Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] et les liens entre tous ca est... ?
Notices
 

Discussion: et les liens entre tous ca est... ?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. et les liens entre tous ca est... ? 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilou voilou (et bonjours)
    ça fait longtemps que je n'était pas venu sur le forum, mais la il m'arrive un truc vraiment bizarre que je doit vous raconter!
    voulou, donc ça fait bien 3 mois que je ne me suis pas servi de mon scooter car plus de batterie pendant l'hiver et depuis pas eu le temps de redemarer.
    Mais voila que enfin je me replonge dessus, je demonte tout, mais de l'eau dans la baterrie (toute seche) redemare grace à un booster (tres efficace ceci dis) je vais faire une 20ene de Km pour recharger la baterrie.
    Puis la, different petit truc se produise:
    * le voyant des phares ne s'allume pas lors que les phares fonctionnent!
    * le voyant des clignots ne fonctionne que lorsque je suis arreté à un feu, quand je roule il ne fonctionne pas (alors que les clignos fonctionnent sans probleme)
    *plus fort! le compteur de vitesse et carrement à l'ouest, je roule regulierement à 160 Km/h (il a la peche ce x9) et il accelere surtout quand je suis en roue libre?
    *Toujours plus fort, vue que je roule à 160, je fait 1 Km toute les 10 seconde!!!!!! le compteur a marqué 50 Km de plus alors que j'en ai fait tout juste 15.
    * et pour finir... une fois bien chargée (que je pensé) je m'arrete et tente de redemarer 2 minutes plus tard et la... ba... rien.
    Mais rien de chez rien, pas un voyant, pas un rale, rien de chez rien (je l'ai fait redemarer deux fois au booster + Km et deux fois rien en suite)

    so what? alors c'est quoi qui se passe? un extra terrestre c'est glissé dans mon x9? Il faut signaler que la batterie et recente (changé il y a moins de 6 mois et servi 2000Km pendant 2 mois puis 3 mois de greve because acharnement au demarage sous la pluie)

    Il y a t'il quelque chose a faire? c'est grave docteur? je compte sur vos info
    PS: sinon il roule tres bien merci
     

  2. Re : et les liens entre tous ca est... ? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Salut,
    Je vais surement dire une connerie mais bon on ne sait jamais, toutes idées peut être bonne a prendre
    Est ce que ton alternateur recharge bien ta batterie,
    As tu testé ta batterie a l'arrêt et moteur tournant avec un multimètre, voir si l'alternateur la recharge bien
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  3. Re : et les liens entre tous ca est... ? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Pourquoi la batterie était elle sêche? c'est toi qui à vidé "l'eau"?
    Tu as mis de l'eau dans la batterie.... mais il n'y a pas d'eau dans une batterie même humide! C'est un mélange spécial batterie et on peut juste rajouter de l'eau (spéciale fer à repasser, par exemple, quand il en manque un peu).
    Une batterie totalement déchargée ne se rechargera pas rapidement (sinon pas du tout) en roulant un peu.... Mais en une nuit avec un bon chargeur sur le 220...
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : et les liens entre tous ca est... ? 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hummm... pour la baterrie normalement elle devrai au moins eclairer un voyant mais la rien donc...
    pour l'alternateur, peut il creer tout les probleme dont je parle? a voir...
    D'autre explication qui pourrai correspondre a tous ces symptômes?
     

  5. Re : et les liens entre tous ca est... ? 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir
    Une batterie HS te donnera tout à fait ces symptomes.
    Pour confirmer qu'elle est bien hs, tu la laisse charger une nuit complète .
    Lors du remontage, ci des le premier essai, pas de "patate" qui te permet de démarrer, alors bingo, la batterie est bien hs.
    Avec une batterie hs, tu peux rouler en démarrant à l'aide d'un booster ou de câbles sans problèmes.
    Si ta batterie était en bonne état, 20 km auraient suffit pour te permettre de redémarrer dans la foulée de ton arrêt.
    Après, comme dit plus haut dans le post, ci ta batterie après chargement une nuit est ok, alors voir l'alternateur.
    Bonne soirée.
     

  6. Re : et les liens entre tous ca est... ? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je complète ce qui a déjà été dis :
    - les symptômes confirme que ta batterie est hs
    - si elle s'est retrouvée vide, tu peux la remplir avec toute l'eau que l'on prend en ce moment sur la tête, rien n'y fera. Le principe de ces batteries c'est l'électrolyse, réaction de mouvement entre des ions négatifs et positifs qui crée un courant. C'est pour celà que l'on remplit avec de l'acide de batterie, et tu peux ensuite éventuellement faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée
    - mets une batterie neuve et tout rentrera dans l'ordre
     

  7. Re : et les liens entre tous ca est... ? 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oki merci, je m'en occupe
    (hummm... quelqu'un aurai l'adresse d'un site pas cher sur internet pour une baterrie?)
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     

  8. Re : et les liens entre tous ca est... ? 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien sûr...
    Leclerc, Carrefour, Auchan... s'xusez moi les autres ! et un peu plus chères (quand ils en ont) Feu-vert, Norauto...
    Du Varta, Fulmen...
    Pas besoin d'Internet pour ça.

    Tiens, pour ceux que ça intéresse Carrefour fait dans le matos de réparation 2rm.
    http://online.carrefour.fr/boutique-...ement-atelier/
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Différences entre GD 125 et 250 cc ??
    Par olivier78000 dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 00h20
  2. [GTS 125] Demande de liens pour pieces
    Par dezil73 dans le forum SYM
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 12h33
  3. Divers liens Scootéristes
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 01h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •