Salut Serval
J'ai eu l'opportunité d'essayer un exemplaire flambant neuf de ce scoot l'espace de quelques minutes, quand j'avais encore mon Nexus 250.

Par rapport au Nexus, il m'avait paru plus lourd et imposant, pour ne pas dire pataud. Il faut dire que rien en dehors du moteur ne le différencie de l'Xciting 500. Malgré son gabarit, le coffre m'avait surpris par sa taille plutôt réduite. La présentation est flatteuse et la finition n'a rien à envier à un scoot italien. La selle est très large et oblige à écarter les jambes pour prendre place, un peu comme sur un Tmax. A l'époque, j'avais trouvé ses suspensions fermes (mais le Nexus qui me servait de référence est vraiment confortable). Le 250, malgré les presque 2 quitaux à mouvoir, permet de rouler sur une nationale sans souci mais l'autoroute sera à éviter.

A ma connaissance (et d'après mon pote qui est agent Kymco) ce scoot ne souffre pas de défaut rédhibitoire, sinon... son manque de diffusion. Je pense qu'en occase, c'est très très très difficile à vendre, la cylindrée a peu d'amateurs chez nous. Même neufs, Kymco a eu bien du mal à vendre les Xciting. En 2007, on m'avait proposé un Xciting 250 neuf pour 3300€ (et même le 500 pour... 3900€). A quel prix te propose t'on celui là?

En tous cas, je pense que pour l'utilisation que tu décris, cette cylindrée et donc ce scoot, te conviendra parfaitement.