Ce matin Clermont-Ferrand, il fait beau ! température 12°C, quelques nuages dans le ciel, je ne travaille pas, vive les 35 heures !

Et si j'allais promener "Pétrolette" ?

Nous voici donc partis, une petite traversée de la ville, puis l'ex "nationale 89", très roulante, direction les montagnes.......


Premier arrêt les roches Tulières et Sanadoire ,
Il s'agit à l'origine de deux volcans dont les profils ont été fortement érodés par les glaciers.
Il n'en reste plus que la cheminée (Tuilière) et un morceau de cône (Sanadoire)séparés par une vallée glacière en auge.



Et voici "Pétrolette" qui admire le paysage elle aussi, température 6°C.



Ensuite voici le lac du Guéry, avec en arrière plan le massif du Sancy, il y a plein de pêcheurs de matin, les truites vont-elles mordre ?



Et voici le massif du Sancy, température 4°C, n'est-ce point magnifique ? et qui a dit qu'il pleuvait souvent en Auvergne ?



Ensuite retour vers la capitale régionale, un délice de petites routes pleines de virage, très mouillées à l'ombre, des gravillons à souhait, il reste de la neige sur le coté en altitude.
Bref 110 kms de délices; bien habillé, avec pantalon et veste de moto doublés, casque intégral et cagoule, je n'ai pas eu froid le moins du monde.

Merci à "Pétrolette", car malgrès ces routes glissantes, et toutes "cabossées", le confort y est royal, et la sécurité optimum, et quel plaisir dans tous ce virages ! ! !
Pour de telles balades, le MP3 250 suffit bien en fin ce compte.......

Bonne route et amitiés à toutes et tous