Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Quel pot pour majesty 400???? - Page 2
Notices
 

Discussion: Quel pot pour majesty 400????

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : quels pot + ligne ? 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonsoir
    Ici tu aura le plus grand mal à trouver du monde pour te conseiller car, ici, sur scootergt , l'origine est surtout conseillé et d'autant plus que ta machine á l'aire d'être encore sous garantie constructeur.

    Maintenant c'est toi qui vois, car souvent les pots adaptables ne fond rien gagner en perf et c'est même souvent le contraire. Une seule chose dont je suis sur, c'est que l'allègement est surtout ton compte en banque.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  2. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    krisscc (10/04/2012)

  3. Re : quels pot + ligne ? 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci ! .... bon ok ! mais mon but premier était la compacité ! car celui d'origine : il est vraiment monstrueux ! et fait perdre 20 cms en largeur ! je ne recherche pas de meilleures perfs ni même une sonorité plus flatteuse (passé l'aage pour tout ça )
    pour le gain de poids j'ai lu ici http://www.scoot-mania.com/t14496-te...nelli-11-12-11
    mais bon le gars est repassé à l'origine tellement il faisait de bruit !
    Dernière modification par emmanueldk ; 09/04/2012 à 21h16.
     

  4. Re : quels pot + ligne ? 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Effectivement la difference de taille est impressionante

    Mais comme on disait, probleme de bruit (fort et pas melodieux). Si tu trouves, je suivrai cela avec interet

    a voir (et ecouter)
    http://www.youtube.com/results?hl=fr...N&tab=w1&gl=FR
    Dernière modification par ReD ; 09/04/2012 à 23h14.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : quels pot + ligne ? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mais le volume/poids d'un pot d'origine (au détriment, ici, de la ligne générale du Scoot) contribuerait-il au bon équilibrage du/d'un Scoot (?), surtout en latéral, au profit par ex. d'une bonne neutralité de l'engin dans les virolos (transfert de poids 'égaux')... Je ne dois pas me tromper de beaucoup là-dessus...
    Bref, cela me rappel que le miens vient de se découper net en entrée de pot (!!) heureusement ce n'est si bruyant que ça, et bien que beaucoup moins cher sur la toile (à modèle identique), je ne dispose pas pour le moment de la somme requise dans mes poches pour son remplacement immédiat ('vais tenter pour le moment une soudure/colmatage de dernière minute), si l'un de vous à un tuyau ben rdv en MP (...), merki et bonne nuit !
    Dernière modification par WD 40 ; 10/04/2012 à 01h20.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : quels pot + ligne ? 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Note: discussion fusionnée car déjà existante...

    Pour le Tmax, un comparatif de pots quasiment exhaustif (quel terme bien à pro-pot !) fait ressortir que le Leovince 4Road, pour un prix modique par rapport aux ténors du marché, propose une sonorité agréable sans altération des performances, et en restant dans les normes sonores à condition de conserver la chicane (ou dB killer).

    Partant du même constat que toi, généralisé sur les maxi-scoots (pots énormes, disgracieux et lourds), je me suis récemment porté acquéreur d'un Leovince 4Road en profitant d'une promotion intéressante (300€ posé).





    Résultat globalement positif; esthétiquement parlant, je trouve ce pot bien mieux adapté au Tmax (surtout au mien qui est gris), moins encombrant (j'ai rayé plusieurs fois le cache du pot d'origine qui était proéminent en garant mon Tmax trop près d'un mur). En terme de sonorité, elle n'est pas plus forte qu'avec le pot d'origine, mais sa tonalité est un poil plus grave. Enfin, pour les performances, je n'ai rien noté de flagrant même si j'ai l'impression que j'ai un peu plus de reprises entre 90 et 120, et un peu moins qu'avant en dessous de 90; mais il est difficile d'être affirmatif et catégorique sur la foi de ces seules "impressions", et ce n'était de toutes façons pas ma motivation. A ce jour, après quelques semaines d'utilisation, les seuls inconvénients que je vois sont : possibilité accrue de brûlure, entretien plus délicat, absence de protection.

    Je préciserai néanmoins que chaque fois que j'ai entendu ce pot (4Road) monté sur un scoot monocylindre (MP3, Majesty 400, Xmax...), la sonorité émise était plutôt désagréable et conséquente au point de devenir à la longue pénible.

    Quel que soit ton choix final, n'achète rien sans l'avoir préalablement entendu sur le même modèle que le tien (sinon tu risques de regretter amèrement ton achat), évite les pots d'occasion à moins que te soit fourni le certificat d'homologation et l'autocollant indiquant la conformité. Et évite de rouler sans la chicane pour ne pas te faire aligner et surtout pour ne pas emm...er le monde.
    Dernière modification par aslio ; 10/04/2012 à 02h44.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : quels pot + ligne ? 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    J'ai l’impression que le pot n'est vu que sur l'encombrement, poids et sonorité.

    Le pot est la fin d'une chaine qui participe au rendement global du moteur, et y compris les rejets dans l'athmosphère.

    L'étude d'un pot est loin d'être simple. Et de ce fait onéreuse.

    Bref, je pense que le pot d' origine est en général le meilleur compromis.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Ce message de Cigale a été remercié par:

    krisscc (10/04/2012)

  9. Re : quels pot + ligne ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    C'est rigolo de voir mon post déterré aujourd'hui pour les mêmes raisons que moi à l'époque...

    J'avais mis le Leovince. Et il m'apportait exactement ce que je voulais ( plus léger, plus esthétique, à peine plus bruyant ou du moins plus agréable et plus grave que l'origine sans pour autant gêner les voisins ce qui est insupportable) et tout ca pour 300€ contrairement aux autres marques.

    Aujourd'hui en Tmax 2005, la sonorité me va très bien et l'esthétique aussi donc je ne changerai rien ou pour le même à la limite...
    Mais surtout pas en Akra et les autres....Certes c'est sympa etc etc mais ca "emmerde" tout le monde.
    Et pour l'argument sécuritaire "on m’entend mieux"..à d'autres..même si en pratique c'est vrai.

    Donc au final j'en étais satisfait car la sonorité était plus harmonieuse et plus agréable , + léger et plus esthétique avec aucun inconvénient si ce n'est les 300 euros à lacher mais loin des 750 d'un Akra par ex....

    Tiens nous au courant

    Bye
     

  10. Re : quels pot + ligne ? 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

    Parce que moi, si je me réfère aux photos d'Aslio, le côté "tuyau de poêle" du Léonvince ne me convainc absolument pas, notamment toute la partie qui longe le sccot entre la gamelle et le collecteur.

    Je préfère très nettement le look de la version d'origine que je trouve mieux intégrée (habillée?) à la ligne générale duT-Max.



    Citation Envoyé par aslio Voir le message




    .
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  11. Red face Re : quels pot + ligne ? 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    En même temps, heureusement qu'on a pas tous les mêmes (goûts), sans quoi on se trimballerait tous sur la même bécane et on serait tous sapés pareil.



    (et en plus, on convoiterait tous la même gueuse).
    Dernière modification par aslio ; 11/04/2012 à 12h46.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Ce message de aslio a été remercié par:

    Cigale (11/04/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel échappement pour une sonorité sympa ?
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 18h08
  2. Quel conseil pour gagner en accélération?
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 11h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •