Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] à peine acheté, grosse galère K15 - Page 2
Notices
 

Discussion: à peine acheté, grosse galère K15

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ba faut dire qu'il suffisait que le vent se lève (y'en avait beaucoup jeudi) et souffle face a moi pour que je plafonne a 110, meme combat lorsqu'il y'avait une monté...

    Donc au final les 130 devait etre atteint 20 min du trajet je pense , et les tours/min qui vont avec... (sans compter que lorsque j'etait a 130, je limitait la course de la poigné d'accelerateur sachant que le rupteur n'était pas loint).

    Je pense que 300KM d'autoroute sur un moulin bridée, a allure quasi constante sans etre dans les limites de ce dernier ( rupteur a 135environ et j'etais donc plus souvent a 120...), ne vont pas le tué...du moins c'est pas pire que des accélération a fond en duo en ville + freinage etc...

     

  2. Arrow Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Sais pas... J'ai toujours entendu dire qu'il faut varier le régime sur un long trajet, jamais pousser à fond ou preque à fond sur plus que quelques kms, et aussi qu'il faut relâcher complètement l'accélérateur de temps à autre pour permettre une bonne lubrification du piston à la reprise des tours...mais chacun fait ce qui lui plaît finalement !
     

  3. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Sheva :
    Si si, un scooter n'est en rien différent de tout autre objet mécanique...
    Un exemple pour comprendre : prends ta voiture et reste "stabilisé" à 130km/h en 3è pendant 3 heures pour voir
    Qui veut aller loin ménage sa monture ! disait-on autrefois ! Mais je suis sans un doute un peu vieux jeu !
    Classiquement on considère qu'un moteur thermique donne son meilleur rendement autour du régime de couple maxi et pour les plus pressés jusqu'au régime de puissance maxi... Le maintenir au-dessus de longs instants permet à celui qui n'y connaissait, jusque là, rien à la mécanique, de se former à toute allure au près des copains, de son garagiste... de son assistance.
    Bon comme le dit justement GO ZEN... chacun fait ce qui lui plait !
    Dernière modification par pirmil ; 10/05/2009 à 22h49.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    et aussi qu'il faut relâcher complètement l'accélérateur de temps à autre pour permettre une bonne lubrification du piston à la reprise des tours...
    Oui, ça se disait et se faisait il y a de nombreuses années: le fait de relacher complètement l'accélérateur avait (et a) pour but de ne plus envoyer d'essence (en tous les cas beaucoup moins) dans le (les) cylindres et comme le régime demeurait élevé, l'huile pure seule continuait donc d'arrivée en bonne quantité sur les paroies des cylindres et pieds de bielle... quant à la bonne lubrification à la reprise des tours, j'ai un doute!
    Et c'est vrai que je le fais toujours, mais beaucoup moins fréquemment que du temps des carbus!
    Et je suis totalement d'accord avec les explications de pirmil quant à la conduite vers le couple maximum (mais celui est déja très élevé sur nos scoots et motos).
    Dernière modification par Alika ; 10/05/2009 à 21h23.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Oui, ça se disait et se faisait il y a de nombreuses années......
    Et c'est vrai que je le fais toujours, mais beaucoup moins fréquemment que du temps des carbus!
    Ben c'est qu'j'vieillis, mon bon monsieur...!!!
    Mais quel exemple va-t-on bien pouvoir donner maintenant à tous ces jeunes en K15 qui roulent à donf ?!? Je sors
    Bonne nuit étoilée à tous
     

  6. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    'tite citation d'un article de moto-net comparant MP3 400 LT et Satelis BlaKsat K15 (ben si) :

    "Il convient de rappeler qu'un monocylindre de quatre-temps, a fortiori en 125 cc, n'est pas fait pour rouler à pleine charge sur de longs trajets !
    Les pointes de vitesse - au delà de 100-110 km/h - ne devront être envisagées qu'épisodiquement et pas sur de longs trajets quotidiens. C'est d'ailleurs ainsi que de nombreux habitants de grande banlieue se rendent tous les jours à Paris à fond... et voient leurs moteurs rendre l'âme au bout de 4 000 km !"

    Article dont je cause par ailleurs ici.
     

  7. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #17
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oups ba autant pour moi ... Mais bon comme dis plus haut y'a eu pas mal de variante niveau regime entre les pause, les peages et autre cotes ou prise de vent de face...

    de toute facon garantien encore 1an et demie la bete!:biggrin_New1:
     

  8. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #18
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    SATELIS K15
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sheva_69 Voir le message
    salut a tous, donc verdicte; simple durite de compresseur debrancher :crazy2:

    donc oui le collier de serrage d'origine c'est vraiment une M****!
    Bonsoir,

    Je pense rencontrer actuellement ce problème sur mon K15, j'en ai parlé à mon concess lors de la révision, il m a dit qu'il avait tenter de resserrer le collier de la durite mais a priori sans succès puisque le bruit est revenu...
    Une bonne âme pourrait elle me guider dans cette réparation? Je désirerais resserrer ces durites moi même....
    Quels sont les colliers qu'il faut que je regarde? ou se trouvent ils? a quels extrémités faut il que je regarde?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide...
    Dernière modification par tof ; 15/08/2009 à 12h57.
     

  9. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #19
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    SATELIS K15
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je voudrais taffer sur ce problème ce week end si possible, une bonne âme sur le fofo pour me guider??
     

  10. Re : a peine acheter, grosse galère K15 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour Blax; j'aurai bien voulu mais je n'ai aucune compétence en mécanique. Il n'y a pas grand'monde sur le net en ce WE du 15 Aoùt, ils sont tous sur les routes... Patience
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. galére avec mon X9
    Par kamkam dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2008, 12h10
  2. [GD125] nouveau , et deja une galere!!
    Par gregou13007 dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 15h05
  3. Acheté ce matin
    Par xavalou dans le forum Aprilia
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/03/2007, 14h09
  4. [GD 125] Acheté ce Week-End
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2007, 14h33
  5. [SW 600] Voila, c'est fait !! je l'ai acheté !!
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2006, 08h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •