Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Encore une moto sur Scooter GT !! - Page 9
Notices
 

Discussion: Encore une moto sur Scooter GT !!

Page 9 sur 19 PremièrePremière 123456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 189
  1. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #81
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    J'ai pu en essayer une il y a peu, mais pas très longtemps. Tenu de route irréprochable, confortable. Ce qui m'a gêné c'est la protection au vent. Oui je sais c'est un roadster. Elle avait pourtant le saute-vent haut de BMW.
    Et, comme je suis aussi intéressé par cette moto, en plus de plein d'autres, j'avais regardé s'il existe chez Touratech ou Wunderlich des pare brises plus hauts. Mais je n'ai pas trouvé les tailles pour comparer.
    Son propriétaire en est content et la trouve très polyvalente.

    @Granturismo : si tu craques pour celle-là je suis preneur de tes retours.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  2. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #82
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Superbe.


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Aux journées portes ouvertes de Gauvin, c'est celle que je compte essayer.
    Tu as une date, car j'irais bien pour voir.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #83
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour ,

    Effectivement,elle est belle et semble en bon état .Mais ce n'est pas du tout mon truc!Il n'y a aucune protection!Et quand on roule au quotidien....
    N'est elle pas un "pousse au crime" .....Attention aux points ...
    Mais il en faut pour tous les gouts...
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #84
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je l'ai aussi essayée. Très bonne bécane si ce n'est la position et le manque de protection qui ne me conviennent pas.
    Par contre, le moteur est beaucoup mieux géré que sur la GS, les sensations sont là !
    Dans la même catégorie, il y a çà

    avec encore plus de caractère et d'exotisme. A essayer impérativement avant de faire ton choix, sinon tu risques de le regretter. Bon, il est vrai qu'une BM se revend bien, donc ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #85
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ xelos33 : bien d'accord avec toi, le choix pourrait se faire entre les 2 comme je l'ai dit par ailleurs.

    Problème : je n'ai pas trouvé de Breva à essayer, et je n'ai malheureusement pas le temps en semaine et pas beaucoup le week-end.

    J'ai vu cette magnifique 1200 Sport qui me semble à un prix plus que raisonnable mais après en avoir discuté longuement avec le conç je ne prendrai pas ça, ce n'est visiblement pas du tout adapté à la ville : le moteur 2*4 soupapes serait beaucoup moins souple que le 2*2 du Breva, le train avant est plus lourd et la position beaucoup plus en appui. Dommage, elle a vraiment un look d'enfer.
     

  6. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #86
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Aujourd'hui je suis allé voir ceci : clic.

    Elle est dans un état incroyable. Je dois dire que je suis un peu tenté. Je n'ai pas pu l'essayer, elle est rentrée hier et est en dépôt vente et le conç ne savait pas si le propriétaire autorisait l'essai et n'a pas pu le joindre.

    Qu'en pensent les BMïstes du forum ? (les avis des autres sont aussi les bienvenus).
    Mon avis, en tant que BMiste, est qu'elle m'a l'air très bien mais que le type en veut un peu trop. Sur la Centrale, vers les 9000Euros on trouve facilement des modèles 2007.
    Ensuite, il faut bien entendu connaître la liste précise des options, car c'est ça qui fait monter le prix.
    Donc, pour info, les principales options sur la GS sont les suivantes (sur la R ça doit être à peu prés les mêmes):
    - ABS
    - RDC (capteur de pression des pneus)
    - ASC (Anti patinage)
    - ESA (réglage suspension au guidon)
    - Poignées chauffantes
    - Protège main
    - Clignotants à LED, jantes spéciales, pot Akrapovic, etc ...

    Mon avis : il faut prendre l’ABS, et les poignées chauffantes (quand on habite Paris en tout cas). L’ESA c’est bien, mais on peut s’en passer. L’ASC je m’en suis passé sur mon ancienne GS, ça ne m’a pas manqué, je pense que cette option n’a pas d’intérêt. Le RDC à chacun de voir, moi je trouve ça pratique et je suis content de l’avoir.

    Et si tu trouves une moto vendue avec ses valises latérales c’est encore mieux. Mais surtout avec des protèges cylindres, ça il faut les mettre (en cas de chute la bécane va glisser sur le cylindre, donc autant le protéger). Et un garde-boue arrière pour protéger le mono amortisseur quand il pleut, ça ne fait pas de mal.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #87
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    J'ai eu l'occasion d'enfourcher ( à l'arrêt seulement, dommage ) la 1200 Sport et la Griso. Effectivement ce ne sont pas des brêles de ville. Position penchée vers l'avant en appui sur les poignets.

    Par contre, je ne suis pas sûr que le cons est raison en ce qui concerne la meilleure souplesse du 2 soupapes comparé au 4 soupapes. Il me semble même que ce soit le contraire. Une recherche rapide sur le Net devrait nous apporter une réponse plus fiable.

    je n'ai pas trouvé de Breva à essayer
    Si t'essaies, t'es mort ! :man_in_love:

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #88
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour compléter l'avis de Brett, la seule option qui est un confort est le RDC qui permet d'avoir un etat permanent de la pression des pneus.
    J'avoue par contre que du coup...on va va souvent faire l'appoint de pression.

    Concernant l'ASC, c'est comme l'ABS, ca sert pas souvent...mais ca sauve.
    Je l'ai déclanché à plusieurs reprises avec la RT, notamment en virage avec perte d'adhérence de la roue arriere (bon une des fois c'est parce que j'avais foiré ma montée de rapport), ben le rattrapage a été immediat, sans ASC, j'etait par terre.
    Sur route humide avec pertes d'adhérences sur bandes blanches glissantes, ca aide bien aussi.
    Comme tout ce n'est pas une assurance tout risque..mais un plus.

    Je rejoint Brett aussi sur l'option valises...qui sont les memes que celles de la RT et qui peuvent permettre à la R de partir en mode voyage / balade WE.
    Tof
     

  9. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #89
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    J'ai vu cette magnifique 1200 Sport qui me semble à un prix plus que raisonnable mais après en avoir discuté longuement avec le conç je ne prendrai pas ça, ce n'est visiblement pas du tout adapté à la ville : le moteur 2*4 soupapes serait beaucoup moins souple que le 2*2 du Breva, le train avant est plus lourd et la position beaucoup plus en appui. Dommage, elle a vraiment un look d'enfer.
    Salut Granturismo,
    Si tu veux essayer une 1200 Sport (à 2 soupapes par cylindre) cela devrait pouvoir s'arranger !

    Le R1200 R est également une très bonne moto, la position est plus redressée que sur une 1200 Sport (elle est plus proche de la breva en terme de position), le moteur est un peu moins "caractériel" mais tout aussi voire plus efficace en terme de performance. Pour le reste, la BM prend l'avantage grâce à son châssis hi-tech même si la Guzzi se défend honorablement.

    En terme de fiabilité, les 2 se valent, mais en cas de problème le "service après-vente" BM surclasse très nettement (et c'est peu dire...) les prestations de leurs homologues italiens...
     

  10. Re : Encore une moto sur Scooter GT !! 
    #90
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Granturismo
    Charentaises ou zizi ?
    Raisons ou passion ?
    Au regard de l'actualité on se dit que la passion devrait nous guider plus souvent, à condition que la chaussure vous sied!

    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [WEB] Transport du scooter ou moto
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 23h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •