Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] X9 ne démarre pas - Page 3
Notices
 

Discussion: X9 ne démarre pas

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Talking Re : X9 ne démarre pas 
    #21
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ouais c'est clair je vous retiendrai au courant des que je l'aurai recuperer et bien roulé avec merci a tous bon WE
    bonjour j'ai un x9 il ne démarre plus depuis 1 semaine des ois il démarre et apres il s'arrete on ma dit que cela venait de la vis de ralenti mais depuis 2 jours je n'arrive plus du tout a le démarrer pouvez vous m'aider.
     

  2. Re : X9 ne démarre pas 
    #22
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    une petit question je voudrai savoir si mon probleme expliké dans les pages avant celle la ( fuite joint de culasse ) peut jouer sur la vitesse max du scooter car avant je monté a pa plus de 100 km/h donc vu ke je l'ai pas encore recuperer je vooudrai savoir si il va roulé un pe plu vite merci
    bonjour j'ai un x9 il ne démarre plus depuis 1 semaine des ois il démarre et apres il s'arrete on ma dit que cela venait de la vis de ralenti mais depuis 2 jours je n'arrive plus du tout a le démarrer pouvez vous m'aider.
     

  3. Re : X9 ne démarre pas 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Normalement si tout est à nouveau en état, oui bien-sûr. Tu devrais dépasser les 100 km/h compteur. Fais-toi bien expliquer ce qu'ils t'ont changé et demande à voir les pièces remplacées si possible.
     

  4. Re : X9 ne démarre pas 
    #24
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous j'ai recuperer mon scooter samedi apres midi il fonctionnai correctement. Hier soir en partant au boulot ( je bosse de nuit ) j'ai laisser le scooter sur le parking de mon travail. A 5h pret a repartir chez moi le scooter ne démarre pas, apres 10 tentative il demarre. ( coup de panique apres 180 euro de frais au garage ). Je voudrai savoir kan le moteur ce lance mais pas assez pour qu'il tourne tout seul comme si qu'il ne s'agripé pas a au lanceur correctement. Est ce que le froid peut venir titillé le démarreur???? Merci de vos reponse. Et je voudrai savoir aussi mon garage a oublier de me compté la mains d'oeuvre sur ma facture a t'il le droit de me la reclamé sur une autre intervention????
    bonjour j'ai un x9 il ne démarre plus depuis 1 semaine des ois il démarre et apres il s'arrete on ma dit que cela venait de la vis de ralenti mais depuis 2 jours je n'arrive plus du tout a le démarrer pouvez vous m'aider.
     

  5. Re : X9 ne démarre pas 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour Jonathan, il y a beaucoup de questions dans ton post.

    1) Tout d'abord la partie mécanique. Quelles sont les réparations qui ont été effectuées sur ton scooter? Le mécanicien t'a-t-il dit la cause de la panne?
    Sur la facture doivent figurer les pièces changées; quelles sont -elles?

    2) Ensuite l'aspect juridique de la facture. Normalement tu as payé sur la base d'une facture écrite et détaillée, tu es donc en règle. Selon l'article L441-3 du code du commerce: (Loi n° 2001-420 du 15 mai 2001 art. 53 I Journal Officiel du 16 mai 2001)
    "Le règlement est réputé réalisé à la date à laquelle les fonds sont mis, par le client, à la disposition du bénéficiaire ou de son subrogé"

    S'il y a problème sur une facture, il y a un délai d'un an pour agir, de part et d'autre. Passé ce délai il y a forclusion, c'est à dire qu'il n'est plus possible d'intervenir.

    Maintenant je te rassure; il semble impossible que le garage ait oublié de te facturer la main d'oeuvre. Et si c'était le cas il y a peu de chance qu'ils se rendent compte de quelque-chose. Pour finir tu es en règle, puique tu as payé de bonne foi.
    Et tu serais en droit de réclamer puisque ton engin pose toujours des problèmes au démarrage.

    Pour conclure, sans connaître les détails des réparations et de la facture il ne sera pas possible de t'aider.
    @+
     

  6. Re : X9 ne démarre pas 
    #26
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour je te renvoi un message suite au question que tu ma posé.
    Pour la reparation : sur la facture pas de main d'oeuvre ( oublier )

    huile scooter, huile refroidissement, reparation tubless, filtre a huile, remplacement joint de culasse et joint d'embase, reparation pneus, reglage ralenti, controle generaux, bougies NGK, depannage. ( voila pour la facture 180.32 euro )

    Ensuite aujourd'hui j'ai fai 100 bornes avec mon scooter surchauffage sur le retour, liquide de refroidissement ce met a sortir du bouchon alors que celui ci ete fermé. Surchauffe moteur et plus rien impossible de le demarrer. J'en est vraiment mare de ce scooter je pense passé le permis moto et prendre un TMAX a la place. Voila je te tiendrai au courant mardi pour te dire ce que mon garagiste va me dire. Pense tu que je peut faire apel a 60 millions de consommateur??
    bonjour j'ai un x9 il ne démarre plus depuis 1 semaine des ois il démarre et apres il s'arrete on ma dit que cela venait de la vis de ralenti mais depuis 2 jours je n'arrive plus du tout a le démarrer pouvez vous m'aider.
     

  7. Re : X9 ne démarre pas 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonsoir Jonathan, c'est une galère sans fin que tu vis avec ce scooter. Vraiment désolé pour toi.
    Ça ne servira à rien de contacter 60 Millions de consommateurs, parce-que d'abord il faudra t'inscrire et payer pour cela. Ensuite il faudra pouvoir prouver que la panne est liée à la réparation. Or ton engin était déjà en mauvais état avant, et le garagiste dira qu'il a réparé ce qu'il avait remarqué, sans avoir pu faire un bilan complet.
    Tu ferais bien d'y retourner malgré tout pour t'étonner de ce qui vient d'arriver et lui demander ce qu'il compte faire pour régler le problème. Tu verras bien s'il te propose quelque-chose et à quel prix.

    Tu l'as acheté mi-avril, et il sera également difficile de te retourner contre le vendeur après tous ces mois.

    Maintenant je pense que se battre pour ce scooter n'en vaut plus la peine. Tu as laissé du temps et de l'argent dans cette aventure, n'en perd pas plus.
    Reste le A, oui. Ou en attendant un bon scooter d'occasion – avec présentation du carnet d'entretien de l'engin et si possible une première main - chez un concessionnaire qui a une bonne réputation et qui te ferait une garantie correcte.
    Vise également une marque réputée très fiable (Yamaha, Honda, Kymco, Sym...et dieu sait si j'ai toujours acheté français).
     

  8. Re : X9 ne démarre pas 
    #28
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    Sat Executive havane
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Joanthan,

    Vraiment le bazard ton affaire mais ne baisses pas les bras!
    Je vois que go zen est féru en droit donc je rajouterais juste que le garage à une obligation de résultat. Donc ne laches pas le morceau et rapportes lui.

    Il y a un calorsat sur cet engin? si oui a t-il été changé? si non c'est certainement là d'où vient de nouveau ton pb.

    Courage!
    Cdt
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ne démarre pas
    Par Ludo dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 11h28
  2. Ne demarre plus
    Par thieum2404 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2008, 12h10
  3. il ne démarre plus
    Par igorccab511 dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2008, 22h43
  4. X9 ne démarre pas
    Par Louarn dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2008, 22h23
  5. [Autres Peugeot] ne demarre plus
    Par nathalie3838 dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2008, 14h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •