Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD
Notices
 

Discussion: Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Talking Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Les Taïwanais ont les bras courts. C'est pour ça qu'ils sont tendus des épaules au guidon et que eux ne voient pas que leurs coudes dans les rétros.

    A Taïwan, il ne pleut jamais. C'est pour ça que la bobine n'a pas besoin d'être étanche, que l'ensemble du moteur n'a pas besoin d'être protégé contre les éclaboussures, ni de fonctionner mouillé.

    A Taïwan, les stations-service sont espacées de 100km au minimum. C'est pour ça que la jauge indique "vide" quand le réservoir est encore à moitié plein.

    A Taïwan, il n'y a jamais de vent fort de 3/4 avant-gauche. C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire que le carbu fonctionne correctement dans ces conditions.

    A Taïwan, quand il y a quand même du vent fort de 3/4 avant-gauche, les Taïwanais tirent des bords comme les navigateurs à voile, pour justement ne pas avoir le vent fort de 3/4 avant-gauche. Sont forts, ces Taïwanais.

    Les Taïwanais ont les bras courts, mais ils ont des doigts de 28cm de long et 3mm de diamètre. C'est pour ça qu'ils peuvent dévisser la bougie sans tomber tous les carénages.

    A Taïwan, il y a un problème de vol d'ampoules. Mais comme les Taïwanais ne s'éloignent jamais de leur machine pendant plus d'1h30, les ingénieurs de chez Kymco ont trouvé la parade: pour démonter l'ampoule de phare, faut tomber tous les carénages (on peut en profiter pour changer la bougie, d'ailleurs). Sont vachement créatifs, ces ingénieurs de chez Kymco.

    ...
     

  2. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Par curiosité, j'ai fait un saut sur Taïwan dans Wiki. et qu'apprends je...
    "Le climat de Taïwan est un climat tropical au sud et un climat subtropical humide au nord, des typhons frappent Taïwan du printemps jusqu'à l’automne. Les pluies sont fréquentes mais concentrées surtout en été."
    Donc c'est pas une question de climat... Pour la longueur des bras, j'ai rien trouvé
    Et la bête est bien vendu là-bas. Les modèles importés en France ne supportent peut-être pas le bateau, ou alors, sont maraboutés
    Et pour le soucis d'ampoule , sur son île, le GD (250) est équipé d'un phare HiD.
    http://www.kymcorider.com/hid250/index.htm

    y'a moins de besoin de changer d'ampoule en principe !

    Mais pour la bougie y'a rien de particulier sur le site de la maison mère.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi je dis : t'aurais du prendre un SYM ! c'est vachement mieux
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  4. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    A Taïwan, il n'y a jamais de vent fort de 3/4 avant-gauche.

    mais tellement vrai !
    Ca me fait penser au sketch de Desproges, "le type qui a inventé l'espèce de fil rouge autour des portions de crème de gruyère".
    Un grand moment !
     

  5. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Encore un truc que j'ai appris à propos de Taïwan:

    A Taïwan, ils ne passent pas à l'heure d'été. En tous cas, moi, ça me prend plus de 6 mois à chaque fois pour savoir comment manipuler les 2 ptits boutons pour avancer ou reculer l'horloge du tableau de bord d'une heure.
     

  6. Thumbs up Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Excellent !
    On en redemande !

    Pour ce qui est de l'heure, ça fait bien longtemps que je ne me fais plus ch..r à changer l'heure, que ce soit celle de ma montre de poignet, du BB ou du four à micro-ondes: je reste à l'heure d'été toute l'année. Seul mon radio réveil a droit au réglage bi-annuel, et pour cause.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A Taïwan, les marchepieds sont sacrés, bien plus que les vaches indiennes. Jamais les autochtones ne les touchent, ni ne tombent dessus avec leur scoot, même à l'arrêt. C'est pour ça que la jupe latérale est reliée au flanc arrière par un minuscule bout de plastique, qui pète dès qu'on s'appuie dessus.
     

  8. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Les Taïwanais ont les bras courts et les doigts longs, mais ils ont aussi le buste court. C'est pour ça que l'orientation du tableau de bord pointe 11,7° en dessous de la ligne de mire de l'européen moyen et que je dois me casser le dos pour lire le totalisateur kilométrique.

    Et pourquoi je dois lire le totalisateur kilométrique? Parce que la jauge indique "vide" quand le réservoir est encore à moitié plein. Suivez un peu, quoi!...
     

  9. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les Taïwanais ont le buste tellement court qu'ils regardent la jauge de température avec un angle de 45° en dessous de l'aiguille.
    C'est pour ça que ladite aiguille évolue toujours dans la première moitié du cadran, pour qu'elle indique la bonne mesure par perspective.

    Ma proposition serait de sérigraphier un tableau de bord spécial Europe, avec "JOINT DE CULASSE" marqué dans la deuxième moitié du cadran, ce qui en ferait une jauge fiable.
    Dernière modification par ax04530 ; 27/04/2009 à 22h45.
     

  10. Re : Ce que j'ai appris sur Taïwan grâce à mon GD 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que mis à part le problème de la jauge à essence, je n'ai aucun de tous vos problèmes que vous énoncez...Et ce après plus de 28500 kms et bientôt 2 ans de service...Surement des séries douteuses...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] j'ai vu ca sur le bon coin
    Par sharlien dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2010, 20h37
  2. J'ai craqué.
    Par okboy59 dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h00
  3. j'ai mon BB K8 Z
    Par marc24 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2008, 19h37
  4. [BB 125] J'ai craqué !
    Par lionel31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 08h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •