Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[bB 125] Présence d'huile en bas de fourche
Notices
 

Discussion: Présence d'huile en bas de fourche

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Présence d'huile en bas de fourche 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir
    J'ai constaté depuis quelques temps des légères traces d'huile au bas de fourches lors des nettoyages de mon bb125.(k8).
    En fait, en passant le doigt sur les bas des deux fourreaux, là ou il y a des vis BTR, c'est gras.(même après avoir nettoyé)
    Avez vous constaté la même chose?
    Dans tous les cas, je vais appeler mon concess car il est toujours sous garanti.
    C'est vrai que je trouve que la fourche s'écrase beaucoup plus facilement depuis quelques temps.
    Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
    J'en profite pour confirmer que cette machine est très plaisante à conduire, le seul défaut restant la dureté des amortisseurs arrières.
    Contrairement à de nombreux posts, je mesure 1.83 m et ne ressant aucune gène du à ma taille.
    Vif au démarrage jusqu'à 80 km/h, maniable, économe (4l/100) et idéal pour des balades en duo avec madame.
    Le pieds avec un deux roues, c'est pour les courses de dernières minutes au super marché, pas de galère pour se garer.
    En solo, 120km/h sans trop de problèmes, en duo, 100 avec difficulté mais cela suffit amplement pour la balade.
    Merci d'avance.
    ++
     

  2. Re : Présence d'huile en bas de fourche 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si la provenance de cette huile ne s'écoule pas d'ailleurs (), mais d'où ?
    Je ne vois qu'une seule possibilité le joint n°10 de la vis de bas de fourche n'est plus étanche (HS ou déserré).



    je commencerais par resserrer la vis 9 de chaque tube.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Présence d'huile en bas de fourche 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour Chife, houlaaaaa (!) tu perds donc ton huile de fourche parce que les BTR n'écrasent plus suffisement la rondelle cuivre qui fait office de joint...A resserer de toute urgence. Pour cela tente un serrage directement sur la BTR par accoups très sec pour contrer du coup une rotation des éléments internes. Une chance sur deux pour obtenir ce blocage, sinon dépose obligatoire de la fourche pour maintenir justement soit le 'tube' int. (skouzi plus le nom technique en tête !) pendant le serrage ou mieux venir directement en appui sur le cylindre, piéce n°12 sur l'éclaté de Pirmil ( avec une barre 'pleine' de petit diamètre avec un joint de robinetterie, évidé, collé fortement à l'extrémité de cette barre) située en bas du fourreau... Cela évitera de faire des copeaux pendant la manip - une idée parmi tant d'autres bien sure...V'là !
    @+
    oup's Pirmil à poster pendant ma rédact. donc DAC à 100%
    Dernière modification par WD 40 ; 28/04/2009 à 22h12.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Présence d'huile en bas de fourche 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    Merci pour les infos, je regarde cela aujourd'hui.
    Bonne journée.
     

  5. Re : Présence d'huile en bas de fourche 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour
    je viens enfin de prendre un rdv chez mon conc pour mardi matin.
    prise en garanti du chgt des joints.
    par contre, les plaquettes étant légèrement souillées par de l'huile, il va me les changer mais à ma charge sachant que mon scoot n'a que 2300 km en un an, je trouve cela un peu déplacé.
    je vais voir avec le patron mardi matin pour une prise en charge totale de l'opération.
    bon week end.


    mardi 7/07/2009 je viens de récupérer le bb.
    joints spy hs , complètement déchiré dans le fourreau gauche.
    Le concess m'a bien sur changé les deux et nettoyé les plaquettes.
    note de 6 € ttc correspondant à l'huile neuve qui elle , n'était pas garanti.
    concess à corbeil essonne sur la N7 en face du honda, tres sympas avec des promos en ce moment .
    bonne soirée.
    Dernière modification par chife ; 07/07/2009 à 22h26.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Pb de fourche
    Par clmados dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2009, 10h59
  2. [GD 125] Remplacement du té de fourche
    Par uksy dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 21h31
  3. [BB 650] Bruit fourche
    Par frite60 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 13h53
  4. [SW 600] Huile de fourche
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 10h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •