Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Accessoires SW-T400
Notices
 

Discussion: Accessoires SW-T400

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Accessoires SW-T400 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    J'ai acheté à mon concessionnaire en même temps que mon SW-T400 l'antivol U dédié dans le catalogue accessoire.
    Autre sa certification FFMC et sa taille adaptée, j'ai été séduit par le communiqué de presse Honda qui dit "Un antivol en U conçu pour prendre place dans l’espace aménagé sous la selle."
    Ma compréhension était qu'il ne traine pas dans la selle, mais se range discretement dans un endroit où il se loge sans réduire l'espace normal de la selle.
    Le souci c'est que mon concessionaire n'a pas été en mesure de me montrer où et comment, et qu'il n'y a rien dans la docs.
    Les photos sur le produit (qui est pourtant la bonne référence) montrent des motos et scoots mais pas le SW-T400.
    J'ai cherché moi-même mais n'ai rien trouvé.
    L'hypothèse de mon concessionnaire est qu'il faut ouvrir le U, virer la trousse à outil, l'attacher avec la sangle etc. Compliqué et cela ne marche pas.
    Ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le mettre tête en bas (clé en haut) dans la partie avant de la selle (celle en pente). Par contre ça gêne pour un 2eme casque forcément.

    Qlq aurait-il la solution ?



    J'en profite pour demander si quelqu'un a monté la bulle basse racing Givi.

    Merci
    A+
     

  2. Re : Accessoires SW-T400 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Une petite astuce valable sur tout les modèles.

    Un casque c'est creux, donc avant de le ranger dans le coffre, on peut mettre des choses dedans.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : Accessoires SW-T400 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci. En fait, quand je dis tête en bas, c'est le U en bas et la clé en haut. Car le bas du coffre est arrondi et épouse bien le U alors que la partie haute est plus large, planne, et semble soutenir le cadenas.

    Ceci dit, j'estime que c'est du bricolage, et que ce n'est pas ça un "emplacement dédié sous la selle".
    J'attends donc de trouver la version officielle de Honda. Sur la pochette du cadenas, on voit bien une moto où il est retenu par des plastiques qui épousent sa forme.

    J'hésite pour le top case. C'est vrai que venant du X8, je trouve parfois le coffre exigü, même si c'est plus simple pour y mettre un intégral.
    Je dois choisir entre 1 intégral + U + combi pluie, et 2 intégraux.
    Le top case est donc une option attirante, surtout qu'il a un dosserêt passager, mais je crains la perte aérodynamique et le poids supplémentaire dans les courbes (quand ton U et ta chaine se déplacent dans une courbe, ça doit se sentir non ?)
    Un ami a une Deauville, et me disait que le top case Honda rendait la moto instable à haute vitesse car l'air venait se briser dessus.
    Enfin, je trouve l'empatement du SW-T400 déjà grand, et le top case le rallonge encore...
    Ouin.
     

  4. Re : Accessoires SW-T400 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Enfin, je trouve l'empatement du SW-T400 déjà grand, et le top case le rallonge encore...
    Petit point : L'empattement c'est la distance entre-axe séparant les roues avant des roues arrière, (la voie, c'est la distance séparant l'entre-axe frontal séparant les roues d'un même essieu. cf.: MP3) ... un top case augmente parfois la longueur "hors-tout" mais en aucun cas l'empattement.
    C'était juste pour ramener ma fraise.:new_puppy
    Je repars au boulot. A plus.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Accessoires SW-T400 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Certes. Je voulais utiliser un mot savant et paf...
    M'enfin. L'est long l'bignou, et avec un top case, l'est encore plus. Vala.
     

  6. Re : Accessoires SW-T400 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Juste pour info, j'ai acheté un U AUVRAY qui mesure seulement 210 mm de long ce qui permet de la placer au même endroit que vous sans qu'il ne gène pour mettre un casque dans la partie haute du coffre. (avec mon SW400, j'avais un U de 300 mm, j'étais forcé de le soulever pour mettre mon casque, puis de l'appuyer contre... pas pratique)

    Et je viens d'installer un topcase GIVI E470 Simpli III (installé moi même en fixant la platine fournie directement sur la platine alu du SW-T).
    C'est vrai que ça l'allonge un peu, mais pas tant que ça. En tout cas, il reste bien maniable, et après, c'est près de 100L de capacité d'emport

    KNel
     

  7. Thumbs down Re : Accessoires SW-T400 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    HONDA SWT 600 ARGENT
    Messages
    75
    Merci
    49
    Remercié 8 fois pour 5 messages
    Bonjour

    Mon SW T400 est équipé du top-case d'origine pour ce modèle.
    Je le conseille à personne car il est beaucoup plus petit (1 seul casque), aucun aménagement dedans tapis souple et sangles .
    Mais le pire c'est qu'il est trop en arrière et le passager a du mal a s'adosser dessus (position penchée vers l'arrière).
    J'ai percée la platine pour l'avancer de 3 cm, c'est un peu mieux .


     

  8. Re : Accessoires SW-T400 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Le scootard Voir le message
    Bonjour

    Mon SW T400 est équipé du top-case d'origine pour ce modèle.
    Je le conseille à personne car il est beaucoup plus petit (1 seul casque), aucun aménagement dedans tapis souple et sangles .
    Mais le pire c'est qu'il est trop en arrière et le passager a du mal a s'adosser dessus (position penchée vers l'arrière).
    J'ai percée la platine pour l'avancer de 3 cm, c'est un peu mieux .



    Merci pour le conseil !
     

  9. Re : Accessoires SW-T400 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Juste pour info, j'ai acheté un U AUVRAY qui mesure seulement 210 mm de long ce qui permet de la placer au même endroit que vous sans qu'il ne gène pour mettre un casque dans la partie haute du coffre. (avec mon SW400, j'avais un U de 300 mm, j'étais forcé de le soulever pour mettre mon casque, puis de l'appuyer contre... pas pratique)

    Et je viens d'installer un topcase GIVI E470 Simpli III (installé moi même en fixant la platine fournie directement sur la platine alu du SW-T).
    C'est vrai que ça l'allonge un peu, mais pas tant que ça. En tout cas, il reste bien maniable, et après, c'est près de 100L de capacité d'emport

    KNel
    Merci. Et t'es pas embêté après pour t'arrimer à un point fixe ? Pas trop court ?
    L'astuce est interessante sinon. Mais j'imagine que ça coince toujours pour mettre un 2eme casque en coffre.


    Le Givi, il est de bonne finition ? (ex : peinture identique)
     

  10. Re : Accessoires SW-T400 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @sr01234
    Je n'attache jamais mon scoot à un point fixe; ça n'est pas imposé par mon assureur, et à ce que je sais pas tant de vol sur Lyon pour les maxi-scoots; d'autant qu'il ne dort jamais dehors la nuit et que je le laisse jamais à des endroits qui craigent.
    Cela dit, impossible en effet avec ce U de l'attacher à un point fixe sauf si tu lui ajoute une chaine.

    Sinon, impossible en effet de mettre 2 casques + le U dans le coffre. Mais bon pas génant, cette situation n'est pas cencée arriver, on ne monte qu'à 2 sur un scoot et quand les 2 casques sont rangés le scoot devrait être à l'arrêt

    Le Givi a une très bonne finition oui. Je l'ai pris en noir gaufré (non peint) donc je peux pas te dire pour la peinture, mais j'ai vu qu'il existait un capot avec teinte spécifique pour le SW-T.

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 600] & SW400 & SW-T400 : Recensement kilométrage
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 99
    Dernier message: 12/10/2017, 22h01
  2. [SW 400] SW-T400 : warning comme d'origine
    Par deadjack dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2010, 10h43
  3. [SW 400] Prix des révisions du SW-T400
    Par deadjack dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2009, 12h41
  4. [Autres Honda] [SW-T400] Grosse rupture
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2009, 18h39
  5. [SW-T400] Temoin D'huile SW-T400 !!!
    Par Luigi dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2009, 19h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •