Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Petite balade du matin en Auvergne
Notices
 

Discussion: Petite balade du matin en Auvergne

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Thumbs up Petite balade du matin en Auvergne 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ce matin Clermont-Ferrand, il fait beau ! température 12°C, quelques nuages dans le ciel, je ne travaille pas, vive les 35 heures !

    Et si j'allais promener "Pétrolette" ?

    Nous voici donc partis, une petite traversée de la ville, puis l'ex "nationale 89", très roulante, direction les montagnes.......


    Premier arrêt les roches Tulières et Sanadoire ,
    Il s'agit à l'origine de deux volcans dont les profils ont été fortement érodés par les glaciers.
    Il n'en reste plus que la cheminée (Tuilière) et un morceau de cône (Sanadoire)séparés par une vallée glacière en auge.



    Et voici "Pétrolette" qui admire le paysage elle aussi, température 6°C.



    Ensuite voici le lac du Guéry, avec en arrière plan le massif du Sancy, il y a plein de pêcheurs de matin, les truites vont-elles mordre ?



    Et voici le massif du Sancy, température 4°C, n'est-ce point magnifique ? et qui a dit qu'il pleuvait souvent en Auvergne ?



    Ensuite retour vers la capitale régionale, un délice de petites routes pleines de virage, très mouillées à l'ombre, des gravillons à souhait, il reste de la neige sur le coté en altitude.
    Bref 110 kms de délices; bien habillé, avec pantalon et veste de moto doublés, casque intégral et cagoule, je n'ai pas eu froid le moins du monde.

    Merci à "Pétrolette", car malgrès ces routes glissantes, et toutes "cabossées", le confort y est royal, et la sécurité optimum, et quel plaisir dans tous ce virages ! ! !
    Pour de telles balades, le MP3 250 suffit bien en fin ce compte.......

    Bonne route et amitiés à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    bien belle balade matinal
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  3. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Jolie balade! et pas de dilemne quant au choix du véhicule à 3 roues pour ce qui est de la sécurité n'est -ce pas?
     

  4. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oui je dois avouer qu'il doit être très difficile de revenir au "deux roues", après la sérénité qu'apportent les MP3 et Fuoco en tenue de route.....surtout avec le genre de routes Auvergnates.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Très bonne ballade gégé 63
    C’est sur que là-bas , il ya de quoi faire de super-virée, il y a 8 jours j’étais dans le coin, à Chambezon
    Au sud d’issoire , à coté de Lempdes,
    Et bin, j’ai pris un bon bol d’air dans le Cézallier et le Livradois, j’ai meme fais du ski à super-besse
    J’avais pas mon 250 LT adoré avec moi Sniff !!!!, il se serait régalé ARF !!
    A +
    Jean-mimi
     

  6. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci Jean-Mimi
    Revient quand tu veux
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    Belle petite balade que tu a fait là.

    superbe les photos :biggrin_New1:

    jnlc
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  8. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Quand je serais grand, j'irai habiter en Auvergne!
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    J'ai pas attendu d'être grand (quoique !) pour visiter cette belle région, aaaah le Pariou - les gouldes et le frometon fermier, huuuuumm !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Petite balade du matin en Auvergne 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    merci c'est gentil pour nous, sourire
    C'est une belle région en effet, et des routes pour bien s'y amuser....
    Dès que le temps redevient clément, aller hop, un grand tour !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panne ce matin!
    Par kangaroo1 dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 10h30
  2. [BB 650] Compte rendu petite balade
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 20h31
  3. Acheté ce matin
    Par xavalou dans le forum Aprilia
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/03/2007, 14h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •