Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] L’essentiel du Scooter
Notices
 

Discussion: L’essentiel du Scooter

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. L’essentiel du Scooter 
    #1
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    « L’essentiel du Scooter », c’est son titre, Number one vient de sortir en kiosque. Il est daté de juin/juillet et coûte 4,90 €. Mais pour ce prix, il promet en couverture « Nos essais exclusifs » des nouveauté 2009, en gros 13 scoot dont le SWT400 ou… l’Atlantic 125… si, si, c’est une nouveauté 2009 !!!…

    En fait d’essais exclusifs, on y trouve une compilation des communiqués de presse des constructeurs. En dehors de l’édito, il n’y a pas 20 lignes écrites pas un journaleux quelconque.

    Avant les essais exclusifs, il y a les « news »… de février… oui, 2009 quand même.

    Après les exclus, un p’tit catalogue des modèles de scoot tel qu’on le trouve dans n’importe quelle revue. Même pas à jour.
    Et les petites annonces… ma main à couper que les annonces sont périmées de longue date. J’ai autre chose à faire, mais il suffirait de faire 3 / 4 N° pour s’en convaincre.

    Seul avantage : de nombreuses et belles photos. Normal, ce sont celles que les constructeurs joignent à leurs dossiers de presse.

    Nous savions déjà que la presse scootériste était particulièrement pauvre, mais là, nous avons affaire à la plus belle Arnaque avec un grand A.
    Nul doute que ces « essayeurs exclusifs » n’ont jamais vu un des scooters essayés de près. D’ailleurs savent-ils conduire ?

    A tous, bonne route à défaut de bonne lecture,
    Al.
     

  2. Re : L’essentiel du Scooter 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est fait par le groupe Lafont Presse, réputé pour arnaquer ses lecteurs et ses """journalistes"""
     

  3. Re : L’essentiel du Scooter 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Ca a le mérite d'etre clair .... un mag à ne pas acheter alors .

    Merci du tuyau .
     

  4. Re : L’essentiel du Scooter 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour l'info. Ca permettra d'économiser.
    Même dégout en début de l'année où j'attendais impatiemment les premiers tests du SW-T400.
    Je me suis jeté sur le premier "vrai" test car avant il n'y avait que des previews de salon et autres communiqués de specifications.
    J'achète le bouzin, et de retour à la maison, surprise. Le style me semblait familier. Au fure et à mesure de la lecture, une impression de déjà vu.
    En fait c'était mot pour mot le test que j'avais lu des semaines auparavant sur un site web, gratuitement (je ne sais plus si c'était scooters-info ou moto station, ce genre quoi).
    Arg
    Poubelle.
     

  5. Re : L’essentiel du Scooter 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Je l'ai acheté également, sans le regarder en allant prendre un train, et je complèterai la "critique" en précisant que de nombreux articles ne sont même pas écrits dans un français ne serait-ce que correct.:sad:

    Je me suis même surpris à essayer de deviner certaines phrases... et quel sens leur donner.

    On dirait une traduction d'une langue étrangère faite par un logiciel quelconque... transcrite sans aucune vérification !

    Navrant pour tous les amoureux des scooters... Et effectivement une belle arnaque, c'est scandaleux que de telles publications puissent paraitre !
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  6. Re : L’essentiel du Scooter 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @sro1234,
    C'est aussi très fréquent de trouver le même essai d'une revue scoot à une autre. Vu le prix de ces torchons, ça fout la rage !!!

    Je cherchais aussi des tests du SWT400. Hélas, les revues sérieuses parlent de moto, très peu de scoot...
    Et c'est vrai que les revues de moto sont mieux, avec plus d'articles pratiques ou de comparatifs.

    Donc il vaut mieux se fier à l'avis des utilisateurs, et pour cela, je vous conseille un excellent forum : http://www.scootergt.net/

    Bonne route,
    Al.
     

  7. Re : L’essentiel du Scooter 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ce midi, j'ai vu en kiosque que LAFONT PRESSE avait sorti un numéro spécial scooters de "L'essentiel de la moto"...

    Je crois qu'il est à plus de 6 roros !!!

    Vous devinez quoi ?
    Et oui, c'est le même, mais pas pareil. Les mêmes articles sauf qu'ils ont remplacé le SWT400 par le TMAX histoire de taxer le malheureux qui hésite entre les 2 modèles !!! J'ai juste feuilleté, mais en gros c'est ça.
    Si si, allez voir, c'est fabuleux comme attrape nigauts. Ils n'ont même pas attendu 1 mois ou 2 entre les 2 revues. Ils doivent avoir besoin de pognon pour les vacances.

    Je ne comprends pas que cela soit légal.
    Si ça l'est, je prends ma carte de presse et sors "L'essentiel de la BAR"...

    @+
    Al.
     

  8. Re : L’essentiel du Scooter 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Allez je me lance dans le journalisme !

    "NOUVEAU HONDA SW-T600 : Un T-Max Killer ?" (ça fera vendre ça)
    Honda, sort une nouvelle version de son SW-T400, en 600. Ben oui.
    Il aura aussi 2 roues, 1 guidon, et des couleurs au choix.
    Sauf que le moteur sera different. Un 600. Ben oui.
    Mais en fait il est le même que le SW-T400. Mais different un petit peu.
    Un 600.


    Ben oui.
    Les tarifs sont pas encore connus.
    Ben d'ailleurs il pas encore dispo en europe.
    Sinon à part ça il a l'air chouette.

    <Photo de salon floue où l'on voit surtout une nana en minijupe qui cache le scooter>
    "
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •