Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Changement ampoules arrieres SAT
Notices
 

Discussion: Changement ampoules arrieres SAT

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Lightbulb Changement ampoules arrieres SAT 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous, bon voila une semaine que j'ai mon K15 et je m'attaque aux petits détails (je l'ai prit noir comme je voulais donc a part la bulle a fumé je ne toucherais surement a rien d'autre).

    J'ai donc commencer par viré les veilleuses avant d'origine (W5W) pour du led SMD; ampoule à 5 grosse led smd blanc xenon - culot w5w - 3D en vente sur eBay.fr (fin le 19-mai-09 13:22:58 Paris)

    un peu chère mais c'est juste pour vous montrer a quoi ressemble les led SMD (plus puissante, visible sur un grand angle et durée de vie énorme, sur ma Leon elles ont plus de 2 ans...).

    Pour completer cela viendra se greffer un xenon en 6000°K...

    Mais la ou je veux apporter un peut de lumiere, c'est ce qui concerne le changement d'ampoules a l'arrière de nos chères Sat, car j'ai lu récement ici ou sur un autre forum qu'il fallait découpé le joint autour de la vitre du feu pour changer ces dernières!

    Je me suis dit ''pas possible " donc j'ai jeter un oeil et ai demonter tout ça...

    Demontage feux arrière satelis;

    1- Demonter les poignés de maintient passager=

    * il y'a un cache plastique a l'avant de celles-ci en forme de trapèze, l'enlever a l'aide d'un petit tournevis plat en fesant levié.
    Vous verrez dessous 2 écrous de 13 a viré...
    *Puis, ouvrir le coffre, et enlever la vis qui vient de la poigné de maintien à l'interieure du cofre (clé a l'aine, mais mois j'ai utiliser un torx de 40 )

    La poignée peut etre enlever...

    2- Demonter le feu =

    * une fois la poigné retirer, vous pouver apercevoir une vis (torx 20) qui maintien le feu au carenage, dans le trou ou se loge la poigné, déviser...
    Le feux sort en le faisant couliser vers l'avant.

    3- accés ampoules=

    *quatre petites vis cruciformes sont visibles sur le plastique qui est dos a la partie visible du feux...déviser!

    *désolidarisez le feux du plastique noir et la oh!! l'accès aux ampoules arrières...

    Pour les veilleuses arriere c'est également du W5W, comme a l'avant, donc je met les meme en SMD aussi, et vous pouvez meme metre des plus chères avec plus de SMD si vous le désirez, tant que vous restez en W5W (en blanc aussi, car la vitre est deja rouge...).

    Les feux stop par contre sont assez visibles pour moi vu leur puissance...

    Libre a vous de changer les ampoules de cligno aussi (attention led= clignotement plus rapide)

    voila, pas mal d'ampoules en commande pour ma part; dès que tout est monter je met des photos...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13052009240.jpg
Affichages : 2214
Taille : 42,7 Ko
ID : 1746   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13052009241.jpg
Affichages : 2014
Taille : 39,9 Ko
ID : 1747   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13052009242.jpg
Affichages : 2498
Taille : 47,1 Ko
ID : 1748  
    Dernière modification par sheva_69 ; 13/05/2009 à 16h48.
     

  2. Re : Changement ampules arrieres SAT 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la suite.. (je sais veilleuse avant rouge interdit mais c'est en intendant mes blanches...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13052009244.jpg
Affichages : 1561
Taille : 43,8 Ko
ID : 1749   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13052009239.jpg
Affichages : 1518
Taille : 44,5 Ko
ID : 1750  
     

  3. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ton mini tuto, mais les ampoules arrière son vraiment faible ? :s
    Vas falloir que je regarde sa ce plus prêt.
     

  4. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    faible non! mais avec des SMD sa crache autrement...

    Et pour les fana des petits détails comme moi, le ptit éclairage de plaque arriere qui va bien sur la plaque blanche... (attention a trouver une W5W qui eclaire vers le bas...)
     

  5. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En fait j'aimerais bien faire pareil. Led dans les feux, pour la plaque, et surtout led dans le coffre, mais sa fais sauter ma garantie si je touche à tout sa non ?
     

  6. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tu ne modifies pas le circuit et que tu respectes la puissance, non .
     

  7. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    semaine prochaine je vous fait des photos avant et arriere avec d'un coter les veilleuse origine et de l'autre les smd pour bien pouvoir comparer, j'attend mes ampoules...
     

  8. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    rien
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais acheté un lot de 10 ampoules sur Ebay pour ma bar comprenant 4 ampoules smd (veilleuses avant et éclairage de plaque) et 6 ampoules à diodes classiques (plafonniers, boite à gant et coffre mais le faisceau est "trop directionnel" pour éclairer correctement). De plus le plafonnier équipé de diodes ne s'éteignait pas totalement, du fait je pense qu'il y ai toujours une infime tension résiduelle dans les câbles qui font "scintiller" les diodes.
    Comme je n'aimais pas du tout la couleur orangée des veilleuses, je me suis empressé de monter ces diodes sur le Sat.

    C'est nettement mieux maintenant à mon goût.





    J'ai aussi changé l'ampoule H7 du feu de croisement ( à gauche sur la photo) par une Philips Blue Vision " Xenon effect".
     

  9. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui les SMD en veilleuse sa change vraiment...par contre la blue vision moé bof...
     

  10. Re : Changement ampoules arrieres SAT 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    rien
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sheva_69 Voir le message
    oui les SMD en veilleuse sa change vraiment...par contre la blue vision moé bof...
    C'est pas les smd sur les veilleuses mais des ampoules à 4 diodes "classiques" qui éclairent plus fort.

    Pour le feu de croisement, je suis d'accord avec toi et un peu déçu. Pas encore essayé en conduite de nuit...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] plaquettes arrieres qui serrent
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2009, 17h37
  2. Reglage des suspensions arrieres
    Par jean pierre14 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 06h49
  3. Réglage amortisseurs arrières
    Par Asmelite dans le forum Kymco
    Réponses: 47
    Dernier message: 23/05/2008, 23h11
  4. [MP3] réglage amortisseurs arrières 1 ?, 2 ?, ou 3 ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 22h55
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 13h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •