Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame - Page 2
Notices
 

Discussion: Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45
  1. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Certes il est plus courtois de se découvrir avant de dire bonjour. D'accord avec toi gégé63.
    Face à une personne en intégral + cagoule + visière Iridium, je comprends l'impression de parler à un robot. Concernant un modulable relevé et sans cagoule je tiendrais des propos plus "modulés" sur le sujet.
    Ce qui m'attriste c'est que les pompistes en soient arrivés là, c'est la preuve que leur métier n'est pas facile, voire dangereux.
    Maintenant que je connais la "procédure", je le ferai sans rechigner. C'était juste pour montrer mon étonnement face à ces procédures de sécurité. Je suis naïf et être confronté à ça me rappelle dans quel monde on vit.
    La caissière que j'ai rencontrée ce soir, avec laquelle je suis resté très poli et courtois, m'a expliqué que ces consignes viennent de son patron.
    Elle essaye juste de faire son boulot en ayant le moins de problèmes possible.
    @csux8 : je vais me raser la tête à certains endroits, qui sait ....
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  2. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Cela m'est arrivé, une fois, une seule, en douce France, ou j'ai du remettre mon casque à la caisse.

    Si cela m'a interpellé, j'ai compris la démarche.

    Cela fait, malheureusement, partie du monde merveilleux dans lequel on vit.

    Je n'ai plus tellement de cheveux sur le crane, et dans mon cas, ce n'est pas le port du casque.

    :inlove:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Cette situation est certes désolante mais il faut se mettre à la place des commerçants qui se font voler ou pire, qui se font agresser. Histoire vécue dans mon village, la buraliste s'est fait braquer par deux jeunes cagoulés qui n'ont pas hésité à mettre un pistolet sur la tête de son fils de 15 ans pour prendre la caisse. Elle en est à sa 4ème agression en quelque années... Je ne vous explique pas dans quel état elle est lorsque quelqu'un rentre dans sa boutique avec un casque sur la tête...
    Moralité, à partir de 18 heures, elle n'ouvre la porte que si elle reconnaît le client ou qu'il lui paraît correct. Comment lui en vouloir?

    Citation Envoyé par piat Voir le message
    J....qui ne tremble pas à la vue d'un bon quadra en 600 sw et qui paye en cb ou espèces,et heureusement elles existent encore..
    Difficile de reconnître un bon quadra d'un mauvais s'il n'enlève pas son heaume, surtout s'il reste perché sur son destrier en faissant le plein

    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    (d'ailleurs à ce sujet, je me demande si le port, une à trois heures par jour quand même, du casque ne serait pas un peu responsable de cette anomalie capillaire )
    C'est ce que je me dis pour me consoler. Pour moi, une sorte de maladie professionnelle en quelque sorte
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Temps qu'il y aura des pompes qui ne vendront pas que de l' E10.... qui ne m'obligeront pas à enlever mon casque...
    Et après avoir enlevé une première fois mon casque pour leurs dire ce que j'en pense de leurs atitudes... Je continuerai à rayer de mes arrêts ces "commerçants"... Et s'il n'en reste plus, je ne fréquenterai plus que les pompes auto adéquat!
    Je ne retirerai plus mon casque!
    J'ai beaucoup de cheveux, ils ne sont pas simple à caser...
    Je me fais chiez à positionner mes lunettes...
    Et après un plein mes mains sentent (dès fois) l'essence...
    J'ai remarqué aussi que certaines stations ont enlevé depuis longtemps leur avertissement quant au casque.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    entre un modulable et un voile je vois pas la différence (portion visible du visage)

    qui aurait pourtant la grossièreté ou l'audace de faire ôter le voile d'une dame ????!!!


    et tant qu'on y est autant vérifier si le client ne porte pas une perruque , "amis automobilistes , avant d'entrer , veuillez tirer énergiquement sur vos cheveux face à la caméra"
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #16
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ah oui, le coup des stations d'essence.
    Excellent sujet, c'est bien d'en parler entre nous, ça permet de voir l'opinion de ceux confrontés aux mêmes problèmes.
    Et justement, vos réponses sont intéressantes.
    Partagées entre la bonne éducation et le sentiment de frustration d'appartenir à un groupe mal famé avec, à la clé, l'envie de résister, tellement humaine et tellement normale.
    Puis finalement, chacun prenant sa décision, selon son caractère, sa bonne humeur ou mauvaise humeur du moment...
    Alors, pour ma part, ayant été moi-même commerçant et confronté à la violence, je comprends la peur de certains. D'un autre côté, la plupart du temps, les propriétaires de ces stations sont des groupes importants, et ils font porter le stress à leurs employés. Or, ils ont les moyens de trouver des solutions. Leur plus gros problème, ce sont les petits scooters, car ce sont essentiellement eux qui partent sans payer. Pour ma part, je suis du genre individualiste, en ce sens que je supporte de plus en plus mal les décisions prises unilatéralement par les plus forts, le rapport pot de fer contre pot de terre. En l'occurence, ici, je suis le pot de terre. Et en plus, le pot de terre qui paye! De plus, je suis poli, correct, sociable avec mes voisins. A savoir: je remonte la visière, j'enlève les gants (nécessaire pour mettre mes mains dans les poches pour payer). Si alors la pompe n'est pas libérée, je me rebelle.Je fais part de mon mécontentement, je m'exécute si le besoin d'essence est impératif, sinon je m'en vais. Si c'est une station près de chez moi, je n'y reviens plus jamais. Car je suis d'accord avec ceux qui refusent ce type de dictature. Aux stations de trouver des solutions pour ne pas se faire voler. Hors de question pour moi d'apporter mon casque ou ma carte à la caisse pour être servi (sauf nécessité absolue). Et hors de question d'enlever complètement le casque.
    Voili voilou.
     

  7. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Moi, s'il ne veut pas libérer la pompe,
    je lui balance un menhir par Toutatis !
     

  8. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Personnellement,

    Quand je fais le plein dans une station non équipé d'un automate, j'enlève mon casque et mes gants pour faire mon plein. Le pompiste me voit, les caméras me voient et moi, j'en profite pour prendre un bol d'air frais.
    Je ne me pose plus de question et les pompes sont constamment débloquées

    (J'essaye me mettre à la place du pompiste qui s'est fait escroqué de nombreuses fois par ces délinquants du plein "rapide")

    Maintenant, certains disent :

    "en hiver par -3 °C, enlever le casque et la cagoule .... c'est pô cool"
    :glagla:

    Je répondrais simplement :

    quand on est en BAR (si, si, y en a, je vous assure !!!) on n'a pas de casque ni de cagoule.... et on fait le plein quand même ...


    - Alors c'est vrai que faire son plein sans quitter son casque c'est super, on reste un peu au chaud, on gagne 3 minutes et on reste incognito ...
    mais bon, ça ne coute pas grand chose de le quitter ...
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  9. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Assez d'accord avec Neptune38... même si en pratique je me contente souvent de lever la mentionnière de mon modulable. Mais je ne serais pas choqué que l'on me demande d'enlever mon casque. (en fait, ça ne m'ait jamais arrivé qu'on le fasse)

    Ne pas oublier que les pompistes ne font d'une part qu'exécuter les consignes qu'ils ont reçues, et que d'autre part si vous (ou votre voisin casqué) partez sans payer, c'est eux qui devront en rendre compte.

    @ piat : je vois 2 stations BP à Joinville : l'une en face de la station de RER (et de Joinville Motos), l'autre sur la route qui va de Saint Maur à l'A4. En face de la seconde (où l'on ne m'a jamais demandé d'enlever mon casque), il y a une station E*** Express qui est beaucoup moins cher et où personne ne te demandera jamais de retirer ton casque (automates).
     

  10. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Cela ne met encore jamais arrivé, à vrai dire je fais le plein du scoot chez Leclerc ou Auchan, sur les pompes, payement en caisse
    Je fais le plein avec le casque ouvert et comme faut refaire 50m sur le scoot pour payer je ne le retire pas non plus, en plus l’hôtesse de caisse se trouve derrière une vitre avec un tout petit trou pour parler, donc …
    Sinon des que je rentre dans un local, je me découvre (casque, casquette, bonnet, lunette) tout le temps
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que veux dire "MMC" ?
    Par Gonzo dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 18h29
  2. Ampoule avant
    Par patrack44 dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2007, 09h56
  3. Rien à dire !
    Par Matt dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 17h27
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •