Notices
 

Discussion: Quel pot pour majesty 400????

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Quel pot pour majesty 400???? 
    #1
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,
    J'en suis a 6000 km parcouru avec mon Maj 400. Tout va bien mais son bruit de pétrolette m'énerve un petit peu. Je ne recherche ni un gain de puissance (et ca n'en apporte que peu d'après les différents post...) ni quelque chose de bruyant ou démesurément grave comparé aux 34 ch... Juste quelque chose de plus noble et plus agréable à l'oreille... J'avais vu des pots devil....mais dans les 750 euros...trop cher juste pour une sonorité différente à mon gout.Du coup je ne me posais plus la question jusqu'à ce qu'un pote me montre sur ebay un pot neuf Lovinci 4road a 250 € neuf . Et voila, ca me retravaille!!!!
    Plusieurs questions:
    Quelqu'un a t-il monté un pot sur son majesty 400 ou autre maxiscoot et cela change t-il vraiment agréblement la sonorité moteur?
    Y a t-il d'autres marques à des tarifs abordables?
    Est ce facile à monter seul?
    Y a t- il des risques particuliers?

    Merci à tous, j'attends vite vos remarques et conseils
     

  2. Re : Quel pot pour majesty 400???? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les seuls interets des pots adaptables....c'est d'alleger ton portefeuille et aussi de faire connaitre à tres voisins explicitement les heures ou tu pars et tu rentres chez toi !!

    J'ai un scoot à 2 patés de maison de chez moi qui a pasé un pot de ce genre, c'est immanquable...ca reveille tout le quartier !!!
    Tof
     

  3. Question Re : Quel pot pour majesty 400???? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le Maj400 ne fait certes pas un bruit très 'sexy'. Le pire défaut du pot d'origine (comme souvent sur les scoots) est à mon sens d'être disproportionné, éléphantesque et disgracieux. Je trouve que les 4road sont quand même plus 'jolis'.

    Mais dis toi que les 250€ que tu vas placer dans cette affaire risquent surtout de rendre ton scoot plus bruyant. Au delà de la gène que cela peut occasionner aux autres (comme le souligne Tof), demande toi surtout si tu ne crains pas d'en souffrir à la longue. 2h à entendre ton moteur vrombir, ça peut vite te soûler.

    Donc le mieux pour toi, c'est de réussir à trouver un type qui a un Maj400 ainsi équipé pour entendre le bruit, voire essayer son scoot, pour savoir si son bruit n'est ni excessif, ni gênant, avant de te décider à franchir le pas.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Quel pot pour majesty 400???? 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous !

    Pour ma part, je roule avec un majesty 400 avec un 4road et j'en suis ravi ! Effectivement il est plus bruyant mais pas rédibitoire (pour moi). Mes voisins n'ont pas l'air de s'en plaindre ? Sont-ils sourds ? ou est-ce acceptable ?

    Malheureusement, je ne peux pas le comparer au modèle d'origine car je l'ai acheté déjà monté.
    Autre côté positif, c'est la taille ! Le 4roard est beaucoup plus petit que le "elephanteste et disgracieux" pot d'origine (comme le signale Aslio !)

    Voilà mon avis...
    A+
    MAnu
     

  5. Re : Quel pot pour majesty 400???? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Manu pour ton avis, je suis en train de regarder les annonces et tarifs sur le net. J'hésite encore.... Comme je ne sais pas ce que ca va donner après..... Je pourrai toujours remettre l'ancien mais bon... ca serait dommage
    je vous tiens au courant
    Bonne route
     

  6. Re : Quel pot pour majesty 400???? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    C'est pas ça que tu cherches :

    http://www.leboncoin.fr/vi/54251270.htm?ca=22_s

    Toutefois je ne connais pas le prix du neuf.
     

  7. Wink Re : Quel pot pour majesty 400???? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Pollux
    Ca coûte plutôt dans les 300€... donc s'il est neuf, bonne affaire.

    @Petio
    Si vous n'êtes pas trop éloignés, file un rencart à Manu_F pour écouter le son mélodieux de son terrrrrible engin, voire l'essayer. Vous en profiterez pour boire... un pot !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Quel pot pour majesty 400???? 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le prix neuf est dans les 400 € ! Par contre normalement, il est fourni avec la ligne complète (non photographiée ?)

    Si Petio passe sur Toulouse, ça sera avec plaisir !

    A+
    MAnu
     

  9. quels pot + ligne ? 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous !
    Voilà je possède le modèle 2011 du majesty 400, et c'est vrai que le pot est énorme ! Alors je cherche à le remplacer avantageusement par un autre plus petit et aussi plus léger (j'ai lu 7kgs de gagné pour certain modèle !)
    Par contre j'aimerai :

    - Pas ou peu de décibels supplémentaires (Ce n'est pas ce que je recherche, même si je sais que c'est presque inévitable)
    - Le prix (+/- 300 euros pour l'ensemble)
    - Qui ne nécessite pas de réglage de l'injection

    Si vous avez des retours d'expérience, ou simplement des conseils à me donner je suis preneur !

    Merci d'avance pour vos réponses !
     

  10. Re : quels pot + ligne ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    yop,

    Je peux te donner mon experience moto sur le sujet:

    Leovince = pas terrible
    IXIL = meilleur rapport/qualite prix
    akra / yosh = haut de gamme au prix fort, vaut l'investissement si on prend une ligne complete et si on parle de moto

    A noter que tu vas heriter d'une sonorité que je trouve abominable (genre grosse tondeuse a gazon) et qu'il est conseillé de faire un reglage moteur (tu auras vraissemblablement des perfs moins bonnes ou au mieux egales a l'origine).

    Il te reste le gain de poids qui est interessant (7 kg t'es sur?), mais ... le bruit que va faire ton scoot sera vraiment pas terrible (ce n'est que mon avis perso).
    Dernière modification par ReD ; 09/04/2012 à 21h56.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel échappement pour une sonorité sympa ?
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h08
  2. Quel conseil pour gagner en accélération?
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 12h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •