Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Encore une moto sur Scooter GT !! - Page 10
Notices
 

Discussion: Encore une moto sur Scooter GT !!

Page 10 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 189
  1. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #91
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    "service après-vente" BM surclasse très nettement (et c'est peu dire...) les prestations de leurs homologues italiens...
    Tout cela reste à prouver selon la région où tu habites ( je dis ça car il y a moins de conces Guzzi que de BM ) et les garages que tu fréquentes. Ne parlons pas du prix ! Quand tu t'engages avec BM, tu dois le savoir avant !

    En ce qui concerne les options, je ne nierai pas leur efficacité dans certaines circonstances, mais est-ce bien nécessaire ( surtout compte tenu du prix ! ). A la base, on veut une moto, non ? Et qu'y-a-t-il sur la TDM comme système antitrucmuches ?

    Simple réflexion qui n'engage que mon propre avis personnel à moi.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #92
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Tout cela reste à prouver selon la région où tu habites ( je dis ça car il y a moins de conces Guzzi que de BM ) et les garages que tu fréquentes.
    C'est plus au niveau du délai d'approvisionnement en pièces détachées (pour certains types de pièces uniquement) qu'il faut chercher une différence avec ce que propose BM, et malheureusement c'est valable pour toute la France.
     

  3. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #93
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    C'est plus au niveau du délai d'approvisionnement en pièces détachées (pour certains types de pièces uniquement) qu'il faut chercher une différence avec ce que propose BM, et malheureusement c'est valable pour toute la France.
    A suivre un peu les "péripéties" des Guzzistes sur Guzziwebemoi, cela tient beaucoup apparemment à la réactivité du conces et en plus c'est en train de bien s'améliorer grâce à Piaggio.

    De toutes façons, m'en fous j'suis tombé en amour, alors ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Arrow Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #94
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @xelos
    Tu parles à un convaincu !!!
    Convaincu qu'on aimerait bien voir se joindre à nous mercredi !

    En attendant, comme le soulignait Tof, les systèmes anti-trucmuches ne sont pas une assurance tous risques, mais quand ils servent, ils peuvent te sauver de gros frais (sans parler des possibles problèmes d'étanchéité de l'épiderme ou des bris osseux).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #95
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ahahah ! Luccio qu'on ne voit que très rarement sur le forum pointe toujours son nez lorsque l'on parle de Guzzi, c'est extraordinaire !

    Pour les options : le minimum minimorum, c'est l'abs ; le saute vent est indispensable. Après l'anti-patinage c'est plus de sécurité, l'ESA c'est du confort, l'alarme c'est ça de moins à payer en plus pour satisfaire mon assureur, le top case est un plus indiscutable, les pare-cylindres aussi même si ce n'est pas ce qui coûte le plus à rajouter. Le tout n'augmente pas beaucoup le prix à l'occasion mais aide tout de même à la revente.

    Ensuite ben faut essayer. Je ne sens pas xelos totalement impartial mais la passion est contagieuse. Pour le délai des pièces, le conç Moto Guzzi me l'a confirmé du bout des lèvres.
     

  6. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #96
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Il y a un truc auquel je n’ai pas pensé hier, et qui est de série sur toutes les 'grosses' BMW (donc toutes les ‘K’ et toutes les ‘R’): c’est le fameux telelever. C'est à mes yeux LE système qui justifie le surcoût des BMW.
    Le Telelever est un système qui permet de dissocier la direction de l'amortissement. En résumé, sur toute les motos, la fourche a une fonction de direction ET d'amortissement, alors qu’avec le telelever la fourche sert seulement à diriger la moto. Le système d’amortissement est déporté.
    Conséquence la plus visible : lorsqu’on freine la moto ne ‘plonge’ pas vers l’avant. Autre atout : la moto reste facile, rassurante et confortable même quand la chaussée se dégrade.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #97
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En effet, Telelever et Paralever. Je comprends moins bien à quoi correspond le second.
     

  8. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #98
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le paralever permet de supprimer le defaut des transmissions type cardan qui font lever l'arriere lors des acceleration.
     

  9. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #99
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le paralever...est en fait un paraléllogramme qui permet de guider et contenir la puissance transmise par le cardan. Il est à comparer aux anciens monolever.



    A ce jour, toutes les marques utilisant un cardan utilisent ce principe. Ce n'est pas une exclusivité BM en terme de technologie.

    Le télélever n'equipe que les modeles "R". Il permet principalement de ne pas faire plonger la moto au freinage pour garder une assiette stable.
    Au quotidien, cela permet aussi d'avoir une conduite qui autorise certaines corrections...comme par exemple freiner en virage lorsqu'on a été trop généreux sans que la moto n'aille faire un tout droit...



    Sur les modeles K...le systeme est différent, c'est le Duolever :
    Tof
     

  10. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message

    Sur les modeles K...le systeme est différent, c'est le Duolever :
    Oups, sorry, je ne savais pas que le système est différent sur les "K".
    @Tof -> est-ce que les effets bénéfiques sont équivalents entre Duolever et Telelever? A la vue des schémas, j'ai l'impression que oui. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester une "K". Et ça n'est pas l'envie qui m'en manque (la K1300 GT notamment me plaît beaucoup).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •