Salut à tous,

Un titre qui pourra surement en faire sourire certains pour ce post.
Ma baleine a passé cette semaine la barre des 50 000 kms au compteur.
Pour certains BMistes taquins, on peut considérer qu'elle en a terminé avec le rodage...tant de la machine que du pilote.

J'y vois pour ma part l'occasion de faire un petit bilan de ma première "moto" 2 ans après avoir quitté mon BB650.

La première chose est qu'aujourd'hui, j'aurais je pense un peu de mal à repasser du coté "scootériste" de la force. A part le BB650 (j'en ai eu 2, je ne compte pas y revenir) je n'ai aucun scoot qui me fait envie.

La deuxième et malgré de nombreux avertissements, c'est le second 2 roues (avec mon dernier BB650 mais 20 000 kms de moins) qui ne me pose pas de soucis de fiabilité. A part en fin d'hiver quelques démarrages difficiles du à une charge de batterie faiblarde, la belle n'a pas faillit pendant ces 50000 kms.

Sur le plan du cout d'entretien, la encore, sur la durée, c'est celle qui me revient le moins cher .... encore un apriori qui tombe concernant le cout de révision chez BM.

Enfin, et le plus important, je continue chaque jour à prendre un plaisir immense à conduire ma baleine (ce qui n'était pas forcément le cas au tout début). La confiance et la maitrise aidant, j'en arrive même à découvrir des qualités de tenue de route que je ne soupçonnait pas pour une moto de ce gabarit et de ce poids.

Donc en conclusion, si tout continue sur cette lignée...fiabilité, plaisir, je pense revenir sur ce post dans moins de 2 ans pour vous narrer mon 100 000 kms.

Bonne route à tous.