Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] probleme de stabilité
Notices
 

Discussion: probleme de stabilité

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. probleme de stabilité 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    j'ai un vieil atlantic de 2003 qui a presque 40000 km, que j'ai acheté l'année dernière, et qui marche très bien. Les révisions ont été faite sans aucun problème apparent, mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que quand je roulais dans un trou ou sur une bosse, mon scooter se met à tanguer (gauche droite gauche droite...)pendant quelques temps.
    Si quelqu'un a une petite idée de ce que c'est avant que je passe chez le cons, ça serait super cool!!!
     

  2.  
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Durcir les ammortisseurs (si possible) et vérifier les serrages de la fourche et des roues.

    Bienvenue et bonnes routes à vous!
    Dernière modification par pirmil ; 26/04/2009 à 19h09. Motif: fusion des messages après suppression d'un doublon d'Aurel
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : [atlantic 125] probleme stabilite scooter 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Aurel; sur le forum Piaggio Lyes92150 parle d'un pb de direction. Regarde les posts et vois si tu y trouves un début de réponse
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=8892
     

  4. Re : probleme de stabilité 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour la réponse, je vais essayer de durcir un peu la suspension arrière avant de repartir du taff ce soir, parceque pour le reste, il n'y a rien qui bouge, ni au niveau de la fourche ni au niveau des roues.
     

  5. Re : probleme de stabilité 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour Aurel, bientôt le tour du monde et les entretiens SAV sont ok, alors l'huile de fourche doit-être royalement HS (!!), en principe elle est jamais changée malgré les préconisations, du livret d'entretien Aprilia, par le SAV ( tout comme également le contrôle du jeu aux soupapes, par exemple, mais ces opérations ne sont pas offertes par le constructeur et c'est probablement pour ça quelles passent souvent à l'AS sur les factures ?)...

    J'avais ce 'tangage' aussi mais de façon innopinée et tjrs en ligne (?) et sur la plat (?), très bref ( kelk secondes ), mais suffisamment déroutant pour m'arrêter, puis plus rien (?)...
    Purge Totale effectuée à 29.000 par de la 20W iPone, et si cette périodicité tardive a mise à mal quelques éléments int. de la fourche, bye-bye en tout cas cette sensation de rouler subitement dans une ornière boueuse, et 10.000 plus tard tjrs R.A.S ...

    Quelques éléments internes neufs redonneraient peut-être une seconde jeunesse à ta fourche ( cylindres et ressorts inf. joints ?), mais bien que je connaisse pas grand chose sur le sujet, la simplicité de sa conception interne laisse perplexe sur sa longévité dans le temps quand on a kelk éléments sous les yeux ( ça fonctionne très bien certe un bon moment - bah le temps que ça fonctionne !! ). D'ailleurs d'après les post consultés via divers forums ce type de fourche, asser répandu, est souvent remplacée à ce kilométrage ( 40.000 ) et les Italiens ne sont donc pas les seuls concernés...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/04/2009 à 01h14.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : probleme de stabilité 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponse, je voulais avoir plusieurs avis avant d'aller chez le cons. J'ai un peu durci l'arrière du scoot, ça n'a pas réglé mon pb, mais il tient mieux la route. Je pense aussi que j'ai un pb de fourche, soit l'huile soit la fourche elle même (je préférerais l'huile). Je ne pense pas que c'est la direction parceque je n'ai pas de point dur. Je vais donc aller chez aprilia demain et je verrais ce qu'ils me disent.
    A plus.
    Dernière modification par aurel ; 27/04/2009 à 17h42.
     

  7. Re : probleme de stabilité 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello (!) où en est-il Aurel et de son pblm de fourche depuis le 27/04/09 ?
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : probleme de stabilité 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour as tu pensé a regarder si ta fourche bouge? mets une cale sous le carenage avant et en tenant la fourche imprimes lui des mouvements d avant en arriere et de dt a gauche, le pb peut aussi venir des silent bloc qui tiennent ta roue avec le moteur verifies et dit nous tes resultats
     

  9. Re : probleme de stabilité 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    en fait, j'ai fini par l'emmener chez le cons et tous les roulements de la fourche étaient morts. Ils ont tout démonté, changé les roulements à billes, purgé l'huile de la fourche... 264 €, les 3/4 pour la MO. Mais depuis il ne bouge plus après les bosses, et la direction est super souple alors qu'en fait, j'avais un gros point dur au milieu quand je tournais le guidon. Par contre le guidon n'est pas vraiment droit quand je roule tout droit, je leur ai ramené, ils ont essayés de faire quelque chose mais ça n'a rien changé. Est que vous savez si on peut corriger ce problème ou est ce qu'il y a une vis qui traverse la direction et que donc on ne peut rien faire à part tout changer ?
    Merci et bonne route les gars!!!
     

  10. Re : probleme de stabilité 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tu amènes la direction en butée et tu donnes un bon coup du plat de la main sur la poignée jusqu'à récupérer l'axe voulu... Sur les X9 ça se faisait très bien.
    Il faut savoir que (sauf Kymco 500, TMax et Burg650) les guidons des scoots sont montés serrés sur l'axe mais qu'en principe un choc violent suffit à faire tourner la bride du guidon autour.
    Sans doute histoire de ne pas détruire la clavette d'antivol direction lorsqu'un "voyou' tente de forcer le neiman.
    A essayer !
    Dernière modification par pirmil ; 22/06/2009 à 21h49.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. stabilite du mp3
    Par jfgrelu dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2008, 15h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •