Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame - Page 3
Notices
 

Discussion: Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    ............................. Et hors de question d'enlever complètement le casque.
    Jef le rebelle, on ne te refera pas.
    Mais en te lisant je me dis que j'ai eu tort d'apprendre à mes enfants à se découvrir en entrant chez quelqu'un. Et que j'ai tort d'être agacé par les extra terrestres que je croise parfois dans le supermarché du coin et qui, pour ne pas avoir froid certainement..., gardent leur casque pour acheter un baguette ou un pack de bière (quoique dans ce cas, j'imagine parfaitement la raison...)
    Je vieillis mal c'est vrai . Faut que je me soigne.

    @ Djédjé
    Tu m'accorderas que j'ai cité petitement, alors pas de menhir STP.
    Dernière modification par csux8 ; 23/04/2009 à 20h10.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Mais en te lisant je me dis que j'ai eu tort d'apprendre à mes enfants à se découvrir en entrant chez quelqu'un.
    Ils elles se déplacent tous et toutes en 2 Roues? tu as trouvé des casques à leurs tailles?
    (Humour)
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @ Alika:
    A 25, 23 et 17 ans, il n'est pas difficile de trouver leur taille. Mais en l'occurence je ne faisait pas référence au monde du 2RM tu l'avais compris. Quant à ma petite-fille, si c'est à elle que tu faisais référence, je laisse à sa mère le soin de l'élever correctement. Moi je resterai dans le rôle du grand-père permissif .
    Mais dès qu'elle en aura l'âge, elle enlèvera son casque pour changer la pile à combustible de son BB 950 à hydrogène . Qu'on se le dise mordiou!
    Dernière modification par csux8 ; 24/04/2009 à 00h37. Motif: correction
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #24
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @csux8
    Je me suis sans doute mal exprimé. Dans les magasins, j'enlève mon casque, évidemment. J'aime aussi la politesse et la courtoisie! Juste que je ne veux pas l'enlever complètement pour me servir de l'essence. Sans doute aussi parce que je refuse certains ordres, tels que les abus de pouvoir. Ici aux Sables d'Olonne, plusieurs stations d'hypermarché demandent que l'on apporte le casque en caisse. Je ne l'ai jamais fait. Je montre bien mon visage, avec le sourire, et je relève la partie basse du casque, mais je le garde sur la tête. Et j'ai toujours pu me servir. Je dirais qu'il s'agit d'une négociation, chacun faisant un effort, et personne n'est humilié. Un juste milieu. Mais pas plus.
    Je suis heureux que tu aies appris la politesse à tes enfants, et tu n'avais pas besoin de le dire, je n'en suis aucunement surpris. Je l'ai fait aussi. Ils en sont heureux, moi aussi. Ne le regrette pas, je trouve ça vraiment très bien. Courtoisie et politesse aident à freiner la violence. Mais je leur ai aussi souvent dit qu'il ne fallait pas ramper ni accepter n'importe quoi. Tout est une question de mesure, je pense.
    Enfin, pour conclure, je dirais que je ne détiens absolument pas la vérité, loin de moi cette pensée. Juste sans doute un zeste d'orgueil...
     

  5. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages



    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @103SP
    :biggrin_New1:

    @ Jef,
    Pas d'inquiètude je t'avais bien compris. Je voulais simplement faire comprendre avec humour (raté) qu'en poussant un raisonnement jusqu'au bout on pouvait arriver à des situations absurdes. Qui n'a pas croisé un gars casqué dans une boutique ou dans un magasin?
    Et quant au casque à déposer "en caution", je faisais juste remarquer qu'il me suffisait de l'enlever pour que la pompe soit débloquée sans qu'on me demande de passer en caisse avant.
    Je précise s'il en était besoin, que mon éducation ne me pousse tout de même pas à enlever mon casque devant une pompe automatique
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #27
    Date d'inscription
    février 2009
    Roule en
    silver wing
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Neptune38 Voir le message
    Personnellement,

    Quand je fais le plein dans une station non équipé d'un automate, j'enlève mon casque et mes gants pour faire mon plein. Le pompiste me voit, les caméras me voient et moi, j'en profite pour prendre un bol d'air frais.
    Je ne me pose plus de question et les pompes sont constamment débloquées
    ......
    - Alors c'est vrai que faire son plein sans quitter son casque c'est super, on reste un peu au chaud, on gagne 3 minutes et on reste incognito ...
    mais bon, ça ne coute pas grand chose de le quitter ...
    Mon cher quand l'on est respectueux comme tu peux l'être en enlevant ton casque ,le fait de citer nommément tes citations est aussi une marque de respect et les certains n'en pensent pas moins..
    Dernière modification par Djédjé ; 24/04/2009 à 00h19.
     

  8. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #28
    Date d'inscription
    février 2009
    Roule en
    silver wing
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Granturismo

    Celle en face du RER effectivement, et c'est la seule qui m'ai demandé (après avoir débloqué la pompe) dans un froufrou de chichis de "m'enlever un peu tout ça".. elle avait du lire la presse et en faire une généralité (cf le motard qui dévalise les stations) comme d'autres sur le forum
    Dernière modification par Djédjé ; 24/04/2009 à 00h20.
     

  9. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    je vais chez le coiffeur je retire mon casque
    je vais au supermarché je retire mon casque sauf si c est pour un pack ou une baguette et là j ai parfois droit à une remarque que je comprends largement car avoir un casque chez un commercant n'est pas utile et fait qu il soit salarié ou indépendant. Donc je comprends et respecte.


    Avec mon précédent casque j'arrivai à le retirer partiellemetn et à le laisser coincé au dessus de ma tete on voyait mon visage, mais je ne suis pas encombré le casque à la main.

    Maintenant avec un casque modulable ouvert ou l on voit le visage, je considère que c est comme si il était retiré.

    Et dans la station service il devrait y avoir une tolérance car le retirer pour les 30 secondes ou tu paies devant le petit pompiste... Mais je n ai pas svt rencontré de station qui demande de le retirer. Souvent ya des petit autocollants, mais le pompiste débloque qd meme le pompe. Au pire je le retire que pour payer, à l'intérieur de la guérite si c est l hiver masi dans tous les cas à un moment ou j ai mes deux menottes dispos.

    En fait le truc qui m'énèrve le plus avec les stations essences c est lorsque tu doit payer avant. Ca m'énèrve à un point. Qd je fais le plein c est pour le remplir à donf et pas m' arreter au 3/4 plein, refaire la queue réestimer ma conso retirer le casque, payer...récupérer la monnaie... bref faire 5 fois la queue.

    Essaie de rentrer dans une banque avec un casque. C est pareil pour le commercant.
     

  10. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    je vais chez le coiffeur je retire mon casque
    Pas moi.




     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que veux dire "MMC" ?
    Par Gonzo dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 18h29
  2. Ampoule avant
    Par patrack44 dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2007, 09h56
  3. Rien à dire !
    Par Matt dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 17h27
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •