Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Séjour au pays des scooters
Notices
 

Discussion: Séjour au pays des scooters

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Arrow Séjour au pays des scooters 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ciao tutti !
    Vous l'avez peut-être compris, je me suis absenté pour quelques jours de congés chez nos voisins transalpins. Au pays des scooters. Un petit tour à Rome puis sur la côte d'Amalfi, pour me faire ma Dolce Vita à moi.

    Voici donc quelques images commentées à vous faire partager
    Le ciel peu clément ne m'a pas aidé à vous offrir de plus belles images...
    Voilà donc la première partie : Rome


    J'aurais volontiers goûté aux joies du 2 roues à Rome, en fin de compte la circulation dans la capitale italienne est plus facile qu'à Paris, et la pluie quotidienne à laquelle nous avons eu droit m'a vite fait oublier tout regret. C'est donc à bord de cette sympathique Mito que nous avons parcouru les chaussées délabrées d'Italie.


    Voilà de quoi nous fâcher Djédjé. Notre séjour a coincidé avec la semaine de la Culture, grâce à quoi les visites des monuments et musées étaient gratuits! Ici, une longue parade à Rome autour du quartier du Colisée, avec un défilé étonnant de costumes d'époque: légions, gladiateurs, notables, vestales, gaulois, etc... on se serait cru dans Astérix. Hélas pour les pauvres qui défilaient, le ciel leur est tombé sur la tête et c'est sous un déluge que le défilé s'est achevé.


    Je me décide à aller m'offrir cet élégant poncho qui me permet d'être parfaitement protégé de la pluie grâce à une étanchéïté sans faille. Corollaire: transpiration et humidité restent prisonnières à l'intérieur, de sorte que je suis quasiment aussi mouillé que sans.


    Du coup, nous avons décidé d'aller implorer une météo clémente à la Basilique Saint Pierre de Rome. Ici, les gardes Suisses, aussi immobiles en live que sur la photo.


    L'intérieur démesuré de la Basilique. Le baldaquin central culmine à plus de 30 mètres (un immeuble de 10 étages!), on peut monter à la coupole par un escalier de près de 600 marches. Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, mais p..ain, qu'est-ce que j'ai sué!


    La coupole centrale donc ...200 mètres à la verticale... comme un œil divin qui nous surveille... (Si c'est divin, j'espère que c'est du bon).


    A l'issue de la suée, on peut facilement constater que le soleil n'est pas prêt à apparaître. Ni les nuages à disparaître.


    Après être redescendu du perchoir vertigineux, on apprécie de pouvoir prendre un petit coup de bibite. Après une courte réflexion, j'ai opté pour une gelati, n'étant pas frileux de nature.


    Direction la Mito, qui est garée un peu plus loin dans cette ruelle. Un scooter est garé là... Ne cherchez pas les Vespas, il n'y en a quasiment pas. Leur petites roues s'accomodent mal des pavés et autres nids-de-poule des chaussées romaines. Les Romains, pas si fous que ça, leur préfèrent les scoots à grandes roues. Ce qui se croise le plus dans l'ordre: Honda SH, Aprilia Sportcity, Scarabeo, Piaggio Liberty, Suzuki Sixteen, ... On voit quelques Majesty et Tmax, une pincée de SW et des BB à dose homéopathiques.


    En se baladant dans le Trastevere (un quartier de Rome) on arpente les ruelles où sont garés anarchiquement des grappes de scoots à grandes roues.


    Le lendemain, il ne pleut pas (encore) et nous partons pour arpenter le forum Romain, le Colisée et le Palatin. Ici le Forum Romain.


    Une statue de la louve allaitant Romus et Romulus.


    Vision anachronique d'un morceau de ruine au milieu d'un carré de nature qui reprend ses droits...


    (EDIT)Direction le Colisée, alias Colosseum...


    A l'entrée du Colisée, une surprise nous attend: il va falloir déjouer l'attention des légionnaires pour pénétrer dans l'édifice. Ca ne vous rappelle rien ?


    Le Colosseum, colossal forcément, planté au milieu de la ville. A une courte encablure de ses murailles se trouvent les façades orangées typiques de l'architecture romaine.
    Dernière modification par aslio ; 28/04/2009 à 16h55.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    le boucan (08/08/2012)

  3. Re : Séjour au pays des scooters 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,

    pas de chance pour toi question temps, moi j'y étais l'année dernière à la même époque que toi, et j'ai eu un temps estivale. Pour moi Rome c'est la dolce vita....
    Je rentre de Madrid, sympa mais c'est pas la même chose...

    ex Kawazaki Z 750 S
    ex Yamaha FZ6 600
    ex Suzuki Gsx 750 Inazuma
    ex Suzuki Freewind 650
    ex Honda shadow 750
    ex Honda MB 80
    ex Peugeot 130 SP
    ex Piaggio Ciao

     

  4. Re : Séjour au pays des scooters 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Merci pour ces belles images Aslio,
    Malgré le temps peu clément, elles donnent envie d'y aller.
    J'avais projeté de me faire deux balades en scoot en Italie. Rome et Florence. Mais hélas, le temps de mon séjour dans le sud-est touche déjà à sa fin.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Séjour au pays des scooters 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est pour moi tout ces romains dis ???
    En tout cas, ca donne envie d'y aller,
    que ce soit en 2roues ou pas !
     

  6. Re : Séjour au pays des scooters 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Super reportage photo !

    en plus elles sont magnifique, j'adore..
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  7. Re : Séjour au pays des scooters 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Le retour du petit reporter !

    Tu sais que tu portes très bien le poncho ?

    J'espère pour toi que tu as eu meilleur temps sur la côte amalfitaine, quel endroit extraordinaire, et pour le coup à faire en scooter s'il fait chaud : la route de la corniche, la montée sur Ravello...

    Vivement la suite !
     

  8. Re : Séjour au pays des scooters 
    #7
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour ce reportage.

    Je confirme les dires de Granturismo. Le bleu te va bien!!
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  9. Re : Séjour au pays des scooters 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Mais hélas, le temps de mon séjour dans le sud-est touche déjà à sa fin.
    Tu es muté dans le sud ouest ?
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  10. Re : Séjour au pays des scooters 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour le séjour. Bien vu! C'est ma ville d'enfance et j'y ai travaillé 6 ans. J'y roule en "HABANA"quand j'y suis. J'ai presque moins peur à Rome qu'à Strasbourg en 2 roues parce que là-bas les BAR sont habitués à cette cohabitation et échangent d'ailleurs souvent 4 roues pour 2 selon les destinations dans la ville ou le temps qu'il fait.
     

  11. Talking Re : Séjour au pays des scooters 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @ Granturismo
    En effet, la côte Amalfitaine est simplement sublimissime. Je n'en dirai pas plus pour l'instant, la suite est en gestation
    Quant au poncho, il paraît que ça me donne un petit côté roumain!

    @Djédjé
    Mais oui, mon cher Djédjé.
    Tiens, rien que pour toi, voilà quelques cohortes de Romains tout frais:












    Au passage, notez que le gars à droite ne doit pas y voir grand chose.








    Une poignée d'irréductibles Gavlois.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Ce message de aslio a été remercié par:

    le boucan (08/08/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Maxi scooters BMW (800, 650 et 500 cc)
    Par BrettSinclair dans le forum Autres marques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/05/2009, 14h14
  2. code pays d'origine?
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 11h45
  3. [Web] Envie de voir du pays en Tmax ???
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 20h27
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •