Notices
 

Discussion: probleme de stabilité

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : probleme de stabilité 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aurel Voir le message
    Salut,
    en fait, j'ai fini par l'emmener chez le cons et tous les roulements de la fourche étaient morts. Ils ont tout démonté, changé les roulements à billes, purgé l'huile de la fourche... 264 €, les 3/4 pour la MO. Mais depuis il ne bouge plus après les bosses, et la direction est super souple alors qu'en fait, j'avais un gros point dur au milieu quand je tournais le guidon. Par contre le guidon n'est pas vraiment droit quand je roule tout droit, je leur ai ramené, ils ont essayés de faire quelque chose mais ça n'a rien changé. Est que vous savez si on peut corriger ce problème ou est ce qu'il y a une vis qui traverse la direction et que donc on ne peut rien faire à part tout changer ?
    Merci et bonne route les gars!!!
    Salut Aurel voila ton pb regler mais si au depart tu avais parle du point dur au niveau de la direction nous aurions pu te renseigner bien plus vite ce qui confirme qu avec une mauvaise question on obtient une mauvaise reponse
     

  2. Re : probleme de stabilité 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Voui-voui tt à fait d'accord, cela aurait pris - aller à tout casser 2 secondes à régler(!), trop classique ce genre de problème... Bon aller vite-vite une autre question Aurel qu'on l'a règle fissa de chez fissa ! Bonne route avec ta monture.

    Autre méthode il y a pour retrouver le point zéro au guidon : démonter les carter en plastique qui habillent le guidon ( fastoche ) et la vis est à portée de main: une 8 x 50 avec écrou-frein. Celle-ci traverse la potence et sur le côté (ou devant d'ailleurs) une autre visse serre transversalement le tube du guidon sur la potence (comme pour les anciens allumeurs de BAR). Un petit essai sur route et une fois satisfait serrage définitif et graver un repère avant de reposer les carters...

    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 23/06/2009 à 00h07.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : probleme de stabilité 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les gars,
    avec une mauvaise question on a une mauvaise réponse, mais avec une bonne question on n'a pas forcément une bonne réponse...(lol)
    En fait c'est mon premier scoot, avant j'ai toujours eu des motos (pas forcément des grosses mais...) et j'ai jamais eu ce genre de pb. En fait je l'ai acheté avec le point dur, donc ça me paraissait normal... enfin bref, ça c'est réglé, par contre vous croyez vraiment que je peux forcer sur le guidon pour le remettre droit sans bousiller de nouveau les roulements et la direction ?
    En tout cas merci pour vos réponses.
    A plus!!!
     

  4. Re : probleme de stabilité 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Non aucuns risque Aurel pour les roulements, mais si le concess. à bien serré le dit boulon il te sera sans doute très difficile de le retrouver le point zéro et avec de grandes chances de 'tourner' autour sans jamais l'atteindre avec au final un laps de temps bien sup. à la méthode 'douce' (celle-ci : je dépose les 3 carrénages du guidon tranquilos je déserre les 2 boulons de la potence j'essai je reserre les 2 boulons je fais 1 repère et pose tranquilos les carénages - 9 ou 11 visses en tout...). Et tu auras le privilège de connaître un peu plus les entrailles de la bête :biggrin_New1:... 2 méthodes s'offrent à toi désormais.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : probleme de stabilité 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu as raison WD 40, il vaut mieux opter pour la methode douce. Je m'y attaque dès que j'aurais un peu de temps.
    A +
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. stabilite du mp3
    Par jfgrelu dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2008, 15h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •