Sur les K, 4 et maintenant 6 cylindres, le cadre est périmétrique en alu et c'est lui qui porte le moteur qui est du coup "suspendu" dans le cadre.

    Globalement, l'association cadre périmétrique + duolever donne une structure beaucoup plus rigide que sur les R. C'est la premiere chose que l'on ressent en essayant par exemple un K13GT (essai que j'ai fait l'an dernier). La machine est un vrai rail...mais aussi moins maniable que nos R....on ne peut pas tout avoir.
    Tof
     

  2. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    @brett

    Tu peut profiter du WE à venir...notamment pour faire des essais chez BM, Gauvin à Pontault organise notamment son WE essai sur toute la gamme dont la nouvelle K1600GT équipée elle aussi du duolever.
    J'ai effectivement reçu l'invitation de la part de mon concess', mais ce week-end c'est impossible pour moi. Tant pis, tu me raconteras!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Je ne sens pas xelos totalement impartial
    Comment çà ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bin moi aussi j'ai reçu l'invitation de BMW, mais en plus un coctail VIP le jeudi soir pour voir les nouveautés avant la grand meute du week-end.

    Le lendemain, soit le vendredi, je vais essayer la 1600gtl. Il est gentil le concs mais, je ne peut pas changer chaque année de moto.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  5. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bon et bien je suis allé essayer hier cette fameuse R1200R à Créteil. Je confirme donc qu'elle est toutes options : ABS intégral, poignées chauffantes, alarme, saute-vent, ESA, béquille centrale, top case, ordinateur de bord, pare-cylindres. Concernant l'ASC (anti-patinage), je suis sceptique car je n'ai pas vu de bouton mais ils m'ont affirmé qu'il n'était pas déconectable sur la R mais qu'il s'y trouvait bien (j'ai essayé de le déclencher pour voir mais sans succès ).

    Essai sur route très concluant : extrèmement précise et agile, elle passe vraiment partout. Le twin tracte bien, un vrai bonheur. Le freinage, couplé, est puissant et précis pour ce que j'ai pu en juger. La sélection des rapports est précise et d'une grande douceur, au point que je devais consulter le tableau de bord pour vérifier que j'avais bien enclenché la première (il faut dire que j'ai l'habitude du klong yamahesque, ça me change). C'est un vrai roadster, petit et trappu, ce dont je n'ai pas l'habitude. J'ai testé les différents modes de l'ESA, je n'ai pas vraiment trouvé de différence. Je pensais être gêné par le flat twin pour les tibias à l'arrêt, mais il est en fait très en avant. Ça vibre un peu, plus que le bicylindres de la TDM, et ça se sent dans les rétros à mi-régime. Du mal à me faire aux commodos BM, en particulier pour le retour de cligno (et où est l'appel de phares ? Il y a-t-il des warnings ?).

    Les + :
    - moto joueuse et passe partout, à l'aise en ville et sur route
    - look
    - les options : il y déjà tout ce dont j'ai besoin : abs, poignées chauffantes, alarme & gravage, top case.
    - l'état : elle est nickel, kilométrage faible, entretien suivi
    - revente facile

    Les - :
    - quand même pas donné...
    - le propriétaire est très petit : si les pontets d'origine ont été conservés et peuvent être remis (le guidon est rehaussé et avancé), les 2 selles dédées avec la moto sont toutes les 2 basses (selle d'origine BM et selle confort). Il me faut donc trouver une selle haute d'occas, pour ne pas avoir les genoux dans le menton.
    - petites vibrations : risque de retour de tennis-elbow ?

    Décision sera prise sous 48 heures (tatatataaa).
    Dernière modification par Granturismo ; 16/03/2011 à 10h51.
     

  6. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @xelosConvaincu qu'on aimerait bien voir se joindre à nous mercredi !
    Salut aslio, malheureusement je ne pourrais pas me joindre à vous ce soir, mais ce sera avec plaisir la prochaine fois !

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Ensuite ben faut essayer. Je ne sens pas xelos totalement impartial mais la passion est contagieuse. Pour le délai des pièces, le conç Moto Guzzi me l'a confirmé du bout des lèvres.
    Si tu veux, on s'organise un RDV sur Paris en milieu/fin d'après-midi un de ces jours et je te passe le guidon de la Guzzi

    Pour les pièces détachées. Le problème et ses causes sont clairement identifiés chez Piaggio. Ils ont pu organiser correctement l'approvisionnement pour la plupart des pièces, sauf certaines pour lesquelles il reste dans la chaine d'approvisionnement un point de blocage difficile à régler dans le contexte actuel pour Guzzi...
     

  7. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Granturismo

    Pour les warnings il faut appuyer en meme temps sur les 2 palettes de clignos si tu n'as pas de bouton dédié au warniing (il y a plusieurs versions dans les comodos BM)
    Tof
     

  8. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    et où est l'appel de phares ?
    Le bouton du phare a une position stable pour le passage en feux de route et une position instable (impulsionnelle) pour l'appel de phare.

    Merci pour ton retour sur cet essai.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bon ben voilà!

    Après ça, il y a 8 jours :





    Une bonne fée a du transformer un des nombreux chats sauvages qui aiment séjourner dans mon jardin!

    Parce-que j'ai trouvé ça, ce soir:

    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |___>






    Les puristes auront remarqué que je suis enfin immatriculé dans le bon département...

    Ca tombe bien, je vais déménager sous peu...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bon et bien j'ai la réponse à mon mp !!!

    Content pour toi. Félicitations.

    Elle a l'air en bon état. Quelles sont tes premières impressions à chaud ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •