Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS
Notices
 

Discussion: Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. Talking Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Dans la série des comparatifs plus ou moins improbables (comme SW400/Diversion, K15 contre 400LT, Silverwing contre Deauville...), et ayant eu l'occasion de prendre en mains sur quelques centaines de mètres une BMW R1200 Gs, je vous livre ici un comparatif totalement incongru entre cette dernière et ma rutilante Marauder.



    Mon cher ami Stéphane vient de s'offrir une 1200Gs avec 700 bornes au compteur, sur laquelle il fantasmait depuis qu'il l'avait essayée. Evolution somme toute logique puisqu'il tombait jusqu'ici d'une Varadero 1000 au centre de gravité gravement haut.


    Le couleur est très sympa: une sorte de bronze métal satiné.

    C'est ainsi que Vendredi, impatient de me montrer sa nouvelle acquisition, il m'a convié au Bureau pour l'arroser. Je me rendis donc céans sur la Marauder (une bonne occase de la sortir: il ne flottait pas).



    Une fois bien bourrés (c'est pour de rire, en vrai, on l'était pas!) il m'a proposé d'essayer la belle. J'ai accepté à condition qu'on aille dans un coin tranquille, histoire de ne pas faire de bêtise (j'ai vu des moins manches que moi se faire surprendre...)



    Ma réactions en enjambant la bête:
    - il faut que je me laisse pousser les jambes.
    - la suspension est très souple
    - le système de clignotants est débile
    - le centre de gravité est bas placé
    - au démarrage du moulin: le bruit est caractéristique, je ne m'attendais pas à autant de vibrations (je suppose que ça s'atténue une fois la moto rodée)

    C'est parti pour un tour (si tant est qu'on peut dénommer tour une trajectoire rectiligne):
    - première enclenchée (la sélection est ferme)
    - je lache l'embrayage tout doucement, en accélérant tranquillement : surtout, ne pas caler !
    - ya des watts! La montée en régime est franche et énergique, les vitesses passent facilement mais je ne maîtrise pas l'embrayage. Question d'habitude.
    - quel confort ! la suspension avale tout sans rien transmettre, pourtant elle est en mode "sport". Qu'est ce que ça doit être en mode "confort" !
    - je rattrape une voiture à la trajectoire incertaine. Dans le doute, je freine. Oups, dès qu'on effleure la poignée, ça freine très fort !!

    Après un aller-retour sur la ligne droite, je préfère rendre sa 1200gs à Stéphane. La prochaine fois, je ferai un plus long tour mais pour le moment, je préfère limiter les risques ! Merci à lui pour sa confiance !

    Bilan comparé Marauder / 1200 GS

    Avantages de la Marauder :
    • Prise en mains facile
    • Boîte de vitesse hyper agréable & moteur suffisant
    • Freinage très (trop?) progressif, limite ABS.
    • Peu importe la longueur des jambes, les pieds touchent bien par terre
    • On se voit dedans
    • Personne n'a la même. Ou alors faut vraiment chercher.
    • On ne passe pas inaperçu (lorsqu'elle est garée à côté d'une GS, quasiment personne ne regarde la GS)
    • Pour le prix d'une GS d'occase, on peut acheter 4 Marauder, ce qui fait 3 Marauder de secours.





    Inconvénients de la Marauder :
    • Selle indigente
    • Protection comique
    • Suspension d'époque
    • Transmission par chaîne (caca)
    • On ne passe pas inaperçu (lorsqu'elle est garée à côté d'une GS, quasiment personne ne regarde la GS)
    • On passe plus de temps à l'astiquer que dessus




    Avantages de la 1200GS:
    • Moto statutaire & superlative (qualités reconnues, technologie, etc)
    • Confort surprenant (selle et suspattes)
    • Freinage surpuissant (et ABS)
    • Transmission par cardan
    • Finition



    @Tof: quel est le mode d'emploi pour maintenir les pots "clean" ?

    Inconvénients de la 1200GS
    • Les mecs en BM... (cf Granturismo pour plus d'infos)
    • Selle haut perchée
    • Clignotants venus d'ailleurs
    • Look "Mad Max" discutable
    • On en voit partout
    • Pas de chrome à astiquer
    • Personne n'échange 4 marauder contre une GS
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah si elle avait une boite auto ! ... de quoi mettre deux casques, un ponton très bas pour l'enjamber, un carénage protecteur.
    Pour le reste, je garderais tout ! Confort, sécurité, qualité de construction.
    Dernière modification par pirmil ; 11/05/2009 à 17h34.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Ah si elle avait une boite auto ! ... de quoi mettre deux casques, un ponton très bas pour l'enjamber, un carénage protecteur.
    Pour le reste, je garderais tout ! Confort, sécurité, qualité de construction.
    Heu!!! en fait tu parles du BB là !!
     

  4. Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Yo Aslio

    Histoire de compléter ton avis, je vais emettre le mien car lors de la rando "loire" de fred, j'ai eu l'occasion d'enjamber la belle GS de Brettsinclair.

    Cela faisait assez longtemps que je voulais essayer la GS, j'en ai tellement entendu parler (en bien) sur les différents sites et forums BM que je fréquente que l'occasion etait révée.

    Celle de Brett approche il me semble des 10 000 kms. A ce kilométrage, une "Flat BM" n'est pas encore totalement rodée (si si, c'est long pour que l'ensemble arrive à sa maturité), mais certains éléments sont normalement plus souples, comme par exemple la boite de vitesse.

    Contrairement à Aslio, je suis habitué aux comodos BM et notamment les clignotants qui pour moi sont bien plus pratiques et logiques que les clignos à la nippone (il faut juste un petit temps d'adaptation).
    Concernant la boite de vitesse, j'ai déja le mode d'emploi sur ma RT et la technique de passage pour ne pas faire "klonker" la bete à chaque changement de rapport).

    Pour la partie freinage, c'est pareil et bien que BM a arrété l'assistance electrique, le freinage reste tres mordant avec une course assez courte, donc pas de surprise de mon coté.

    Coté bruit et vibrations moteurs, je suis aussi habitué avec mon flat. j'ai juste profité sur la GS du flat monté hors carénage et qui sa fait entendre d'une maniere un peu moins etouffé que sur la RT, tres agreable.

    Pour le comportement, la GS est d'une facilité déconcertante, les 2 premiers rapports plus courts que sur la RT, des qu'on arrive sur une courbe, la mise sur l'angle est tres aisée et s'accouple inévitablement d'un coup de gaz pour coucher la belle et laisser le couple du 1200 faire son travail tres naturellement.
    J'imagine tres bien la GS en montagne, cela doit etre un vrai régal à enchainer les virages. Je pense que l'ami brett nous en parlera puisse qu'il est parti faire un tour en ardeche apres la rando "loire".

    Au final, j'ai adoré chevaucher la gazelle GS, un vrai plaisir de conduite, il lui manque juste un peu plus de protection (surement trop habitué à rouler avec ma véranda).

    @Aslio
    Concernant les collecteurs de pot, un traitement régulier (au moins une fois par mois) au Belgom Alu avec de la paille de fer 000 suffit pour le garder à l'état d'origine.
    Tof
     

  5. Thumbs up Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Tof
    Voilà qui complète avec à-propos ce qui, chacun l'aura compris, n'était qu'un prétexte pour poster quelques photos et un peu d'humour, sans autre prétention ! J'espère bien avoir l'occasion de reprendre le guidon de la 1200gs pour l'apprécier à sa juste valeur.

    Je suis surpris que le secret de beauté de tes pots soit le Belgom Alu et pas le Belgom Chromes. Cette recette servira sans doute à d'autres amateurs de bavaroise!

    @Pollux
    Je pense en effet que notre ami Pirmil appelle de ces vœux un BB...MW!!
    Et il risque de ne pas être tout seul !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @aslio

    Je suis aussi curieux que toi de savoir ce que BM peut préparer comme BB..MW.

    Personnellement, je reve d'une K1300 RT AS.
    En fait un melange de la RT (carénage, protection, confort), de la K actuelle, moteur 4 cylindres, onctueux, plein de couple et l'AS pour le coté possible d'une boite robotisée.

    Me suis d'ailleurs rendu compte en ayant repris un BB650 le WE de la rando (le BB de csux) que j'avais maintenant du mal avec le coté automatique. j'ai préféré le conduire en mode séquentiel.

    PS : le belgom chrome n'est pas assez abrasif pour un résultat correct sur les collecteurs.
    Tof
     

  7. Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio ;
    ...je lache l'embrayage tout doucement, en accélérant tranquillement : surtout, ne pas caler !

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...Me suis d'ailleurs rendu compte en ayant repris un BB650 le WE de la rando (le BB de csux)...
    Devant ces rappels douloureux pour mon amour propre, je reste cois, quoi.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Ce message de csux8 a été remercié par:

    aslio (11/01/2015)

  9. Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Yo Aslio

    Pour le comportement, la GS est d'une facilité déconcertante, les 2 premiers rapports plus courts que sur la RT, des qu'on arrive sur une courbe, la mise sur l'angle est tres aisée et s'accouple inévitablement d'un coup de gaz pour coucher la belle et laisser le couple du 1200 faire son travail tres naturellement.
    J'imagine tres bien la GS en montagne, cela doit etre un vrai régal à enchainer les virages. Je pense que l'ami brett nous en parlera puisse qu'il est parti faire un tour en ardeche apres la rando "loire".
    De retour d'Ardèche, je confirme que cette moto est trés facile à manier et trés agréable à coucher. C'est limite dangeureux d'ailleurs, car la machine est si sécurisante que la vitesse de passage en courbe me semble trés supérieure à ce que je faisais avant. Et ce sans se faire spécialement peur... Ca n'est pas un reproche sur cette moto bien sur, mais juste la constatation qu'il faut faire attention à ce que l'on fait, même si la moto semble "unstoppable" (pour reprendre le slogan de la campagne publicitaire BMW).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Talking Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mais que c'est laid ! ( perso )

    pour moi , c'est une machine égoïste pour conduite en solo . Au moins on ne l'achète pas pour son design.
    vu le prix , cela vire au masochisme ...


    Merci d'éviter les citations inutiles !!!
    Dernière modification par Grazu ; 14/05/2009 à 09h59.
     

  11. Re : Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    mais que c'est laid ! ( perso )
    Discrète mais constructive remarque de la part d'un esthète qui, poussé vers la recherche de la perfection ultime sur 2 roues, n'a pu résister à l'hypnotique attraction du 650 Burgman. Beauté parfaite s'il en est, qui aura très vite sa place au Panthéon des motos les plus désirables!
    Bon, blague à part, la GS n'est pas une 996, c'est vrai, mais moi j'aime bien. Chacun ses goûts.
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    pour moi , c'est une machine égoïste pour conduite en solo .
    Une machine égoïste ça s'appelle une hyper sport. Là OK, il n'y a rien à faire pour le pauvre passager. Sur une GS c'est trés correct pour le passager, les jambes ne sont pas trop pliées du coup c'est relativement confortable.
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    Au moins on ne l'achète pas pour son design.
    vu le prix , cela vire au masochisme ...
    Chacun voit midi à sa porte. Je n'ai pas l'impression d'être maso, bien au contraire puisque je pense rouler sur l'une des meilleures moto actuelle. D'ailleurs je n'avais pas cette impression non plus lorsque je roulais sur un scooter à 10.000 Euros (vu le prix, pour un scoot' s'entend, ça vire à quoi selon toi?). Et pourtant j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur ma baignoire à roulette.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Les 2 roues d'mricdti
    Par mrictdi dans le forum BMW
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2009, 11h20
  2. JMSTAR 125 chez Trade64 à 1200 Euros
    Par bonniere77 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/08/2008, 13h28
  3. Petit Cr au bout de 1200 kms
    Par fredrick dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 11h40
  4. [Web] Comparatif MP3 vs x8
    Par bruno06 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 21h43
  5. [Web] Comparatif 125 en ligne
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 12h51
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •