Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre.
Notices
 

Discussion: [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre. 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour

    Je vous met à disposition un MINI tuto pour améliorer l'ouverture de votre coffre, surtout si vous avez un dosseret passager et que même avec des vérins en 140N le coffre peine toujours à s'ouvrir.

    ATTENTION, j'ai mis en place cette modification sans savoir si elle tiendra avec le temps. Une solution rapide, simple, sans percer ni quoi que ce soit, juste en enlevant la selle

    Le but:
    le but de la modification (si on peut appeler sa une modification) et de forcer le vérin à ce déplier même si la graisse est figé à l'intérieur. J'ai pour cela pris 2 gros élastiques. La modif prend 10minutes. Simple est efficace je ne sais pas si avec les intempérie l'élastique tiendra. Si ce n'est pas le cas, on peut les remplacer par des plus costaud ou encore mieux, des ressors.
    Je lance juste l'idée, a nous de l'améliorer

    1) Démonter la scelle...Pour cela, ouvrir le petit cache ou ce range la protection plastique de la scelle. Et vous apercevrais une visse BTR. Une fois devissé la selle s'enléve toute seule.


    2) 2 Techniques:
    Une moins esthétique que l'autre mais plus eficasse. A vous de choisir.

    La plus efficace consiste à attacher l'élastique sur la barre en métal juste à coté du vérin le plus haut possible. Tendre l'élastique et le mettre sur la butée de la selle. Photos >







    La moins eficasse mais la plus esthétique consiste à attacher l'élastique sur la barre en métal juste à coté du vérin le plus bas possible et de le tirer plus en bas pour l'attacher..heuuuu...je sais pas comment expliquer ou mais les photos parlent d'elle même. >




    Vidéo:
    http://www.dailymotion.com/user/Magi...fre-satel_auto

    Voila, j'espère que ça pourra aider certain, avec le temps rest à voir si sa tien, en tout cas pour le moment SA MARCHE

    Bien à vous, et bonne route
    Olivier
    Dernière modification par Magic-Ice ; 16/05/2009 à 20h33.
    [FONT=Arial Black][COLOR=Red]VEND[/COLOR] SCOOTER 125 Peugeot Sat RS blanc, [URL="http://www.scootergt.net/showthread.php?p=113422#post113422"]cliquez ICI[/URL]
    [/FONT]
     

  2. Re : [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre. 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ingénieux, mais avec la chaleur je ne pense pas que cela tienne très longtemps. les ressorts seront mieux, mais fais gaffe a ne pas trop forcer les verrins ils risquent de ne pas apprécier a la longue
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  3. Re : [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre. 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui avec la chaleur du moteur, la pluie etc...je sais pas si sa tiendra, pour les ressors je vais essayer d'en trouver des petits. pour ce qui est des vérins je te rassure, sa ne risque rien, car je tire pas directement dessus, et puis bon....on verra bien hein
    [FONT=Arial Black][COLOR=Red]VEND[/COLOR] SCOOTER 125 Peugeot Sat RS blanc, [URL="http://www.scootergt.net/showthread.php?p=113422#post113422"]cliquez ICI[/URL]
    [/FONT]
     

  4. Thumbs up Re : [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre. 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bravo! Sur la vidéo, c'est la méthode la plus esthétique?
     

  5. Re : [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre. 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur la vidéo, le coté gauche (en regardent les fesses du scooter) la méthode NON esthétique et coté droit méthode estethique
    [FONT=Arial Black][COLOR=Red]VEND[/COLOR] SCOOTER 125 Peugeot Sat RS blanc, [URL="http://www.scootergt.net/showthread.php?p=113422#post113422"]cliquez ICI[/URL]
    [/FONT]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un p'tit tuto pour le montage de leds feux de position
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 18h49
  2. Tuto pou changement plaquettes AV/AR
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 16h56
  3. améliorer son x max 125
    Par bello dans le forum Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2008, 21h07
  4. Améliorer la charge électrique ??
    Par Rasputine dans le forum Suzuki
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/07/2008, 00h27
  5. [XMax 125] Améliorer son confort
    Par vqb dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 09h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •